Formation métier coach professionnel par Leadership Expansion
Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 231 heures
En centre : 231 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
-Présentation/rappel des objectifs et du programme de formation.
-Mise à jour des attentes des stagiaires.
-La spécificité de la relation de coaching, co
- élaboration de cette relation, objectif et cadre de cette relation (développement de l'autonomie, de la créativité, de l'accès aux ressources propres du coaché).
-La préparation de l'entretien de cadrage, la précision des points à aborder pour valider le cadre d'accompagnement.
-Comment construire un climat fondé sur la confiance et le respect.
-Créer une relation spontanée avec le client par une communication ouverte, souple et rassurante.
-Ecouter avec attention les dits comme les non
- dits et favoriser l'expression personnelle du client. Pratiquer une communication directe et indirecte.
-Comment poser la bonne question au bon moment pour ouvrir, relancer, avancer, éclairer, recadrer, signifier, accompagner, ouvrir à de nouveaux champs de compréhension et d'investigation, créer des perspectives nouvelles, clore.
-La pertinence et nature de la question.
-Pratiquer une communication directe et indirecte.
-Planifier et établir des objectifs.
-Être capable de centrer son attention sur ce qui est important pour le client.
-Maitriser la pratique des différents types et niveaux de contrats et accords
- clients en coaching et en management.
-Comprendre et maitriser les champs du coaching, les constellations et zones d'interventions qui constituent l'environnement des interlocuteurs individuels et des équipes, les processus en jeu.
-Les compétences du coach développées sont respecter les directives éthiques et les normes professionnelles.
-Etablir le contrat de coaching : comprendre ce qui est exigé et se mettre d'accord avec le nouveau client pour une communication ouverte, souple et rassurante.
-Construire un climat fondé sur la confiance et le respect.
-Objectifs globaux et objectifs de séances.
-Être capable de centrer son attention sur ce qui est important pour le client et le laisser assumer la responsabilité de ses actions.
-Savoir conduire différentes approches de coaching sur un chemin de questionnement et de réponses qui permettra un processus opérationnel de transformation personnalisée.?
-Découvrir ses scénarios de vie, ses aspirations, ses ambitions, ses drivers, sa relation aux autres, ses besoins, ses talents et définir ses objectifs afin de se mettre en action.
-Conduire un accompagnement professionnel, adapté à chacun par les séances de suivi individuel permettant une m
-Mise à jour des attentes des stagiaires.
-La spécificité de la relation de coaching, co
- élaboration de cette relation, objectif et cadre de cette relation (développement de l'autonomie, de la créativité, de l'accès aux ressources propres du coaché).
-La préparation de l'entretien de cadrage, la précision des points à aborder pour valider le cadre d'accompagnement.
-Comment construire un climat fondé sur la confiance et le respect.
-Créer une relation spontanée avec le client par une communication ouverte, souple et rassurante.
-Ecouter avec attention les dits comme les non
- dits et favoriser l'expression personnelle du client. Pratiquer une communication directe et indirecte.
-Comment poser la bonne question au bon moment pour ouvrir, relancer, avancer, éclairer, recadrer, signifier, accompagner, ouvrir à de nouveaux champs de compréhension et d'investigation, créer des perspectives nouvelles, clore.
-La pertinence et nature de la question.
-Pratiquer une communication directe et indirecte.
-Planifier et établir des objectifs.
-Être capable de centrer son attention sur ce qui est important pour le client.
-Maitriser la pratique des différents types et niveaux de contrats et accords
- clients en coaching et en management.
-Comprendre et maitriser les champs du coaching, les constellations et zones d'interventions qui constituent l'environnement des interlocuteurs individuels et des équipes, les processus en jeu.
-Les compétences du coach développées sont respecter les directives éthiques et les normes professionnelles.
-Etablir le contrat de coaching : comprendre ce qui est exigé et se mettre d'accord avec le nouveau client pour une communication ouverte, souple et rassurante.
-Construire un climat fondé sur la confiance et le respect.
-Objectifs globaux et objectifs de séances.
-Être capable de centrer son attention sur ce qui est important pour le client et le laisser assumer la responsabilité de ses actions.
-Savoir conduire différentes approches de coaching sur un chemin de questionnement et de réponses qui permettra un processus opérationnel de transformation personnalisée.?
-Découvrir ses scénarios de vie, ses aspirations, ses ambitions, ses drivers, sa relation aux autres, ses besoins, ses talents et définir ses objectifs afin de se mettre en action.
-Conduire un accompagnement professionnel, adapté à chacun par les séances de suivi individuel permettant une m
Objectifs
-Acquérir le métier de coach professionnel dans toutes ses dimensions.
-Savoir mettre en oeuvre les compétences fondamentales de la pratique du coaching.
-Intégrer tous les outils pour accompagner dans le coaching de vie et le coaching d'affaires.
-Savoir mettre en oeuvre les compétences fondamentales de la pratique du coaching.
-Intégrer tous les outils pour accompagner dans le coaching de vie et le coaching d'affaires.
Centre(s)
- Gardanne (13)
Métier(s)
- Art thérapeute
- Chargé / Chargée de l'accompagnement et de la médiation familiale
- Conseiller / Conseillère en formation
- Conseiller / Conseillère en formation auprès des entreprises
- Conseiller / Conseillère en formation continue
- Conseiller / Conseillère en herboristerie
- Conseiller / Conseillère en phytothérapie
- Conseiller / Conseillère en validation des acquis de l'expérience
- Conseiller / Conseillère formation en entreprise
- Conseiller conjugal / Conseillère conjugale
- Conseiller conjugal et familial / Conseillère conjugale et familiale
- Conseiller consultant / Conseillère consultante en formation
- Consultant / Consultante en formation
- Consultant / Consultante en formation d'adultes
- Consultant / Consultante en ingénierie de formation
- Consultant / Consultante en ingénierie pédagogique
- Consultant / Consultante interne en formation
- Danse thérapeute
- Directeur / Directrice de cabinet de conseil en formation
- Délégué / Déléguée à la protection des personnes et de leurs biens
- Délégué / Déléguée à la tutelle
- Délégué / Déléguée à la tutelle aux majeurs protégés
- Délégué / Déléguée à la tutelle aux prestations familiales et sociales
- Délégué / Déléguée à la tutelle aux prestations sociales
- Graphothérapeute
- Gérant / Gérante de tutelle
- Ingénieur-conseil / Ingénieure-conseil en formation
- Intervenant / Intervenante en auriculothérapie
- Intervenant / Intervenante en bioénergie
- Intervenant / Intervenante en iridologie
- Intervenant / Intervenante en kinésiologie
- Intervenant / Intervenante en médecine chinoise
- Intervenant / Intervenante en réflexologie plantaire
- Intervenant / Intervenante en étiopathie
- Mandataire judiciaire à la protection des majeurs
- Musicothérapeute
- Médiateur conjugal / Médiatrice conjugale
- Médiateur familial / Médiatrice familiale
- Neuropsychologue
- Praticien / Praticienne en psychologie
- Psychanalyste
- Psychodramatiste
- Psychologue
- Psychologue clinicien / clinicienne
- Psychologue scolaire
- Psychologue-psychanalyste
- Psychologue-psychothérapeute
- Psychothérapeute
- Relaxologue
- Réflexologue
- Sophrologue
- Théâtrothérapeute
- Tuteur / Tutrice aux majeurs protégés
- Tuteur / Tutrice aux prestations sociales
- Tuteur curateur / Tutrice curatrice
- Énergéticien / Énergéticienne
Compétence(s)
- Accueil téléphonique
- Addictologie
- Analyse transactionnelle
- Art thérapie
- Audit de formation
- Audit interne
- Caractéristiques socio-culturelles des publics
- Circuits d'hébergement d'urgence
- Code des marchés publics
- Comptabilité générale
- Criminologie
- Droit civil
- Droit de la formation
- Droit du travail
- Droit immobilier
- Développement personnel
- Gestalt thérapie
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Ingénierie de la formation
- Interprétation de production écrite (dessin, conte, ...)
- Législation sociale
- Musicothérapie
- Méthode d'analyse de besoins (poste, formation, projet, /...)
- Méthodes d'enquête
- Neurophysiologie
- Normes rédactionnelles
- Organisation du système scolaire
- Outils bureautiques
- Pathologies du vieillissement
- Pratiques naturelles
- Pratiques énergétiques
- Prévention des risques psychosociaux
- Psychologie du travail
- Psychopédagogie
- Sexologie
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques d'hypnose
- Techniques d'écoute active
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de coaching
- Techniques de communication
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de conduite de réunion
- Techniques de gestion du stress
- Techniques de médiation
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Techniques de recrutement
- Techniques de relaxation
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Théories psychanalytiques
- Thérapie corporelle
- Thérapies comportementales et cognitives
- Utilisation d'outils d'évaluation
- Victimologie
- Éléments de base en anatomie
- Éléments de base en psychologie
- Équithérapie
Formation proposée par : Leadership Expansion
À découvrir