Titre professionnel employé administratif et d'accueil par LADAPT (Siège)
Lieu(x)
En centre (14)
Durée
Total : 1650 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BEP/CAP
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Durant la formation, le stagiaire est formé à la :
- Mise en forme des écrits professionnels courants,
- Saisie, actualisation et contrôle des données liées à son activité,
- Gestion de la disponibilité des équipements et suivi des consommables,
- Reproduction, numérisation et classement des informations pour leur partage et conservation,
- Réception, orientation et renseignement du visiteur à l'accueil,
- Tri des appels téléphoniques, prise de messages et tenue à jour des agendas,
- Recherche et transmission d'informations à partir d'une demande,
- Traitement du courrier entrant et sortant.
Le stagiaire bénéficie également de périodes d'application en entreprise. Il existe la possibilité de mettre en place des périodes d'alternance complémentaires en fonction du projet d'insertion du stagiaire.
- Mise en forme des écrits professionnels courants,
- Saisie, actualisation et contrôle des données liées à son activité,
- Gestion de la disponibilité des équipements et suivi des consommables,
- Reproduction, numérisation et classement des informations pour leur partage et conservation,
- Réception, orientation et renseignement du visiteur à l'accueil,
- Tri des appels téléphoniques, prise de messages et tenue à jour des agendas,
- Recherche et transmission d'informations à partir d'une demande,
- Traitement du courrier entrant et sortant.
Le stagiaire bénéficie également de périodes d'application en entreprise. Il existe la possibilité de mettre en place des périodes d'alternance complémentaires en fonction du projet d'insertion du stagiaire.
Objectifs
A l'issue de la formation, le stagiaire devra être capable de :
- Traiter les opérations administratives et commerciales courantes,
- Accueillir les visiteurs, traiter les appels téléphoniques, réceptionner et expédier le courrier,
- Organiser son poste bureautique et produire tout documents à l'aide de logiciels de bureau.
- Traiter les opérations administratives et commerciales courantes,
- Accueillir les visiteurs, traiter les appels téléphoniques, réceptionner et expédier le courrier,
- Organiser son poste bureautique et produire tout documents à l'aide de logiciels de bureau.
Centre(s)
- Caen (14)
Métier(s)
- Agent / Agente d'accueil
- Agent / Agente d'information
- Agent administratif / Agente administrative
- Audiotypiste
- Auxiliaire de bureau
- Chargé / Chargée d'accueil
- Chef hôte / hôtesse d'accueil
- Dactylocodeur / Dactylocodeuse
- Dactylographe de séances
- Employé / Employée aux archives
- Employé / Employée d'accueil
- Employé / Employée de bureau
- Employé administratif / Employée administrative
- Hôte / Hôtesse
- Hôte / Hôtesse d'accueil
- Hôte / Hôtesse d'accueil bilingue
- Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste
- Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste bilingue
- Moniteur / Monitrice de saisie
- Opérateur / Opératrice de numérisation de documents
- Opérateur / Opératrice de saisie
- Opérateur / Opératrice de traitement de texte
- Pupitreur moniteur dactylocodeur / Pupitreuse monitrice dactylocodeuse
- Responsable saisie
- Standardiste
- Standardiste bilingue
- Steward / Hôtesse au sol
- Sténotypiste
- Sténotypiste de conférences
- Télétypiste
Compétence(s)
- Gestion administrative
- Logiciels de transcription
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Organisation et planification des activités
- Outils bureautiques
- Pratique de la dactylographie
- Règles et consignes de sécurité
- Sténographie
- Sténotypie
- Système d'information et de communication
- Techniques de communication
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
Formation proposée par : LADAPT (Siège)
À découvrir