Chef de projet e-commerce par Label Emmaus

Lieu(x)
En centre (93)
Durée
Total : 679 heures
En entreprise : 280 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Animation de la politique de commercialisation en ligne : Culture générale Web et fondamentaux e
- commerce, Stratégie Webmarketing, KPI , Analytics (analyse, indicateurs), Comportement du cyberacheteur, culture client
Animation des communautés et des ventes en ligne : Concevoir et administrer un emailing, Animer une communauté sur les réseaux sociaux, Facebook Ads, Gestion d'une boutique Prestashop
Optimisation du référencement du site e
- commerce : Référencement naturel, Référencement payant, Google Adwords, Organiser sa veille sur internet
Rédaction et production de contenus pour le web : Savoir écrire pour le web, WordPress, Principes de la communication visuelle, Gestion de l'image sur le Web
Pilotage de projet e
- commerce : Cahier des charges d'un projet e
- commerce, Marketing Mobile, Supply Chain, Droit de l'e
- commerce
Développement des soft skills : Gérer ses émotions, Rédiger un CV et une lettre de motivation, S'exprimer en public, Réussir un entretien professionnel
Objectifs
Gérer et piloter un site e
- commerce ou e
- business
Mettre en place une stratégie e
- commerce efficace en fonction des évolutions du marché et les besoins de l'entreprise
Élaborer des plans d'actions spécifiques au regard des indicateurs (chiffres d'affaires, quantités vendues, stock, marges...) et des axes de progrès identifiés
Connaître les nouvelles contraintes légales du secteur du e
- commerce
Connaître les techniques informatiques, les environnements et solutions logiciels
Gérer des catalogues de produits en ligne, en assurer les mises à jour et les manipulations de mise en avant de produits
Maîtriser les approches web
- marketing et choisir et mettre en place des outils en fonction des cibles ou du marché
Organiser les liens entre les fournisseurs, contacts clients etc. dans des pratiques de distribution on
- line
Analyser les indicateurs (nombre de visiteurs, d'abonnés, panier moyen, C.A. réalisé...) et calculer le retour sur investissement (ROI)
Centre(s)
  • Noisy le Sec (93)
Compétence(s)
Formation proposée par : Label Emmaus
À découvrir
LH SOLUTIONS
Créer son site internet avec Wordpress par LH SOLUTIONS
Chef de projet e-commerce par FORMAOUEST
Chef de projet e-commerce par Formaouest
Chef de projet e-commerce par FORMAOUEST
Chef de projet e-commerce par Formaouest
Chef de projet e-commerce par Greta Metehor Paris
Chef de projet e-commerce par Greta Metehor Paris
Chef de projet e-commerce par CEFIM
Chef projet e-commerce - perfectionnement par La formation pour tous
Chef.fe de projet e-commerce par FORMAOUEST