Travailler sa voix - Technique vocale et chant par La Fabrique Jaspir
Lieu(x)
En centre (38)
Durée
Total : 48 heures
En centre : 48 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Claudia Warzebock propose un travail sur l'instrument
- voix de chacun à travers des techniques/n
vocales afin de lui permettre de développer son potentiel/n
Ce travail sur soi apporte beaucoup de précision sur les connaissances anatomiques et le/n
fonctionnement physiologique et permet de sculpter sa voix et de perfectionner son geste vocal/n
- Échauffement
- Respiration
- Exercices de vocalises
Un travail sur une chanson du répertoire de chaque stagiaire lui permet d'aller dans les profondeurs de l'interprétation et de prendre conscience de ce qu'il ressent, de comment ça fonctionne pour avoir une voix plus présente/n
- Travail vocal, respiratoire, corporel adapté aux besoins spécifiques du chanteur
- Prise de conscience de son potentiel vocal et corporel, apprendre à bien l'utiliser
- Gestion et maîtrise de l'énergie
- Détente corporelle
- Travail de l'oreille, de l'écoute
- Exercices rythmiques et mise en place
- Compréhension et application du langage musical,
- Travail au micro
- Rudiments de technique du son
- voix de chacun à travers des techniques/n
vocales afin de lui permettre de développer son potentiel/n
Ce travail sur soi apporte beaucoup de précision sur les connaissances anatomiques et le/n
fonctionnement physiologique et permet de sculpter sa voix et de perfectionner son geste vocal/n
- Échauffement
- Respiration
- Exercices de vocalises
Un travail sur une chanson du répertoire de chaque stagiaire lui permet d'aller dans les profondeurs de l'interprétation et de prendre conscience de ce qu'il ressent, de comment ça fonctionne pour avoir une voix plus présente/n
- Travail vocal, respiratoire, corporel adapté aux besoins spécifiques du chanteur
- Prise de conscience de son potentiel vocal et corporel, apprendre à bien l'utiliser
- Gestion et maîtrise de l'énergie
- Détente corporelle
- Travail de l'oreille, de l'écoute
- Exercices rythmiques et mise en place
- Compréhension et application du langage musical,
- Travail au micro
- Rudiments de technique du son
Objectifs
- Approfondir, perfectionner ou tout simplement aborder les techniques du chanteur.
- S'approprier ces techniques pour mieux appréhender son propre chant dans un contexte professionnel
- Donner des clefs pour améliorer sa pratique artistique vocale
- Résolution des problèmes éventuels liés à la voix
- Gérer et développer la voix dans la durée
- Acquisition et développement des techniques respiratoires
- Travail du corps, de la posture et des sensations liées à la voix
- Placement de la voix parlée et chantée
- Comprendre et explorer le fonctionnement de la voix
- Apprendre à chanter juste
- Permettre le fameux lâcher prise et l'expressivité
- S'approprier ces techniques pour mieux appréhender son propre chant dans un contexte professionnel
- Donner des clefs pour améliorer sa pratique artistique vocale
- Résolution des problèmes éventuels liés à la voix
- Gérer et développer la voix dans la durée
- Acquisition et développement des techniques respiratoires
- Travail du corps, de la posture et des sensations liées à la voix
- Placement de la voix parlée et chantée
- Comprendre et explorer le fonctionnement de la voix
- Apprendre à chanter juste
- Permettre le fameux lâcher prise et l'expressivité
Centre(s)
- St Jean de Bournay (38)
Secteur(s)
Métier(s)
- Accordéoniste
- Altiste
- Arrangeur musical / Arrangeuse musicale
- Assistant territorial spécialisé / Assistante territoriale spécialisée d'enseignement artistique
- Auteur-compositeur / Auteure-compositrice
- Auteur-compositeur-interprète / Auteure-compositrice-interprète
- Auteur-interprète / Auteure-interprète
- Bassiste
- Bassoniste
- Batteur / Batteuse
- Chanteur / Chanteuse
- Chanteur / Chanteuse de bals, soirées privées
- Chanteur / Chanteuse de jazz et funk
- Chanteur / Chanteuse de musique ethnique et traditionnelle
- Chanteur / Chanteuse de rap
- Chanteur / Chanteuse de revue, music-hall, comédie musicale
- Chanteur / Chanteuse de rock-pop
- Chanteur / Chanteuse de variétés
- Chanteur / Chanteuse lyrique
- Chanteur / Chanteuse soliste
- Chanteur lyrique baryton
- Chanteur lyrique basse
- Chanteur lyrique contre-ténor
- Chanteur lyrique ténor
- Chanteuse lyrique alto contre-alto
- Chanteuse lyrique mezzo-soprano
- Chanteuse lyrique soprano
- Chef d'orchestre
- Chef de chant
- Chef de choeur
- Choriste
- Clarinettiste
- Claveciniste
- Compositeur / Compositrice
- Contre bassoniste
- Contrebassiste
- Corniste
- Directeur / Directrice artistique musique
- Directeur / Directrice des choeurs
- Enseignant / Enseignante des arts du cirque
- Flûtiste
- Formateur / Formatrice en techniques de l'image
- Formateur / Formatrice en techniques du son
- Guitariste
- Harmoniciste
- Harpiste
- Hautboïste
- Joueur / Joueuse d'instrument ethnique ou traditionnel
- Joueur / Joueuse de synthétiseur
- Musicien / Musicienne
- Musicien / Musicienne Musique Assistée par Ordinateur (MAO)
- Musicien / Musicienne d'orchestre
- Musicien / Musicienne de variétés
- Musicien / Musicienne instrumentiste
- Musicien / Musicienne soliste
- Musicien intervenant / Musicienne intervenante
- Musicien-accompagnateur / Musicienne-accompagnatrice
- Orchestrateur / Orchestratrice
- Organiste
- Percussionniste
- Pianiste
- Professeur / Professeure d'art dramatique
- Professeur / Professeure d'instrument de musique
- Professeur / Professeure d'école nationale d'art
- Professeur / Professeure d'école nationale de musique
- Professeur / Professeure de Musique Assistée par Ordinateur (MAO)
- Professeur / Professeure de batterie
- Professeur / Professeure de chant
- Professeur / Professeure de clarinette
- Professeur / Professeure de danse
- Professeur / Professeure de dessin
- Professeur / Professeure de flûte
- Professeur / Professeure de formation musicale
- Professeur / Professeure de gravure
- Professeur / Professeure de guitare
- Professeur / Professeure de jazz
- Professeur / Professeure de mime
- Professeur / Professeure de peinture
- Professeur / Professeure de percussions
- Professeur / Professeure de photographie
- Professeur / Professeure de piano
- Professeur / Professeure de saxophone
- Professeur / Professeure de sculpture
- Professeur / Professeure de théâtre
- Professeur / Professeure de trompette
- Professeur / Professeure de vidéo
- Professeur / Professeure de violon
- Professeur / Professeure de violoncelle
- Professeur / Professeure en arts graphiques
- Professeur / Professeure en design
- Professeur / Professeure en direction d'orchestre d'harmonie
- Professeur territorial / Professeure territoriale d'enseignement artistique
- Régisseur / Régisseuse d'orchestre
- Régisseur / Régisseuse des choeurs
- Saxophoniste
- Timbalier / Timbalière
- Tromboniste
- Trompettiste
- Tubiste / Contre tubiste
- Violoncelliste
- Violoniste
- Xylophoniste
Compétence(s)
- Adaptation, composition d'oeuvres musicales
- Anatomie humaine
- Appréciation auditive
- Art clownesque /mime / Imitation
- Art dramatique
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Danse classique
- Danse contemporaine
- Danse jazz, modern'jazz
- Danses de salon
- Danses ethniques et traditionnelles
- Danses urbaines
- Dramaturgie
- Droit de la propriété intellectuelle
- Gestuelle de direction d'orchestre
- Graphisme
- Histoire de l'art
- Histoire de la danse
- Histoire de la musique
- Logiciel de montage photo
- Logiciels de création vidéo
- Manipulation de marionnettes
- Musique Assistée par Ordinateur (MAO)
- Outils bureautiques
- Outils multimédia
- Photographie
- Physiologie
- Placement de voix
- Pratique d'instruments de musique traditionnelle
- Pratique d'un instrument de musique
- Pratique de chant : tessiture baryton
- Pratique de chant : tessiture basse
- Pratique de chant : tessiture contralto ou alto
- Pratique de chant : tessiture mezzo-soprano
- Pratique de chant : tessiture soprano
- Pratique de chant : tessiture ténor
- Pratique de l'accordéon
- Pratique de l'orgue
- Pratique de la batterie
- Pratique de la clarinette
- Pratique de la contrebasse
- Pratique de la flûte
- Pratique de la guitare, basse
- Pratique de la harpe
- Pratique de la trompette
- Pratique des percussions, timbales
- Pratique du basson
- Pratique du chant
- Pratique du clavecin
- Pratique du clavier (instrument de musique)
- Pratique du cor
- Pratique du cornet
- Pratique du djembé
- Pratique du hautbois
- Pratique du piano
- Pratique du saxophone
- Pratique du synthétiseur
- Pratique du théâtre
- Pratique du trombone
- Pratique du tuba
- Pratique du violon, alto
- Pratique du violoncelle
- Pratique du xylophone, vibraphone
- Principes de mise en scène
- Psychologie
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Rythmique
- Répertoire d'oeuvres classiques
- Répertoire d'oeuvres contemporaines
- Répertoire de musique classique
- Répertoire de musique d'opéra
- Répertoire de musiques de variété
- Répertoire de musiques du monde et traditionnelles
- Répertoire de musiques hard/métal
- Répertoire de musiques jazz/blues
- Répertoire de musiques pop/rock
- Répertoire de musiques rap/RnB/soul
- Répertoire de musiques reggae
- Répertoire de musiques électroniques
- Sciences du design
- Solfège
- Sérigraphie
- Techniques d'acrobatie
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques d'interprétation
- Techniques d'échauffement de la voix
- Techniques d'équilibrisme
- Techniques de comédie
- Techniques de dessin
- Techniques de diction
- Techniques de gravure
- Techniques de jonglage
- Techniques de mise en scène
- Techniques de montage vidéo
- Techniques de mémorisation
- Techniques de peinture
- Techniques de sculpture en ronde bosse
- Techniques de sculpture ornementale
- Techniques de voltige
- Techniques pédagogiques
- Techniques respiratoires
- Transposition de partition
Formation proposée par : La Fabrique Jaspir
À découvrir