Alliance marketing/ventes : améliorer ses performances par ISM

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
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Description générale
Identifier les apports croisés marketing et commercial
- Décrypter les relations marketeurs/commerciaux : besoins et motivations.
- Identifier les zones de convergence marketing/ventes.
- Étude de cas : parcours d'achat omnicanal et influence sur la relation commerciale.
Aligner les enjeux marketing et commercial
- Traduire les objectifs marketing en objectifs commerciaux.
- Le plan d'actions commerciaux et le plan marketing.
- Définir des indicateurs de pilotage quantitatifs communs.
- Atelier : utiliser le modèle SMART pour allier les équipes marketing et ventes.
Optimiser son entonnoir des ventes grâce à des outils communs
- Atelier : trouver les points d'optimisation à chaque étape de l'entonnoir des ventes.
- Déterminer un buyer persona commun en croisant données marketing et retours terrains.
- MQL, SQL : utiliser et coordonner des référentiels communs de leads.
- Atelier : construire une matrice commune pour évaluer et définir la qualité des leads.
- S'appuyer sur le lead scoring pour prioriser les actions marketing/ventes.
- Cocréer du contenu pour améliorer sa pertinence et générer plus de leads.
Entretenir une relation marketing/ventes performante
- Atelier : bonnes pratiques de coopération ventes/marketing.
- Définir un mode de communication efficace.
- Établir des engagements concrets ventes/marketing.
- Déployer un outil de CRM commun pour un partage d'informations uniforme.
- Faire des rendez
- vous, visites terrain à deux : un binôme gagnant.
- Atelier : créer un reporting marketing/ventes fonctionnel et l'exploiter.
Objectifs
- Améliorer la conversion des leads marketing par les commerciaux.
- Structurer la collaboration entre les équipes ventes et marketing.
Centre(s)
  • Paris - 12ème (75)
Formation proposée par : ISM
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