Prospecter avec le digital par ISM
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Identifier des leads sur les réseaux sociaux
- Atelier : utiliser les réseaux sociaux et outils digitaux pour alimenter sa connaissance client et marché.
- Diagnostiquer le parcours client : nouvelles attentes et habitudes d'achat.
- Définir les profils de leads souhaités grâce à un ciblage précis : âge, intérêts, zone géographique...
- Atelier : identifier les réseaux sociaux sur lesquels se trouvent ses cibles.
- Élaborer un plan de vente social aligné avec le parcours d'achat.
Contacter ses leads grâce aux outils de prospection digitaux
- Auto
- évaluation : mesurer l'efficacité de sa prospection commerciale digitale
- Optimiser son profil social par rapport à ses clients.
- Créer sa routine social selling pour développer son réseau LinkedIn.
- Atelier : techniques d'approche et modèles de messages de prospection en ligne
- Mise en situation : programmer des campagnes de communication automatisées.
Fidéliser ses prospects en restant connecté
- Panorama des outils pour faciliter son social selling.
- Établir des scénarii pour structurer sa démarche commerciale et assurer une gestion efficace de ses leads.
- Entretenir et maintenir la relation avec ses leads : les bonnes pratiques de lead nurturing.
- Explorer les attentes de ses leads pour les conseiller : nouvelle posture du vendeur digital.
Suivre et améliorer ses performances de prospection avec le digital
- Définir les objectifs et KPIs de sa prospection digitale.
- Maîtriser les outils d'analyse digitaux.
- Créer ses tableaux de bord pour monitorer la rentabilité de ses actions.
- Atelier : utiliser les réseaux sociaux et outils digitaux pour alimenter sa connaissance client et marché.
- Diagnostiquer le parcours client : nouvelles attentes et habitudes d'achat.
- Définir les profils de leads souhaités grâce à un ciblage précis : âge, intérêts, zone géographique...
- Atelier : identifier les réseaux sociaux sur lesquels se trouvent ses cibles.
- Élaborer un plan de vente social aligné avec le parcours d'achat.
Contacter ses leads grâce aux outils de prospection digitaux
- Auto
- évaluation : mesurer l'efficacité de sa prospection commerciale digitale
- Optimiser son profil social par rapport à ses clients.
- Créer sa routine social selling pour développer son réseau LinkedIn.
- Atelier : techniques d'approche et modèles de messages de prospection en ligne
- Mise en situation : programmer des campagnes de communication automatisées.
Fidéliser ses prospects en restant connecté
- Panorama des outils pour faciliter son social selling.
- Établir des scénarii pour structurer sa démarche commerciale et assurer une gestion efficace de ses leads.
- Entretenir et maintenir la relation avec ses leads : les bonnes pratiques de lead nurturing.
- Explorer les attentes de ses leads pour les conseiller : nouvelle posture du vendeur digital.
Suivre et améliorer ses performances de prospection avec le digital
- Définir les objectifs et KPIs de sa prospection digitale.
- Maîtriser les outils d'analyse digitaux.
- Créer ses tableaux de bord pour monitorer la rentabilité de ses actions.
Objectifs
- Faire évoluer ses méthodes de vente grâce aux nouveaux outils digitaux.
- Développer son portefeuille de prospects et sa relation avec eux grâce au digital.
- Améliorer sa prospection digitale pour générer des clients.
- Développer son portefeuille de prospects et sa relation avec eux grâce au digital.
- Améliorer sa prospection digitale pour générer des clients.
Centre(s)
- Paris - 12ème (75)
Secteur(s)
Métier(s)
- Chargé de mission partenariats
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils de planification
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : ISM
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