Les fondamentaux du management - manager une équipe en point de vente par ISM

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Modules distanciels :
E
- quiz en amont/aval de la formation.
Rôle et missions du manager de point de vente
- Les compétences d'un manager de proximité d'équipe en point de vente.
- Les styles de management en point de vente : normatif, délégatif, participatif.
- Les temps d'interactions entre manager et équipe point de vente.
- Atelier : définir ses valeurs managériales et les pratiques à adopter.
- Diagnostic : de son équipe pour adapter son positionnement managérial.
Animer la vie d'équipe en point de vente
- Diagnostic : des besoins en communication collectifs et individuels de son équipe.
- Sélectionner les sujets avec partager à ses équipes en point de vente : résultats, informations client, annonces groupe.
- Imaginer et instaurer des rituels engageants : durée, fréquence, déroulé, public, objectif...
- Atelier : concevoir des challenges, incentives, revues de performance originaux et motivants.
- Atelier : à partir d'exemples, définition de bonnes pratiques et écueils à éviter.
Motiver son équipe en point de vente
- Adopter une attitude positive pour transmettre son enthousiasme et engager son équipe point de vente.
- Fixer des objectifs motivants et incentives associées avec son équipe.
- Atelier : gérer la motivation ponctuelle et à long terme de son équipe.
- Féliciter : valoriser les compétences de chacun et les réussites collectives.
- Jeux de rôles : désamorcer les tensions et gérer les conflits.
Accompagner et encourager son équipe en point de vente à s'améliorer en continu
- Recueillir et transmettre les feedbacks clients et collaborateurs pour progresser.
- Mettre en place des debriefs minute : outils et méthodes.
- Atelier : construire un tableau de bord manager efficace.
- Détecter les besoins en formation de son équipe en point de vente.
- Jeux de rôles : savoir recadrer son équipe de vente.
Objectifs
- Comprendre le rôle et la fonction du management en point de vente et ses spécificités à l'ère du digital.
- Adopter une communication engageante et motivante avec son équipe en point de vente pour performer.
Centre(s)
  • Paris - 12ème (75)
Formation proposée par : ISM
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