Mener une stratégie commerciale à l'ère du digital par ISM
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Mettre en place sa stratégie d'Outbound Sales
- Adopter une stratégie commerciale proactive.
- Définir les principales valeurs ajoutées de son offre.
- Établir le portrait type du prospect idéal : Ideal Customer Profile (ICP).
- Démontrer son expertise : argumentaire et questionnement commercial.
- Cibler la bonne typologie de prospects.
- Structurer et fluidifier la collaboration marketing
- commercial.
Découper son cycle de vente suivant le Lead Relationship Management : du lead à la conversion
- Obtenir des informations pour engager intelligemment ses prospects.
- Établir des scénarios de campagnes personnalisées avec ses commerciaux.
- Tracker & scorer la performance des actions commerciales.
- Concentrer ses commerciaux sur des leads matures : le Lead Nuturing.
- S'appuyer sur un outil dédié performant : panorama des outils de lead management.
Clarifier et définir des missions adaptées au sein de son équipe commerciale
- Étude de cas : l'organisation commerciale de Dropbox, Google et Salesforce.
- Établir un premier contact personnalisé : Sales Development Representative (SDR).
- Préciser les objectifs des leads et conclure la vente : Account Executive (AE).
- Fidéliser et évaluer la satisfaction client : Customer Success Manager.
Mesurer l'efficacité de sa stratégie Lead Relationship Management
- Définir les indicateurs clés des étapes de son cycle de vente.
- Analyser la qualité des leads commerciaux : Sales Qualified Leads (SQL).
- Atelier: évaluer l'état de son pipeline commercial : leads vs affaires signées.
- Adopter une stratégie commerciale proactive.
- Définir les principales valeurs ajoutées de son offre.
- Établir le portrait type du prospect idéal : Ideal Customer Profile (ICP).
- Démontrer son expertise : argumentaire et questionnement commercial.
- Cibler la bonne typologie de prospects.
- Structurer et fluidifier la collaboration marketing
- commercial.
Découper son cycle de vente suivant le Lead Relationship Management : du lead à la conversion
- Obtenir des informations pour engager intelligemment ses prospects.
- Établir des scénarios de campagnes personnalisées avec ses commerciaux.
- Tracker & scorer la performance des actions commerciales.
- Concentrer ses commerciaux sur des leads matures : le Lead Nuturing.
- S'appuyer sur un outil dédié performant : panorama des outils de lead management.
Clarifier et définir des missions adaptées au sein de son équipe commerciale
- Étude de cas : l'organisation commerciale de Dropbox, Google et Salesforce.
- Établir un premier contact personnalisé : Sales Development Representative (SDR).
- Préciser les objectifs des leads et conclure la vente : Account Executive (AE).
- Fidéliser et évaluer la satisfaction client : Customer Success Manager.
Mesurer l'efficacité de sa stratégie Lead Relationship Management
- Définir les indicateurs clés des étapes de son cycle de vente.
- Analyser la qualité des leads commerciaux : Sales Qualified Leads (SQL).
- Atelier: évaluer l'état de son pipeline commercial : leads vs affaires signées.
Objectifs
- Dynamiser la prospection de ses commerciaux avec le digital.
- Organiser son équipe commerciale dans une approche gestion et conversion de leads.
- Améliorer la qualité et l'efficacité de sa stratégie commerciale.
- Organiser son équipe commerciale dans une approche gestion et conversion de leads.
- Améliorer la qualité et l'efficacité de sa stratégie commerciale.
Centre(s)
- Paris - 12ème (75)
Secteur(s)
Métier(s)
- Chargé de mission partenariats
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils de planification
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : ISM
À découvrir