Mener une stratégie commerciale à l'ère du digital par ISM

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Description générale
Mettre en place sa stratégie d'Outbound Sales
- Adopter une stratégie commerciale proactive.
- Définir les principales valeurs ajoutées de son offre.
- Établir le portrait type du prospect idéal : Ideal Customer Profile (ICP).
- Démontrer son expertise : argumentaire et questionnement commercial.
- Cibler la bonne typologie de prospects.
- Structurer et fluidifier la collaboration marketing
- commercial.
Découper son cycle de vente suivant le Lead Relationship Management : du lead à la conversion
- Obtenir des informations pour engager intelligemment ses prospects.
- Établir des scénarios de campagnes personnalisées avec ses commerciaux.
- Tracker & scorer la performance des actions commerciales.
- Concentrer ses commerciaux sur des leads matures : le Lead Nuturing.
- S'appuyer sur un outil dédié performant : panorama des outils de lead management.
Clarifier et définir des missions adaptées au sein de son équipe commerciale
- Étude de cas : l'organisation commerciale de Dropbox, Google et Salesforce.
- Établir un premier contact personnalisé : Sales Development Representative (SDR).
- Préciser les objectifs des leads et conclure la vente : Account Executive (AE).
- Fidéliser et évaluer la satisfaction client : Customer Success Manager.
Mesurer l'efficacité de sa stratégie Lead Relationship Management
- Définir les indicateurs clés des étapes de son cycle de vente.
- Analyser la qualité des leads commerciaux : Sales Qualified Leads (SQL).
- Atelier: évaluer l'état de son pipeline commercial : leads vs affaires signées.
Objectifs
- Dynamiser la prospection de ses commerciaux avec le digital.
- Organiser son équipe commerciale dans une approche gestion et conversion de leads.
- Améliorer la qualité et l'efficacité de sa stratégie commerciale.
Centre(s)
  • Paris - 12ème (75)
Formation proposée par : ISM
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