Piloter son équipe dans une démarche social selling par ISM

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Convaincre son équipe d'adopter le social selling
- S'inscrire dans une démarche de coaching : questionner, expliquer et proposer.
- Clarifier les objectifs et bénéfices du social selling : améliorer la prospection, accélérer le cycle de vente, fidéliser...
- Familiariser ses commerciaux à l'usage professionnel des médias sociaux.
- Intégrer le suivi social selling dans ses réunions commerciales.
Mettre en place un plan d'adoption du social selling
- Réaliser un audit de l'usage des médias sociaux par son équipe commerciale.
- Solliciter des ambassadeurs pour mettre en place un projet pilote.
- Déduire des routines et bonnes pratiques social selling d'équipe.
- Formaliser un plan d'adoption adapté aux maturités sociales de ses commerciaux : débutant, intermédiaire, expert.
- Définir avec son équipe commerciale des objectifs et KPIs individuels et collectifs pour suivre l'adoption des pratiques social selling.
Faire preuve d'exemplarité dans sa pratique du social selling
- Optimiser son profil social par rapport à ses clients.
- S'imposer comme expert avec un profil complet, attractif et actif.
- Développer et valoriser son réseau LinkedIn.
- Diffuser et produire du contenu pour prospecter.
- Élaborer un plan de vente social aligné avec le parcours d'achat.
- Créer sa routine de social selling.
Objectifs
- Adopter des pratiques de social selling exemplaires.
- Engager ses commerciaux dans une démarche de social selling réussie.
- Construire avec son équipe un plan d'adoption social selling.
Centre(s)
  • Paris - 12ème (75)
Formation proposée par : ISM
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