Piloter son équipe dans une démarche social selling par ISM
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Convaincre son équipe d'adopter le social selling
- S'inscrire dans une démarche de coaching : questionner, expliquer et proposer.
- Clarifier les objectifs et bénéfices du social selling : améliorer la prospection, accélérer le cycle de vente, fidéliser...
- Familiariser ses commerciaux à l'usage professionnel des médias sociaux.
- Intégrer le suivi social selling dans ses réunions commerciales.
Mettre en place un plan d'adoption du social selling
- Réaliser un audit de l'usage des médias sociaux par son équipe commerciale.
- Solliciter des ambassadeurs pour mettre en place un projet pilote.
- Déduire des routines et bonnes pratiques social selling d'équipe.
- Formaliser un plan d'adoption adapté aux maturités sociales de ses commerciaux : débutant, intermédiaire, expert.
- Définir avec son équipe commerciale des objectifs et KPIs individuels et collectifs pour suivre l'adoption des pratiques social selling.
Faire preuve d'exemplarité dans sa pratique du social selling
- Optimiser son profil social par rapport à ses clients.
- S'imposer comme expert avec un profil complet, attractif et actif.
- Développer et valoriser son réseau LinkedIn.
- Diffuser et produire du contenu pour prospecter.
- Élaborer un plan de vente social aligné avec le parcours d'achat.
- Créer sa routine de social selling.
- S'inscrire dans une démarche de coaching : questionner, expliquer et proposer.
- Clarifier les objectifs et bénéfices du social selling : améliorer la prospection, accélérer le cycle de vente, fidéliser...
- Familiariser ses commerciaux à l'usage professionnel des médias sociaux.
- Intégrer le suivi social selling dans ses réunions commerciales.
Mettre en place un plan d'adoption du social selling
- Réaliser un audit de l'usage des médias sociaux par son équipe commerciale.
- Solliciter des ambassadeurs pour mettre en place un projet pilote.
- Déduire des routines et bonnes pratiques social selling d'équipe.
- Formaliser un plan d'adoption adapté aux maturités sociales de ses commerciaux : débutant, intermédiaire, expert.
- Définir avec son équipe commerciale des objectifs et KPIs individuels et collectifs pour suivre l'adoption des pratiques social selling.
Faire preuve d'exemplarité dans sa pratique du social selling
- Optimiser son profil social par rapport à ses clients.
- S'imposer comme expert avec un profil complet, attractif et actif.
- Développer et valoriser son réseau LinkedIn.
- Diffuser et produire du contenu pour prospecter.
- Élaborer un plan de vente social aligné avec le parcours d'achat.
- Créer sa routine de social selling.
Objectifs
- Adopter des pratiques de social selling exemplaires.
- Engager ses commerciaux dans une démarche de social selling réussie.
- Construire avec son équipe un plan d'adoption social selling.
- Engager ses commerciaux dans une démarche de social selling réussie.
- Construire avec son équipe un plan d'adoption social selling.
Centre(s)
- Paris - 12ème (75)
Secteur(s)
Métier(s)
- Chargé de mission partenariats
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils de planification
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : ISM
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