Déployer sa stratégie commerciale par ISM
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Modules distanciels :
- E
- quiz en amont/aval de la formation.
- Comment définir ses objectifs ?
- Comment se différencier de la concurrence ?
Développer la stratégie de sa démarche commerciale
- Intégrer les informations marketing/client dans la stratégie commerciale.
- Identifier l'attractivité des clientèles à prendre en compte : potentiel et taux de pénétration.
- Réaliser une étude SWOT et analyser sa position.
- Identifier des opportunités de croissance, les traduire en stratégie de développement et formaliser une stratégie commerciale.
Élaborer et mettre en place le plan d'action commercial
- Décliner les choix stratégiques en enjeux : fidélisation, développement et conquête.
- Sélectionner les opportunités de distribution.
- Définir le plan de prospection
- Piloter des actions de fidélisation et de reconquête
- Rédiger le planning des actions commerciales et stimuler la force de vente.
Réaliser le prévisionnel de sa stratégie commerciale
- Chiffrer les actions nécessaires à l'exécution de la stratégie commerciale.
- Déterminer les différents niveaux de profitabilité prévisionnelle.
- Sélectionner les indicateurs clés.
- Définir les bons leviers de la rémunération variable des équipes commerciales.
Rendre sa stratégie commerciale opérationnelle
- Construire un argumentaire opérationnel pour la force de vente : le principe CAB.
- Susciter l'adhésion et favoriser l'appropriation de la force de vente.
- Piloter sa stratégie commerciale et son plan d'action dans la durée : rituels et bonnes pratiques.
- Bâtir ses outils de suivi du plan d'action :
pour soi : pilotage, suivi,
pour son équipe : réussite, corrective,
pour chacun : planification, suivi individuel.
- Évaluer la performance commerciale et l'évolution du portefeuille afin de prendre des mesures correctives adaptées.
- E
- quiz en amont/aval de la formation.
- Comment définir ses objectifs ?
- Comment se différencier de la concurrence ?
Développer la stratégie de sa démarche commerciale
- Intégrer les informations marketing/client dans la stratégie commerciale.
- Identifier l'attractivité des clientèles à prendre en compte : potentiel et taux de pénétration.
- Réaliser une étude SWOT et analyser sa position.
- Identifier des opportunités de croissance, les traduire en stratégie de développement et formaliser une stratégie commerciale.
Élaborer et mettre en place le plan d'action commercial
- Décliner les choix stratégiques en enjeux : fidélisation, développement et conquête.
- Sélectionner les opportunités de distribution.
- Définir le plan de prospection
- Piloter des actions de fidélisation et de reconquête
- Rédiger le planning des actions commerciales et stimuler la force de vente.
Réaliser le prévisionnel de sa stratégie commerciale
- Chiffrer les actions nécessaires à l'exécution de la stratégie commerciale.
- Déterminer les différents niveaux de profitabilité prévisionnelle.
- Sélectionner les indicateurs clés.
- Définir les bons leviers de la rémunération variable des équipes commerciales.
Rendre sa stratégie commerciale opérationnelle
- Construire un argumentaire opérationnel pour la force de vente : le principe CAB.
- Susciter l'adhésion et favoriser l'appropriation de la force de vente.
- Piloter sa stratégie commerciale et son plan d'action dans la durée : rituels et bonnes pratiques.
- Bâtir ses outils de suivi du plan d'action :
pour soi : pilotage, suivi,
pour son équipe : réussite, corrective,
pour chacun : planification, suivi individuel.
- Évaluer la performance commerciale et l'évolution du portefeuille afin de prendre des mesures correctives adaptées.
Objectifs
- Structurer les étapes et construire l'action commerciale à partir de l'analyse stratégique.
- Mesurer la rentabilité commerciale de ses choix stratégiques.
- Présenter et vendre le PAC à l'équipe commerciale, suivre les indicateurs commerciaux.
- Mesurer la rentabilité commerciale de ses choix stratégiques.
- Présenter et vendre le PAC à l'équipe commerciale, suivre les indicateurs commerciaux.
Centre(s)
- Paris - 12ème (75)
Secteur(s)
Métier(s)
- Chargé de mission partenariats
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils de planification
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : ISM
À découvrir