Etre un vendeur augmenté en magasin par ISM
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Modules distanciels :
- E
- quiz en amont/aval de la formation.
Digitalisation du point de vente : cerner la place du vendeur augmenté
- Atelier : idées reçues sur la digitalisation du point de vente.
- Showrooming, ROPO...: savoir réagir face aux nouveaux comportements en magasin.
- Atelier : tracer le portrait
- robot du vendeur augmenté.
Saisir l'apport des outils digitaux pour sa vente
- Atelier : lister les pain points du parcours client en magasin améliorables par le digital.
- Simplifier ses tâches quotidiennes grâce aux outils digitaux : stocks, inventaires, étiquetage....
- Atelier : proposer de nouveaux outils digitaux à sa direction et exploiter leur valeur ajoutée.
Faire vivre une expérience d'achat mémorable à ses clients
- Atelier : déterminer ce qui rend mémorable l'expérience en magasin.
- Entertainment, slow retail... : nouvelles tendances pour se démarquer du e
- commerce.
- Atelier : réfléchir aux services additionnels à proposer à ses clients pour les fidéliser.
De vendeur à conseiller : renouveler la relation client en magasin
- Avant la venue en magasin : profiler son client grâce au data mining pour proposer un service sur mesure.
- En point de vente : cerner le besoin client, créer de la complicité, offrir une expérience émotionnelle en point de vente.
- Après la visite en magasin : rester en contact, remonter les données terrain et avis client pour enrichir la connaissance client globale.
- E
- quiz en amont/aval de la formation.
Digitalisation du point de vente : cerner la place du vendeur augmenté
- Atelier : idées reçues sur la digitalisation du point de vente.
- Showrooming, ROPO...: savoir réagir face aux nouveaux comportements en magasin.
- Atelier : tracer le portrait
- robot du vendeur augmenté.
Saisir l'apport des outils digitaux pour sa vente
- Atelier : lister les pain points du parcours client en magasin améliorables par le digital.
- Simplifier ses tâches quotidiennes grâce aux outils digitaux : stocks, inventaires, étiquetage....
- Atelier : proposer de nouveaux outils digitaux à sa direction et exploiter leur valeur ajoutée.
Faire vivre une expérience d'achat mémorable à ses clients
- Atelier : déterminer ce qui rend mémorable l'expérience en magasin.
- Entertainment, slow retail... : nouvelles tendances pour se démarquer du e
- commerce.
- Atelier : réfléchir aux services additionnels à proposer à ses clients pour les fidéliser.
De vendeur à conseiller : renouveler la relation client en magasin
- Avant la venue en magasin : profiler son client grâce au data mining pour proposer un service sur mesure.
- En point de vente : cerner le besoin client, créer de la complicité, offrir une expérience émotionnelle en point de vente.
- Après la visite en magasin : rester en contact, remonter les données terrain et avis client pour enrichir la connaissance client globale.
Objectifs
- Augmenter son taux de transformation en boutique.
- Renouveler son expérience client boutique grâce au digital.
- Se démarquer du e
- commerce en valorisant la relation client.
- Renouveler son expérience client boutique grâce au digital.
- Se démarquer du e
- commerce en valorisant la relation client.
Centre(s)
- Paris - 12ème (75)
Secteur(s)
Métier(s)
- Chargé de mission partenariats
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils de planification
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : ISM
À découvrir