Category Management, s'adapter aux attentes du shopper et des distributeurs par ISM

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Comprendre les enjeux du category management
- Définir le rôle du category management.
- Analyser le contexte et processus de travail des industriels et des distributeurs.
- Créer des interactions pour agir sur les décisions distributeurs.
- Identifier les trois niveaux de pratiques du Category Management et leurs conditions de succès.
- Auto
- diagnostic : évaluer sa pratique du Category Management dans son entreprise.
Élaborer sa stratégie de category management
- Définir le périmètre de la catégorie à partir des besoins de consommation..
- Réaliser le diagnostic de la catégorie à 360 et sa matrice SWOT.
- Mener une analyse chiffrée de la catégorie et identifier ses drivers en analysant l'élasticité des leviers.
- Décrypter le parcours d'achat pour identifier les sources de croissance et de valorisation de la catégorie.
- Bâtir les axes de votre stratégie catégorielle.
- Construire le plan d'activation par canal pour débloquer la croissance.
- Atelier : faire le diagnostic d'une catégorie et faire émerger ses axes de croissance.
Décliner la stratégie catégorielle au niveau d'une enseigne
- Faire le diagnostic d'un client et de la performance de sa marque.
- Identifier le rôle de sa catégorie pour le client.
- Décliner sa stratégie client en cohérence avec celle de sa marque.
- Construire son plan d'action annuel.
- Atelier : faire le diagnostic d'une enseigne et construire son plan d'action catégoriel.
Revendre et exécuter le dispositif catégoriel
- Déterminer le meilleur chemin : organisation du client et identification des interlocuteurs clés pour revendre son plan.
- Engager le client et développer sa collaboration.
- Définir les KPIs et piloter la mise en oeuvre du plan d'action.
Objectifs
- Comprendre les enjeux du Category Management et ses bénéfices pour les distributeurs et marques
- Connaître les étapes de la méthode et les utiliser.
Centre(s)
  • Paris - 12ème (75)
Formation proposée par : ISM
À découvrir
Maîtriser le category management par ICN
FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
APPRENEZ À FAIRE DES CONFITURES À TOMBER PAR TERRE par FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
CLIMLAB SAS
ATTESTATION MANIPULATION DES FLUIDES FRIGORIGENES par CLIMLAB SAS
FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
Formation à la réglementation applicable à la confiture et produits similaires par FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture à Montpellier par Agathe Karella Formation
Agathe Karella Formation
Améliorer son style d'écriture : l'art d'écrire pour sublimer son roman par Agathe Karella Formation
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture en ligne Happy Writer® par Agathe Karella Formation
Agathe Karella Formation
Comment écrire un roman ? : la formation concrète pas à pas ! par Agathe Karella Formation
Manager de l'Adaptation par Corto concept
ORFEOS
Développer une stratégie marketing adaptée par ORFEOS