Category Management, s'adapter aux attentes du shopper et des distributeurs par ISM

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Comprendre les enjeux du category management
- Définir le rôle du category management.
- Analyser le contexte et processus de travail des industriels et des distributeurs.
- Créer des interactions pour agir sur les décisions distributeurs.
- Identifier les trois niveaux de pratiques du Category Management et leurs conditions de succès.
- Auto
- diagnostic : évaluer sa pratique du Category Management dans son entreprise.
Élaborer sa stratégie de category management
- Définir le périmètre de la catégorie à partir des besoins de consommation..
- Réaliser le diagnostic de la catégorie à 360 et sa matrice SWOT.
- Mener une analyse chiffrée de la catégorie et identifier ses drivers en analysant l'élasticité des leviers.
- Décrypter le parcours d'achat pour identifier les sources de croissance et de valorisation de la catégorie.
- Bâtir les axes de votre stratégie catégorielle.
- Construire le plan d'activation par canal pour débloquer la croissance.
- Atelier : faire le diagnostic d'une catégorie et faire émerger ses axes de croissance.
Décliner la stratégie catégorielle au niveau d'une enseigne
- Faire le diagnostic d'un client et de la performance de sa marque.
- Identifier le rôle de sa catégorie pour le client.
- Décliner sa stratégie client en cohérence avec celle de sa marque.
- Construire son plan d'action annuel.
- Atelier : faire le diagnostic d'une enseigne et construire son plan d'action catégoriel.
Revendre et exécuter le dispositif catégoriel
- Déterminer le meilleur chemin : organisation du client et identification des interlocuteurs clés pour revendre son plan.
- Engager le client et développer sa collaboration.
- Définir les KPIs et piloter la mise en oeuvre du plan d'action.
Objectifs
- Comprendre les enjeux du Category Management et ses bénéfices pour les distributeurs et marques
- Connaître les étapes de la méthode et les utiliser.
Centre(s)
  • Paris - 12ème (75)
Formation proposée par : ISM
À découvrir
Maîtriser le category management par ICN
FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
Formation à la réglementation applicable à la confiture et produits similaires par FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture à Montpellier par Agathe Karella Formation
Agathe Karella Formation
Améliorer son style d'écriture : l'art d'écrire pour sublimer son roman par Agathe Karella Formation
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture en ligne Happy Writer® par Agathe Karella Formation
Agathe Karella Formation
Comment écrire un roman ? : la formation concrète pas à pas ! par Agathe Karella Formation
Manager de l'Adaptation par Corto concept
ORFEOS
Développer une stratégie marketing adaptée par ORFEOS
Les attentes des acquereurs par CAMPUS DU LAC
Maison Familiale Rurale "Le Grand Mas"
Utilisateur professionnel et distributeur de certains types de produits biocides : certibiocide par Maison Familiale Rurale "Le Grand Mas"