Négociateur technico-commercial par INSUP AQUITAINE

Lieu(x)
En centre (40)
Durée
Total : 1225 heures
En centre : 805 heures
En entreprise : 420 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Module A : Période d'intégration
- Intégrer son groupe
S'approprier les objectifs de formation
Préciser les besoins de formation et contractualiser son parcours personnalisé
Repérer les risques liés à l'exercice du métier et se sensibiliser au développement durable
- 21 h
Module B : Développer sa culture numérique et les outils informatiques
- Pack Microsoft Office et Open Office, outils Google (drive, agenda, messagerie) - 49 h
Module C : Assurer une veille commerciale pour analyser l'état du marché - Utiliser les techniques et les technologies d'information
Utiliser les sources d'informations professionnelles
Identifier les éléments de différenciation par rapport aux concurrents
Assurer une veille sur les solutions techniques de l'entreprise
Développer la veille collaborative
Identifier les méthodes de veille informationnelle
Collecter l'information sur le marché, les évolutions des produits, les tendances
Utiliser les médias et les outils numériques à disposition
Exploiter les données statistiques
Synthétiser et diffuser l'information
Maîtriser son e
- réputation
- 112 h
Module D : Organiser un plan d'actions commerciales
- Appliquer les procédures de l'entreprise
Analyser ses objectifs commerciaux
Concevoir et proposer un plan d'actions commerciales
Piloter un planning d'actions commerciales cohérent et structuré
Proposer des actions commerciales en rapport avec les objectifs
Utiliser les outils de gestion d'un secteur géographique telle qu'une base de données
Appliquer les techniques de gestion du temps
Utiliser un logiciel de géo
- optimisation
- 112 h
Module E : Mettre en oeuvre des actions de fidélisation
- Concevoir et utiliser un planning pour le suivi des affaires en cours
Réaliser un argumentaire
Traiter les objections
Mettre en place une offre commerciale de fidélisation/réactivation de compte
Proposer des actions réalistes de règlement des litiges/situations conflictuelles
Déterminer le geste commercial
Faciliter ses futures ventes en anticipant les types d'actions de fidélisation à mener
Animer et consolider une relation commerciale
Animer un réseau partenaires
Utiliser les réseaux sociaux
Appliquer les règles/procédures de l'entreprise
Gérer les encours clients
- 112 h
Module F : Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte
- Utiliser et exploiter un tableau de bord
Décliner un objectif global en sous
- objectifs
Calculer un seuil de rentabilité et une marge
Elaborer ses propres indicateurs de performance
Analyser les écarts entre les résultats et les objectifs fixés
Identifier et mettre en place les mesures correctives
Rédiger un compte rendu
Analyser la gestion de son temps
Analyser ses performances de manière réaliste
- 112 h
Module G : Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique
- Maîtriser les techniques de prospection
Définir une cible en créant un avatar client idéal
Cibler les prospects/clients à prospecter en cohérence avec les objectifs de l'entreprise
Préparer et utiliser un script d'appe
Objectifs
La présente consultation cible des actions devant répondre à un besoin de qualification et/ou de compétences des entreprises et des publics visant à faciliter l'insertion professionnelle et le retour à l'emploi durable
Centre(s)
  • Mont de Marsan (40)
Métier(s)
Formation proposée par : INSUP AQUITAINE
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