Master Affaires internationales trilingues - Marketing International & Négociation par Institut Catholique de Lille
Lieu(x)
En centre (59)
Durée
Total : 1960 heures
En centre : 980 heures
En entreprise : 980 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Master 1 Affaires Internationales Trilingues
- Parcours Marketing International et Négociation
Semestre 1
-
UE1 - LANGUES APPLIQUEES AUX AFFAIRES INTERNATIONALES
Anglais :
-
Anglais professionnel
Anglais : Communication ecrite
LV2 au choix :
Allemand
-
Allemand communication écrite
-
Allemand: Culture économique
-
Allemand professionnel
Espagnol
-
Espagnol : Culture économique
-
Espagnol professionnel
-
Espagnol : Communication écrite
LV3 au choix
-
Arabe
-
Chinois
-
Russe
-
UE2 - ENSEIGNEMENTS FONDAMENTAUX
Comportement de l'acheteur/consommateur local
- Parcours Marketing International et Négociation
Semestre 1
-
UE1 - LANGUES APPLIQUEES AUX AFFAIRES INTERNATIONALES
Anglais :
-
Anglais professionnel
Anglais : Communication ecrite
LV2 au choix :
Allemand
-
Allemand communication écrite
-
Allemand: Culture économique
-
Allemand professionnel
Espagnol
-
Espagnol : Culture économique
-
Espagnol professionnel
-
Espagnol : Communication écrite
LV3 au choix
-
Arabe
-
Chinois
-
Russe
-
UE2 - ENSEIGNEMENTS FONDAMENTAUX
Comportement de l'acheteur/consommateur local
Objectifs
La formation à l'international
- Certificat du Conseil du Commerce Extérieur de France
-
Effectifs : entre 20 et 30 étudiants par niveau
-
35 heures de cours hebdomadaires
-
50 % des étudiants embauchés après leur stage
Dispensé depuis 10 ans, le master Marketing International Trilingue est unique en son genre. Il allie plusieurs compétences particulièrement précieuses pour tous ceux qui entreprennent de participer au développement international d'une société, à la conception et à l'exportation d'un produit en même temps qu'à des négociations commerciales avec des acteurs économiques étrangers dans les domaines du marketing.
Cette formation s'adresse avant tout aux étudiants bénéficiant de solides compétences linguistiques dans deux langues étrangères (anglais et allemand ou espagnol), d'une bonne connaissance du monde des affaires et du commerce international. L'approche par l'étude de cas est au centre des méthodes d'enseignement.
Du fait de la dimension internationale de la formation, certains cours seront dispensés en anglais.
Les objectifs du master marketing international et négociation sont les suivant :
-
savoir réaliser une étude de marché internationale
-
concevoir un produit dans une optique d'un marché mondial
-
formuler et mettre en oeuvre une stratégie d'internationalisation
-
connaître toutes les techniques de vente d'un produit à l'export
-
maîtriser les procédures d'achats internationaux
-
appréhender tous les pièges des négociations commerciales internationales
-
réaliser un diagnostic export
-
recenser l'ensemble des risques inhérents à l'import
- export
- Certificat du Conseil du Commerce Extérieur de France
-
Effectifs : entre 20 et 30 étudiants par niveau
-
35 heures de cours hebdomadaires
-
50 % des étudiants embauchés après leur stage
Dispensé depuis 10 ans, le master Marketing International Trilingue est unique en son genre. Il allie plusieurs compétences particulièrement précieuses pour tous ceux qui entreprennent de participer au développement international d'une société, à la conception et à l'exportation d'un produit en même temps qu'à des négociations commerciales avec des acteurs économiques étrangers dans les domaines du marketing.
Cette formation s'adresse avant tout aux étudiants bénéficiant de solides compétences linguistiques dans deux langues étrangères (anglais et allemand ou espagnol), d'une bonne connaissance du monde des affaires et du commerce international. L'approche par l'étude de cas est au centre des méthodes d'enseignement.
Du fait de la dimension internationale de la formation, certains cours seront dispensés en anglais.
Les objectifs du master marketing international et négociation sont les suivant :
-
savoir réaliser une étude de marché internationale
-
concevoir un produit dans une optique d'un marché mondial
-
formuler et mettre en oeuvre une stratégie d'internationalisation
-
connaître toutes les techniques de vente d'un produit à l'export
-
maîtriser les procédures d'achats internationaux
-
appréhender tous les pièges des négociations commerciales internationales
-
réaliser un diagnostic export
-
recenser l'ensemble des risques inhérents à l'import
- export
Centre(s)
- Lille (59)
Secteur(s)
Métier(s)
- Chargé de mission partenariats
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils de planification
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : Institut Catholique de Lille
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