BTS Management Commercial Opérationnel par IESCA
par IESCA
Lieu(x)
À distance
En centre (13, 31, 34, 35, 59, 69...)
En entreprise
Durée
Total : 1265 heures
En centre : 1020 heures
En entreprise : 245 heures
Financement
Aide Mission Locale Nice
Aide aux apprentis
Contrat de d'apprentissage
Contrat de professionnalisation
OPCO
Transition Pro
Collectivité
Demandeur d’emploi
Individuel payant
Par l'entreprise
Personnel
Salarié
Pole emploi
Éligible CPF
Pré-requis
BAC
Diplômes délivrés
BAC+2
Temps
Alternance, En présentiel, En distanciel, En présentiel, à distance ou en mixant présentiel et distance
Prix
3850 €
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Grâce à ce BTS, vous prendrez la responsabilité opérationnelle de tout ou partie d’une unité commerciale. Une unité commerciale est un lieu physique et/ou virtuel permettant à un client potentiel d’accéder à une offre de produits ou de services. Alors, vous prendrez en charge la relation client dans sa globalité, l’animation, la dynamisation de l’offre, la gestion opérationnelle de l’unité commerciale et le management d’équipes commerciales. Cette polyvalence fonctionnelle vise à mettre en œuvre la politique commerciale du réseau et/ou de l’unité commerciale, et ce, dans un contexte de digitalisation des activités commerciales. Vous exercerez ce métier en autonomie et en vous adaptant à votre environnement professionnel.
Modules de la formation :
1 Communication en Langue vivante
1 Culture générale et expression
2 Communication en langue vivante étrangère
2 Parcours de professionnalisation à l'étranger
2.1 Compréhension de l'écrit et expression écrite
2.2 Compréhension de l'oral, production orale en continu et en interaction
3 Culture économique, juridique et managériale
4 Développement de la relation client et vente conseil et Animation, dynamisation de l'offre commerciale
4.1 Développement de la relation client et vente conseil
4.2 Animation, dynamisation de l'offre commerciale
5 Gestion opérationnelle
6 Management de l'équipe commerciale
Modules de la formation :
1 Communication en Langue vivante
1 Culture générale et expression
2 Communication en langue vivante étrangère
2 Parcours de professionnalisation à l'étranger
2.1 Compréhension de l'écrit et expression écrite
2.2 Compréhension de l'oral, production orale en continu et en interaction
3 Culture économique, juridique et managériale
4 Développement de la relation client et vente conseil et Animation, dynamisation de l'offre commerciale
4.1 Développement de la relation client et vente conseil
4.2 Animation, dynamisation de l'offre commerciale
5 Gestion opérationnelle
6 Management de l'équipe commerciale
Objectifs
- Assurer la veille informationnelle
- Réaliser des études commerciales
- Vendre
- Animer et dynamiser l'offre commerciale
- Élaborer et adapter en continu l'offre de produits et de services
- Organiser l'espace commercial
- Développer les performances de l'espace commercial
- Concevoir et mettre en place la communication commerciale
- Gérer les opérations courantes
- Prévoir et budgétiser l'activité
- Organiser le travail de l'équipe commerciale
- Recruter des collaborateurs
- Animer l'équipe commerciale
- Évaluer les performances de l'équipe commerciale
- Respecter les contraintes de la langue écrite
- Synthétiser des informations
- Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
- S'adapter à une situation de communication
- Organiser un message oral
- Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
- Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
- Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
- Réaliser des études commerciales
- Vendre
- Animer et dynamiser l'offre commerciale
- Élaborer et adapter en continu l'offre de produits et de services
- Organiser l'espace commercial
- Développer les performances de l'espace commercial
- Concevoir et mettre en place la communication commerciale
- Gérer les opérations courantes
- Prévoir et budgétiser l'activité
- Organiser le travail de l'équipe commerciale
- Recruter des collaborateurs
- Animer l'équipe commerciale
- Évaluer les performances de l'équipe commerciale
- Respecter les contraintes de la langue écrite
- Synthétiser des informations
- Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
- S'adapter à une situation de communication
- Organiser un message oral
- Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
- Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
- Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
Centre(s)
- AIX EN PROVENCE (13100)
- Toulouse (31300)
- MONTPELLIER (34000)
- Rennes (35000)
- Saint-Herblain (35000)
- BORDEAUX (59000)
- Lille (59000)
- LYON (69003)
- PARIS (75011)
En entreprise
- France entière
Formation proposée par : IESCA
Le choix de votre métier s’est orienté vers le secteur du commerce/marketing, de l’immobilier, du notariat ou de la gestion ?
Pour vous aider dans la construction de votre projet professionnel, nos établissements s’appuient sur :
– la compétence de nos formateurs qui comptent des doctorants, des formateurs professionnels, des enseignants agréés, des professionnels de métier, membres d’examens ou de concours (etc), et leur “passion” pour l’enseignement
– un cadre propice au travail avec une localisation et accessibilité optimale de nos instituts, grâce aux transports en commun
– l’expérience de la gestion humaine d’un public jeune.
Vous resterez, cependant, le principal acteur de votre réussite en vous appropriant les méthodes de travail enseignées par vos professeurs.
Les écoles IESCA proposent des formations dans les secteurs notariat, immobilier,commerce, gestion, communication et tourisme, du BTS au Mastère, en passant par les Bachelors.
Les écoles ADONIS proposent des formations dans les secteurs de la diététique, de la santé, du paramédical, du social et de lapetite enfance, du CAP au Mastère, en passant par les BTS et leBachelor Nutrition & Santé.
Les écoles ROSE CARMIN, proposent des formations dans les secteurs de l’esthétique, cosmétique, maquillage et spa, du CAP au Bachelor, en passant par le BTS.
Les formations IESCA :
• BTS Professions Immobilières
• Bachelor Gestion immobilière
• BTS Notariat
• BTS Tourisme
• BTS Management Commercial Opérationnel
• BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
• BTS Commerce international
• Bachelor Marketing Vente
• Mastère Marketing Vente
• BTS Communication
• Bachelor Journalisme / Evénementiel / Web
• BTS Édition
• BTS Support à l'action Managérial
• BTS Gestion PME
• BTS Comptabilité Gestion
• BTS Banque
• Bachelor Ressources Humaines
Pour vous aider dans la construction de votre projet professionnel, nos établissements s’appuient sur :
– la compétence de nos formateurs qui comptent des doctorants, des formateurs professionnels, des enseignants agréés, des professionnels de métier, membres d’examens ou de concours (etc), et leur “passion” pour l’enseignement
– un cadre propice au travail avec une localisation et accessibilité optimale de nos instituts, grâce aux transports en commun
– l’expérience de la gestion humaine d’un public jeune.
Vous resterez, cependant, le principal acteur de votre réussite en vous appropriant les méthodes de travail enseignées par vos professeurs.
Les écoles IESCA proposent des formations dans les secteurs notariat, immobilier,commerce, gestion, communication et tourisme, du BTS au Mastère, en passant par les Bachelors.
Les écoles ADONIS proposent des formations dans les secteurs de la diététique, de la santé, du paramédical, du social et de lapetite enfance, du CAP au Mastère, en passant par les BTS et leBachelor Nutrition & Santé.
Les écoles ROSE CARMIN, proposent des formations dans les secteurs de l’esthétique, cosmétique, maquillage et spa, du CAP au Bachelor, en passant par le BTS.
Les formations IESCA :
• BTS Professions Immobilières
• Bachelor Gestion immobilière
• BTS Notariat
• BTS Tourisme
• BTS Management Commercial Opérationnel
• BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
• BTS Commerce international
• Bachelor Marketing Vente
• Mastère Marketing Vente
• BTS Communication
• Bachelor Journalisme / Evénementiel / Web
• BTS Édition
• BTS Support à l'action Managérial
• BTS Gestion PME
• BTS Comptabilité Gestion
• BTS Banque
• Bachelor Ressources Humaines
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