Gérer les litiges, réclamations ou impayés par INHNI Formation et Conseil

Lieu(x)
En centre (94)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
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Description générale
Savoir gérer techniquement les litiges, réclamations et impayés
Litige, réclamation, impayé : définitions
Les sources de litige sur le secteur de la propreté
Les actions à mener en cas de litige
Répondre aux réclamations clients, savoir les gérer et en tirer parti
Se protéger contre les impayés
Préserver la relation client
Les attitudes gagnantes dans la communication pour préserver son client : écouter, comprendre, analyser, résoudre, construire sa réponse
Gérer le désaccord, l'agressivité, la mauvaise foi tout en s'affirmant
Développer son assertivité
Eviter, désamorcer, régler le conflit
Objectifs
La gestion des litiges, réclamations, impayés est une activité cruciale dans la gestion de la relation client.
Ce stage va vous permettre d'identifier les sources de litiges les plus fréquentes et de les gérer en adoptant les règles et postures gagnantes dans la communication avec son client. La bonne gestion des impayés réduit les risques économiques et juridiques.
Centre(s)
  • Villejuif (94)
Métier(s)
Formation proposée par : INHNI Formation et Conseil
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