Expert(e) en stratégie digitale - stratégie digitale par IESA multimédia

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 280 heures
En centre : 280 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Définition et mise en place de la stratégie d'entreprise (gestion financière, principes fondamentaux de la communication et du marketing, élaboration du business plan).
- Connaissance de l'écosystème internet (différents acteurs et rôles, Branded content et branded services, Crowdsourcing, le marketing participatif).
- Connaissance des internautes (typologies, UX et UI, systèmes utilisateurs, optimisation ergonomique, Community management, les ambassadeurs).
- Élaboration d'une stratégie digitale (place du digital dans le mixmedia, définir la stratégie d'entreprise ou de marqu, les enjeux digitaux par rapport à la stratégie de marque, répartition budgétaire, roadmap et médiaplannning, stratégie éditoriale, storytelling, relations prestataires).
- Traduire une stratégie en dispositif (campagne display, marketing viral, réseaux sociaux, campagnes e
- mailing, analyse de performance, affiliation, SEA, SEO, marketing mobile, les blogs, E
- CRM, stratégie de fidélisation).
- Piloter et mesurer un plan d'action (outils de polotage et de reporting, les indicateurs en relation avec les objectifs, KPI et ROI, les taux de transformation, e
- réputation, les outils de veille, gérer une crise).
- Innovation et évolution (benchmarking des nouvelles tendances).
Objectifs
- Savoir mettre en place une stratégie de liant le webmarketing et le marketing traditionnel pour renforcer votre dispositif de communication autour d'une marque.
- Savoir mettre en place les opérations de webmarketing (référencement, CRM, réseaux sociaux, etc...) pour pouvoir établir des interactions efficaces relatives aux campagnes de communication digitale sur le business modèle de l'entreprise.
Centre(s)
  • Paris - 2ème (75)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : IESA multimédia
À découvrir
Ecole digitale 301
Mastère Expert.e en stratégie et transformation digitale – Spécialité Stratégie Marketing digital par Ecole digitale 301
Stratégie digitale par M2I FORMATION MERIGNAC
LA COLLAB ACADEMY
FORMATION : E-COMMERCE : CONCEVOIR ET METTRE EN OEUVRE SA STRATÉGIE DIGITALE par LA COLLAB ACADEMY
Expert en stratégie digitale par MBA ESG
Expert en stratégie digitale par ESGCV - Digital Campus
Expert en Stratègie Digitale par ESGCV
Mastère Expert en stratégie digitale par ESGCV
Expert en stratégie et développement digital par IMESG
Artmosphère
INSTAGRAM – Promouvoir son compte et définir une stratégie de contenu par Artmosphère
Expert en Stratégie Digitale - 2ème année par ESGCV