Expert(e) en stratégie digitale - stratégie digitale par IESA multimédia
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 280 heures
En centre : 280 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Définition et mise en place de la stratégie d'entreprise (gestion financière, principes fondamentaux de la communication et du marketing, élaboration du business plan).
- Connaissance de l'écosystème internet (différents acteurs et rôles, Branded content et branded services, Crowdsourcing, le marketing participatif).
- Connaissance des internautes (typologies, UX et UI, systèmes utilisateurs, optimisation ergonomique, Community management, les ambassadeurs).
- Élaboration d'une stratégie digitale (place du digital dans le mixmedia, définir la stratégie d'entreprise ou de marqu, les enjeux digitaux par rapport à la stratégie de marque, répartition budgétaire, roadmap et médiaplannning, stratégie éditoriale, storytelling, relations prestataires).
- Traduire une stratégie en dispositif (campagne display, marketing viral, réseaux sociaux, campagnes e
- mailing, analyse de performance, affiliation, SEA, SEO, marketing mobile, les blogs, E
- CRM, stratégie de fidélisation).
- Piloter et mesurer un plan d'action (outils de polotage et de reporting, les indicateurs en relation avec les objectifs, KPI et ROI, les taux de transformation, e
- réputation, les outils de veille, gérer une crise).
- Innovation et évolution (benchmarking des nouvelles tendances).
- Connaissance de l'écosystème internet (différents acteurs et rôles, Branded content et branded services, Crowdsourcing, le marketing participatif).
- Connaissance des internautes (typologies, UX et UI, systèmes utilisateurs, optimisation ergonomique, Community management, les ambassadeurs).
- Élaboration d'une stratégie digitale (place du digital dans le mixmedia, définir la stratégie d'entreprise ou de marqu, les enjeux digitaux par rapport à la stratégie de marque, répartition budgétaire, roadmap et médiaplannning, stratégie éditoriale, storytelling, relations prestataires).
- Traduire une stratégie en dispositif (campagne display, marketing viral, réseaux sociaux, campagnes e
- mailing, analyse de performance, affiliation, SEA, SEO, marketing mobile, les blogs, E
- CRM, stratégie de fidélisation).
- Piloter et mesurer un plan d'action (outils de polotage et de reporting, les indicateurs en relation avec les objectifs, KPI et ROI, les taux de transformation, e
- réputation, les outils de veille, gérer une crise).
- Innovation et évolution (benchmarking des nouvelles tendances).
Objectifs
- Savoir mettre en place une stratégie de liant le webmarketing et le marketing traditionnel pour renforcer votre dispositif de communication autour d'une marque.
- Savoir mettre en place les opérations de webmarketing (référencement, CRM, réseaux sociaux, etc...) pour pouvoir établir des interactions efficaces relatives aux campagnes de communication digitale sur le business modèle de l'entreprise.
- Savoir mettre en place les opérations de webmarketing (référencement, CRM, réseaux sociaux, etc...) pour pouvoir établir des interactions efficaces relatives aux campagnes de communication digitale sur le business modèle de l'entreprise.
Centre(s)
- Paris - 2ème (75)
Métier(s)
- Affichiste
- Animateur / Animatrice 2D
- Animateur / Animatrice 3D
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chef de fabrication d'édition publicitaire
- Chef de studio de créations graphiques
- Coloriste numérique
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Designer / Designeuse d'interactivité
- Designer / Designeuse graphique
- Designer web mobile
- Dessinateur / Dessinatrice d'édition
- Dessinateur / Dessinatrice de bande dessinée
- Dessinateur / Dessinatrice de presse
- Dessinateur / Dessinatrice en publicité
- Dessinateur / Dessinatrice graphiste
- Décorateur / Décoratrice graphiste
- Gouacheur / Gouacheuse en films d'animation
- Graphiste 2 D
- Graphiste 2 D - jeux vidéo
- Graphiste 3 D
- Graphiste concepteur / conceptrice
- Graphiste multimédia
- Illustrateur / Illustratrice
- Illustrateur / Illustratrice graphiste
- Infographiste
- Infographiste 3 D
- Infographiste effets spéciaux
- Infographiste en image de synthèse
- Infographiste en multimédia
- Infographiste intégrateur / intégratrice
- Infographiste web master
- Intégrateur / Intégratrice graphiste
- Intégrateur / Intégratrice multimédia
- Layout man / woman
- Lead graphiste - jeux vidéo
- Maquettiste en arts graphiques
- Modeleur / Modeleuse 3 D
- Modeleur textureur / Modeleuse textureuse 3D - jeux vidéo
- Modélisateur / Modélisatrice 3D
- Motion designer multimédia
- Roughman / Roughwoman en arts graphiques
- Réalisateur / Réalisatrice multimédia
- Story boarder
- Stéréographe 3D
- Technicien / Technicienne en image de synthèse 3D
- UI - user interface designer
- UX - user experience designer
- Vidéographiste
- Web designer
Compétence(s)
- Chaîne graphique
- Colorimétrie
- Computer To Film (CTF)
- Computer To Plate (CTP)
- Design d'interface utilisateur
- Droit de la propriété intellectuelle
- Langage informatique HTML
- Langage informatique Javascript
- Langages de programmation informatique
- Logiciel 3DS MAX
- Logiciel After Effects
- Logiciel Anime Studio
- Logiciel Arnold
- Logiciel Blender
- Logiciel Character Studio
- Logiciel Cinéma 4D
- Logiciel Corel Draw
- Logiciel Dreamweaver
- Logiciel Fireworks
- Logiciel Flash
- Logiciel FrameMaker
- Logiciel Houdini
- Logiciel Illustrator
- Logiciel InDesign
- Logiciel LightWave
- Logiciel Matchmover
- Logiciel Maya
- Logiciel Mental-ray / V-ray
- Logiciel Motion Builder
- Logiciel Nuke
- Logiciel Page Maker
- Logiciel Painter
- Logiciel Quark Express
- Logiciel Realflow
- Logiciel TVPaint
- Logiciel Toon Boom
- Logiciel XSI Softimage
- Logiciel Zbrush
- Logiciel d'animation 2D
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de montage photo
- Logiciels StopMotion / iStopMotion
- Logiciels d'image de synthèse
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de création vidéo
- Management
- Normes qualité
- Photoshop
- Procédés et contraintes d'impression
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles de sécurisation de fichiers informatiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'infographie
- Techniques de compositing
- Techniques de dessin
- Techniques de gestion de réseaux prépresse
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Techniques de séparation Cyan Magenta Jaune Noir
- Technologies de l'accessibilité numérique
- Typographie
- UX/UI Design
Formation proposée par : IESA multimédia
À découvrir