Réussir sa stratégie newsletter par CCM Benchmark Group
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
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Description générale
1. LES GRANDES TENDANCES ET NOUVEAUTÉS DE NEWSLETTERS
Connaître les nouvelles habitudes des internautes : leurs profils, leurs attentes, leur nombre d'abonnements...
Découvrir les nouveaux chiffres clé impactant
Maîtriser l'adaptation aux mobiles : impact sur le design, les enjeux et les performances
2. REDÉFINIR SON TYPE DE NEWSLETTER SELON SA STRATÉGIE
Savoir définir une stratégie newsletter : stratégie web marketing et stratégie e
- mailing
Les stratégies des newsletters BtoB
Choisir le meilleur type de newsletter pour sa stratégie : newsletter expert, newsletter commerciale, newsletter commerciale éditorialisée, newsletter éditoriale, newsletter d'alerte...
Connaître les outil de benchmarking : savoir étudier efficacement vos concurrents
3. LES DERNIÈRES TECHNIQUES DE CONCEPTION DE NEWSLETTER : TACTIQUE ET ERGONOMIE
Comprendre les enjeux d'une bonne conception
Maitriser sa stratégie éditoriale et la personnalisation : champs objets et expéditeurs, adaptation de la forme aux différents terminaux (responsive design), bonne organisation des contenus, des bas de pages, des images, des liens, les avantages de la personnalisation...
4. GÉRER AU MIEUX LE CIBLAGE, L'ENVOI ET LES TAUX DE RÉCEPTION
Maîtriser les objectifs et possibilités de ciblage des envois : trouver les données, les organiser, lesquelles utiliser en BtoC et en BtoB
Savoir choisir ses méthodes d'envoi : en interne ou externe, planning et rythme d'envoi, les tests
Connaître les nouvelles règles techniques pour de bons taux de réception : les 5 facteurs de délivrabilité, les étapes de filtrage, les pondérations de critères selon les FAI et les Webmails
Connaître les dernières techniques pour de bons taux de réception
Comment prendre en compte les nouvelles versions des webmails (Boite gmail, etc.)
Connaître les outils de tests
5. SUIVRE EFFICACEMENT LES RETOURS ET MESURER LA PERFORMANCE
Savoir définir les objectifs du suivi : BtoC et BtoB
Connaître les bons indicateurs de performance
Définir les optimisations possibles pour améliorer la rentabilité de sa newsletter : optimiser ses taux d'ouverture, taux de clics, taux de transformation...
6. LES PRESTATAIRES ET LEURS COÛTS
Faire le choix d'un routeur : lesquels et pourquoi cette solution
Faire le choix d'un logiciel : lesquels et pourquoi faire ce choix
Faire le choix d'un système de suivi statistiques : des systèmes simples aux systèmes les plus pointus, les plus intégrés
7. MAÎTRISER L'ENVIRONNEMENT JURIDIQUE : LES RÈGLES DE LA LCEN
Comprendre la loi sur la Confiance en l'Economie Numérique
Les conséquences en BtoC
Les conséquences en BtoB
8. ORGANISER ET DÉVELOPPER SA BASE D'ABONNÉS
Connaître les dernières techniques pour accroître sa base d'abonnés : utiliser les réseaux sociaux, augmenter les inscriptions, techniques de récupération d'emails, techniques de mise à jour des emails de la base
Connaître les techniques pour mieux qualifier ses abonnés : au moment du recrutement et en continu
Connaître les nouvelles habitudes des internautes : leurs profils, leurs attentes, leur nombre d'abonnements...
Découvrir les nouveaux chiffres clé impactant
Maîtriser l'adaptation aux mobiles : impact sur le design, les enjeux et les performances
2. REDÉFINIR SON TYPE DE NEWSLETTER SELON SA STRATÉGIE
Savoir définir une stratégie newsletter : stratégie web marketing et stratégie e
- mailing
Les stratégies des newsletters BtoB
Choisir le meilleur type de newsletter pour sa stratégie : newsletter expert, newsletter commerciale, newsletter commerciale éditorialisée, newsletter éditoriale, newsletter d'alerte...
Connaître les outil de benchmarking : savoir étudier efficacement vos concurrents
3. LES DERNIÈRES TECHNIQUES DE CONCEPTION DE NEWSLETTER : TACTIQUE ET ERGONOMIE
Comprendre les enjeux d'une bonne conception
Maitriser sa stratégie éditoriale et la personnalisation : champs objets et expéditeurs, adaptation de la forme aux différents terminaux (responsive design), bonne organisation des contenus, des bas de pages, des images, des liens, les avantages de la personnalisation...
4. GÉRER AU MIEUX LE CIBLAGE, L'ENVOI ET LES TAUX DE RÉCEPTION
Maîtriser les objectifs et possibilités de ciblage des envois : trouver les données, les organiser, lesquelles utiliser en BtoC et en BtoB
Savoir choisir ses méthodes d'envoi : en interne ou externe, planning et rythme d'envoi, les tests
Connaître les nouvelles règles techniques pour de bons taux de réception : les 5 facteurs de délivrabilité, les étapes de filtrage, les pondérations de critères selon les FAI et les Webmails
Connaître les dernières techniques pour de bons taux de réception
Comment prendre en compte les nouvelles versions des webmails (Boite gmail, etc.)
Connaître les outils de tests
5. SUIVRE EFFICACEMENT LES RETOURS ET MESURER LA PERFORMANCE
Savoir définir les objectifs du suivi : BtoC et BtoB
Connaître les bons indicateurs de performance
Définir les optimisations possibles pour améliorer la rentabilité de sa newsletter : optimiser ses taux d'ouverture, taux de clics, taux de transformation...
6. LES PRESTATAIRES ET LEURS COÛTS
Faire le choix d'un routeur : lesquels et pourquoi cette solution
Faire le choix d'un logiciel : lesquels et pourquoi faire ce choix
Faire le choix d'un système de suivi statistiques : des systèmes simples aux systèmes les plus pointus, les plus intégrés
7. MAÎTRISER L'ENVIRONNEMENT JURIDIQUE : LES RÈGLES DE LA LCEN
Comprendre la loi sur la Confiance en l'Economie Numérique
Les conséquences en BtoC
Les conséquences en BtoB
8. ORGANISER ET DÉVELOPPER SA BASE D'ABONNÉS
Connaître les dernières techniques pour accroître sa base d'abonnés : utiliser les réseaux sociaux, augmenter les inscriptions, techniques de récupération d'emails, techniques de mise à jour des emails de la base
Connaître les techniques pour mieux qualifier ses abonnés : au moment du recrutement et en continu
Objectifs
Maîtrise conjointe de nombreux éléments : choix stratégiques, contenu, qualité des bases, ciblage, programmation des envois, outils utilisés, méthodes d'envoi, optimisation des taux de réception, développement de base...
Optimisation de la performance : mise en place, gestion et développement afin d'en faire un outil à l'efficacité mesurable
Optimisation de la performance : mise en place, gestion et développement afin d'en faire un outil à l'efficacité mesurable
Centre(s)
- Paris - 9ème (75)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de rédaction
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de rédaction
- Chef de rubrique
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Correspondant / Correspondante de Presse à l'étranger
- Correspondant local / Correspondante locale de la Presse
- Critique d'art, cinéma, théâtre, littérature, musique
- Cyber-journaliste
- Directeur / Directrice d'information
- Directeur / Directrice de la rédaction
- Envoyé spécial / Envoyée spéciale de Presse
- Grand reporter / Grande reportrice
- Journaliste
- Journaliste Web
- Journaliste agencier / agencière
- Journaliste chargé / chargée de publication
- Journaliste d'entreprise
- Journaliste de presse audiovisuelle
- Journaliste de presse radiophonique
- Journaliste de presse écrite
- Journaliste de « communication de ville »
- Journaliste localier / localière
- Journaliste on line
- Journaliste présentateur / présentatrice TV
- Journaliste présentateur / présentatrice radio
- Journaliste reporter / reportrice d'images
- Journaliste rédacteur / rédactrice
- Journaliste scientifique
- Journaliste sportif / sportive
- Journaliste spécialisé / spécialisée
- Journaliste territorial / territoriale
- Photojournaliste
- Pigiste
- Reporter / Reportrice
- Reporter / Reportrice photographe
- Reporter dessinateur / Reportrice dessinatrice
- Responsable d'édition en presse
- Responsable éditorial / éditoriale
- Responsable éditorial / éditoriale on line
- Responsable éditorial / éditoriale web
- Rédacteur / Rédactrice de presse
- Rédacteur / Rédactrice en chef
- Rédacteur en chef adjoint / Rédactrice en chef adjointe
- Rédacteur rewriter traducteur / Rédactrice rewriteuse traductrice
- Rédacteur traducteur / Rédactrice traductrice
- Secrétaire de rédaction
- Secrétaire de rédaction en Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Secrétaire général / générale de la rédaction
- Sténographe rédacteur / rédactrice
- Webmaster éditorialiste
- Éditorialiste
Compétence(s)
- Albanais
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- Beauté et cosmétiques
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- Communication digitale
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- Culture générale/ Domaine culturel
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- Droit de la presse
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- Langue Macédoine
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- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
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- Suédois
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- Économie
Formation proposée par : CCM Benchmark Group
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