BTS assurance par Greta MTE 77 / DABM espace bilan 77
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 1360 heures
En centre : 900 heures
En entreprise : 280 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Enseignements professionnels :
- Culture professionnelle et suivi du client (informations, conseils sur les placements, produits bancaires et financiers, procédures de souscription, de gestion des contrats, de gestion des risques ...)
- Développement commercial et conduite d'entretien (conception, suivi, et mise en oeuvre d'un plan de prospection, de fidélisation, conduite de l'entretien commercial multicanal, analyse du risque et du niveau d'assurabilité)
- Gestion des sinistres (Instruction du dossier et versement des prestations)
- Relation client en situation de sinistre (accueil, recueil des informations et documents, conseils, enregistrement et traitement de la demande, rebond commercial)
- Ateliers de professionnalisation (dossier professionnel, mises en situation, développement des compétences numériques, accompagnement à la recherche de stage et d'emploi)
- Accompagnement personnalisé et individualisation (positionnement en début de formation, remédiation, en cours de formation, prescription de modules sur plate
- forme à distance)
Enseignements généraux au service de l'activité professionnelle :
- Culture générale et expression (Expression écrite et orale en français en mobilisant connaissances et méthodologie)
- Langue vivante étrangère (Communication écrite ou orale en anglais , en face à face ou à distance, en situations professionnelles avec des clients étrangers, ou des entreprises étrangères ...)
Modules transverses :
- Compétences numériques
- Eco
- responsabilité professionnelle
- Accompagnement à la recherche de stage et d'emploi
- Culture professionnelle et suivi du client (informations, conseils sur les placements, produits bancaires et financiers, procédures de souscription, de gestion des contrats, de gestion des risques ...)
- Développement commercial et conduite d'entretien (conception, suivi, et mise en oeuvre d'un plan de prospection, de fidélisation, conduite de l'entretien commercial multicanal, analyse du risque et du niveau d'assurabilité)
- Gestion des sinistres (Instruction du dossier et versement des prestations)
- Relation client en situation de sinistre (accueil, recueil des informations et documents, conseils, enregistrement et traitement de la demande, rebond commercial)
- Ateliers de professionnalisation (dossier professionnel, mises en situation, développement des compétences numériques, accompagnement à la recherche de stage et d'emploi)
- Accompagnement personnalisé et individualisation (positionnement en début de formation, remédiation, en cours de formation, prescription de modules sur plate
- forme à distance)
Enseignements généraux au service de l'activité professionnelle :
- Culture générale et expression (Expression écrite et orale en français en mobilisant connaissances et méthodologie)
- Langue vivante étrangère (Communication écrite ou orale en anglais , en face à face ou à distance, en situations professionnelles avec des clients étrangers, ou des entreprises étrangères ...)
Modules transverses :
- Compétences numériques
- Eco
- responsabilité professionnelle
- Accompagnement à la recherche de stage et d'emploi
Objectifs
- Accueillir et identifier le besoin du client ou du prospect
- Suivre le client et gérer ses contrats
- Prospecter, vendre des contrats d'assurances et de services associés, des produits bancaires et financiers
- Accueillir le client en situation de sinistre
- Instruire le dossier de sinistre et les versements des prestations
- Utiliser les outils numériques et les systèmes d'information digitaux
- Maîtriser le contexte économique général de l'activité d'assurance et bancaire
- Avoir acquis une culture générale et des compétences en communication et expression écrite et orale
- Savoir communiquer dans une langue étrangère (anglais) dans des situations professionnelles
- Suivre le client et gérer ses contrats
- Prospecter, vendre des contrats d'assurances et de services associés, des produits bancaires et financiers
- Accueillir le client en situation de sinistre
- Instruire le dossier de sinistre et les versements des prestations
- Utiliser les outils numériques et les systèmes d'information digitaux
- Maîtriser le contexte économique général de l'activité d'assurance et bancaire
- Avoir acquis une culture générale et des compétences en communication et expression écrite et orale
- Savoir communiquer dans une langue étrangère (anglais) dans des situations professionnelles
Centre(s)
- Paris - 18ème (75)
Métier(s)
- Agent commercial / Agente commerciale en assurances
- Agent général / Agente générale d'assurances
- Attaché / Attachée de clientèle en assurances
- Chargé / Chargée de clientèle centre d'appels en assurances
- Chargé / Chargée de clientèle en assurances
- Collaborateur commercial / Collaboratrice commerciale en assurances
- Conseiller / Conseillère Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Conseiller / Conseillère clientèle en assurances
- Conseiller / Conseillère en assurance produits d'épargne
- Conseiller / Conseillère en assurance vie
- Conseiller / Conseillère en assurances
- Conseiller / Conseillère gestion sinistres
- Conseiller / Conseillère mutualiste
- Conseiller / Conseillère mutualiste Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Conseiller / Conseillère prévoyance santé
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en assurances
- Courtier / Courtière en assurances
- Décompteur / Décompteuse de prestations
- Gestionnaire compte entreprise en assurances
- Gestionnaire cotisations en assurances
- Gestionnaire de compte retraite en assurances
- Gestionnaire de comptes cotisants
- Gestionnaire de prestations assurance maladie
- Gestionnaire de prestations sociales
- Gestionnaire en assurances
- Gestionnaire liquidation retraite
- Gestionnaire prestations en assurances
- Gestionnaire santé en assurances
- Gestionnaire sinistre Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Liquidateur / Liquidatrice de prestations
- Mandataire en assurances
- Producteur / Productrice en assurances
- Rédacteur / Rédactrice d'assurances
- Rédacteur / Rédactrice production Incendie Risques Industriels (IRI)
- Rédacteur / Rédactrice production Risques Divers (RD)
- Rédacteur / Rédactrice production auto
- Rédacteur / Rédactrice production risques complexes
- Rédacteur / Rédactrice production risques de particuliers
- Rédacteur / Rédactrice production risques simples
- Rédacteur / Rédactrice production vie
- Rédacteur / Rédactrice règlement assurances
- Rédacteur / Rédactrice règlement automatique
- Rédacteur / Rédactrice règlement contentieux
- Rédacteur / Rédactrice règlement corporel
- Rédacteur / Rédactrice règlement incendie dommage
- Rédacteur / Rédactrice règlement matériel auto
- Rédacteur / Rédactrice règlement responsabilité civile
- Rédacteur / Rédactrice sinistre auto
- Rédacteur / Rédactrice sinistre incendie
- Rédacteur / Rédactrice sinistres
- Rédacteur / Rédactrice sinistres complexes
- Rédacteur / Rédactrice sinistres contentieux
- Rédacteur / Rédactrice sinistres risques divers
- Rédacteur / Rédactrice sinistres simples
- Rédacteur polyvalent / Rédactrice polyvalente production sinistres
- Technico-commercial / Technico-commerciale en assurances
- Téléconseiller / Téléconseillère en assurances
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Caractéristiques des produits financiers
- Comptabilité générale
- Couverture de risques de catastrophes naturelles
- Couverture de risques financiers
- Couverture santé, prévoyance
- Droit commercial
- Droit de la sécurité sociale
- Droit des assurances
- Droit fiscal
- Gestion juridique des contentieux
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Outils bureautiques
- Principes de la relation client
- Procédures d'indemnisation des sinistres
- Procédures de recouvrement de créances
- Produits d'assurance Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Produits d'assurance dommages
- Produits d'assurance prévoyance
- Produits d'assurance retraite
- Produits d'assurance santé
- Produits d'assurance vie
- Produits d'assurance épargne
- Produits de réassurance
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Recommandations AMF
- Réglementation de l'assurance IARD (Incendie, Accidents, Risques Divers)
- Réglementation de l'assurance automobile
- Réglementation de l'assurance des risques industriels
- Réglementation de l'assurance habitation
- Réglementation des produits d'assurances
- Science actuarielle
- Techniques commerciales
- Techniques d'expertise de biens
- Techniques de vente
- Typologie des risques environnementaux et sanitaires
Formation proposée par : Greta MTE 77 / DABM espace bilan 77
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