Titre professionnel employé d'étage en hôtellerie par Greta MTE 77 / DABM espace bilan 77
Lieu(x)
En centre (77)
Durée
Total : 735 heures
En centre : 735 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BEP/CAP
Prix
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Description générale
Modules d'enseignements généraux :
- Communiquer en français,
- Communiquer en anglais,
- Utiliser les techniques usuelles de l'information et de la communication numérique,
- Utiliser les règles de base du calcul et du raisonnement mathématique.
Modules d'enseignement professionnel :
1- Entretenir les chambres des clients, les parties communes et les locaux de service d'un établissement hôtelier ou para
- hôtelier (CCP1) :
- Entretenir quotidiennement les chambres, les salles de bain et les sanitaires des clients,
- Prendre en charge le linge du service des étages et le linge client,
- Entretenir les parties communes de l'établissement dédiées à la clientèle et les locaux à usage du service des étages.
2- Mettre en place et assurer le suivi du petit déjeuner d'un établissement hôtelier ou para
- hôtelier (CCP2) :
- Réaliser les travaux préalables au service du petit déjeuner,
- Assurer le suivi du service du petit déjeuner,
- Réaliser les travaux de fin de service du petit déjeuner.
Modules transversaux :
- Sensibilisation aux principes de développement durable,
- Préparation à l'emploi,
- Maitriser les gestes et postures, et respecter des règles d'hygiène, de sécurité et environnementales élémentaires,
- Prise en main du centre de ressources et de la plate forme e
- greta.
- Communiquer en français,
- Communiquer en anglais,
- Utiliser les techniques usuelles de l'information et de la communication numérique,
- Utiliser les règles de base du calcul et du raisonnement mathématique.
Modules d'enseignement professionnel :
1- Entretenir les chambres des clients, les parties communes et les locaux de service d'un établissement hôtelier ou para
- hôtelier (CCP1) :
- Entretenir quotidiennement les chambres, les salles de bain et les sanitaires des clients,
- Prendre en charge le linge du service des étages et le linge client,
- Entretenir les parties communes de l'établissement dédiées à la clientèle et les locaux à usage du service des étages.
2- Mettre en place et assurer le suivi du petit déjeuner d'un établissement hôtelier ou para
- hôtelier (CCP2) :
- Réaliser les travaux préalables au service du petit déjeuner,
- Assurer le suivi du service du petit déjeuner,
- Réaliser les travaux de fin de service du petit déjeuner.
Modules transversaux :
- Sensibilisation aux principes de développement durable,
- Préparation à l'emploi,
- Maitriser les gestes et postures, et respecter des règles d'hygiène, de sécurité et environnementales élémentaires,
- Prise en main du centre de ressources et de la plate forme e
- greta.
Objectifs
S'insérer dans le secteur de l'hôtellerie grâce à l'apprentissage du français professionnel et à l'obtention du titre professionnel Agent d'hôtellerie.
1- Entretenir les chambres des clients, les parties communes et les locaux de service d'un établissement hôtelier ou para
- hôtelier ;
2- Mettre en place et assurer le suivi du petit déjeuner d'un établissement hôtelier ou para
- hôtelier.
1- Entretenir les chambres des clients, les parties communes et les locaux de service d'un établissement hôtelier ou para
- hôtelier ;
2- Mettre en place et assurer le suivi du petit déjeuner d'un établissement hôtelier ou para
- hôtelier.
Centre(s)
- Meaux (77)
Métier(s)
- Agent polyvalent / Agente polyvalente d'hôtellerie
- Assistant / Assistante de direction de restauration
- Cafetier / Cafetière d'hôtel
- Commis / Commise d'étage
- Employé / Employée d'hôtel
- Employé / Employée d'étage
- Employé / Employée d'étage en hôtellerie
- Employé / Employée de ménage d'hôtel
- Employé / Employée de ménage en hôtellerie de plein air
- Employé polyvalent / Employée polyvalente d'hôtellerie
- Employé polyvalent / Employée polyvalente en établissement hôtelier
- Premier valet / Première femme de chambre
- Valet / Femme de chambre
- Équipier / Équipière d'hôtel
- Équipier / Équipière de banquet
Compétence(s)
- Branchement et mise en service de matériel informatique, audiovisuel
- Caractéristiques des produits d'entretien
- Chiffrage/calcul de coût
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Logiciels de réservation
- Outils bureautiques
- Plonge manuelle
- Procédures d'encaissement
- Produits d'entretien textile
- Règles d'hygiène et de propreté
- Règles d'hygiène et de sécurité
- Règles et consignes de sécurité
- Symboles d'entretien des textiles
- Techniques de dressage de lit
- Techniques de repassage
- Typologie du client
- Utilisation d'outillages manuels
- Utilisation de machine de plonge automatisée
- Utilisation de matériel de nettoyage
Formation proposée par : Greta MTE 77 / DABM espace bilan 77
À découvrir