Accueil - standard au bénéfice des travailleurs handicapés en ESAT par Greta M2S - Greta des métiers de la santé et du social
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 24 heures
En centre : 24 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
- L'utilisation des documents et sources d'informations internes pour renseigner les gens : organigramme, plan des locaux, numéros de poste;
- Les activités de l'entreprise : les services, les fonctions, les interlocuteurs internes et externes;
- La communication dans la vie professionnelle : caractéristiques, formes et moyens utilisés;
- L'accueil téléphonique : attitudes et qualités exigées, matériel indispensable;
- La manipulation du standard, le transfert des communications et des informations aux différents services;
- La réception des appels : les différents scénarios d'accueil, le traitement des messages, l'accueil filtré, les formules et les expressions utilisées couramment;
- Gestion de situations imprévues;
- Les numéros d'urgence;
- La présentation dans un environnement de travail et la posture professionnelle.
- Les activités de l'entreprise : les services, les fonctions, les interlocuteurs internes et externes;
- La communication dans la vie professionnelle : caractéristiques, formes et moyens utilisés;
- L'accueil téléphonique : attitudes et qualités exigées, matériel indispensable;
- La manipulation du standard, le transfert des communications et des informations aux différents services;
- La réception des appels : les différents scénarios d'accueil, le traitement des messages, l'accueil filtré, les formules et les expressions utilisées couramment;
- Gestion de situations imprévues;
- Les numéros d'urgence;
- La présentation dans un environnement de travail et la posture professionnelle.
Objectifs
- Assurer l'accueil en faisant preuve d'attention, de disponibilité et de courtoisie;
- Savoir communiquer par téléphone avec des interlocuteurs internes et externes;
- Savoir accueillir, orienter et renseigner un visiteur;
- Adapter une attitude favorable à la communication.
- Savoir communiquer par téléphone avec des interlocuteurs internes et externes;
- Savoir accueillir, orienter et renseigner un visiteur;
- Adapter une attitude favorable à la communication.
Centre(s)
- Paris - 15ème (75)
Secteur(s)
Métier(s)
- Agent / Agente d'accueil
- Agent / Agente d'information
- Chargé / Chargée d'accueil
- Chef hôte / hôtesse d'accueil
- Employé / Employée d'accueil
- Hôte / Hôtesse
- Hôte / Hôtesse d'accueil
- Hôte / Hôtesse d'accueil bilingue
- Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste
- Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste bilingue
- Standardiste
- Standardiste bilingue
- Steward / Hôtesse au sol
Compétence(s)
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Outils bureautiques
- Règles et consignes de sécurité
- Système d'information et de communication
- Techniques de communication
- Techniques de numérisation
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
Formation proposée par : Greta M2S - Greta des métiers de la santé et du social
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