Communiquer sur les réseaux sociaux : S'initier aux réseaux sociaux Facebook et Instagram par Sud-Ouest Formations
Lieu(x)
En centre (64)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
JOUR 1 : matin Présentation de 2 réseaux sociaux Facebook et Instagram et de leurs utilisations o Quel réseau pour quel public et pour quelle utilisation ? o Les différences et complémentarités entre Facebook et Instagram
o JOUR 1 : après
- midi Sélection et création des outils o Sélection et création d'un compte Facebook
o JOUR 2 : matin Sélection et création des outils o Sélection et création d'un compte Instagram
o JOUR 2 après
- midi Bonnes pratiques et valorisation (profil, recommandations, mises en relation, publications, partages)
o JOUR 1 : après
- midi Sélection et création des outils o Sélection et création d'un compte Facebook
o JOUR 2 : matin Sélection et création des outils o Sélection et création d'un compte Instagram
o JOUR 2 après
- midi Bonnes pratiques et valorisation (profil, recommandations, mises en relation, publications, partages)
Objectifs
Comprendre les mécanismes d'utilisation des réseaux sociaux et leur complémentarité. Savoir les utiliser et les gérer.
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
o Comprendre les mécanismes d'utilisation des réseaux sociaux et leur complémentarité
o Créer et gérer son compte Facebook et Instagram
o Adopter de bonnes pratiques d'utilisation
o Se familiariser aux réseaux sociaux et animer ses comptes.
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
o Comprendre les mécanismes d'utilisation des réseaux sociaux et leur complémentarité
o Créer et gérer son compte Facebook et Instagram
o Adopter de bonnes pratiques d'utilisation
o Se familiariser aux réseaux sociaux et animer ses comptes.
Centre(s)
- Pau (64)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : Sud-Ouest Formations
À découvrir