Chargé d'accueil touristique et de loisirs (19Q05931414_3_01) par GRETA Hérault Ouest
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 896 heures
En centre : 686 heures
En entreprise : 210 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
Objectifs
Acquérir la qualification de Chargé d'accueil Touristique et de Loisirs afin d'exercer un emploi offert par l'hôtellerie de plein air, les ports de plaisance, les villages vacances, les offices de tourisme, les maisons de pays, le tourisme social et familial, les structures de bien
- être et de loisirs, les sites touristiques, les festivals et manifestations culturelles... Gérer une relation clientèle sur une destination et/ou un lieu touristique o Accompagner la clientèle lors d'une réservation ou l'achat de prestation touristique en ligne. o Accueillir, informer et orienter la clientèle touristique. o Organiser les données touristiques et diffuser de l'information sur différents supports Assister la clientèle sur des prestations touristiques et de loisirs o Conseiller et vendre des prestations touristiques et de loisirs et des produits/services additionnels. o Assurer un service de location lié à une prestation de loisirs. Contribuer à la mise en oeuvre d'évènements festifs et culturels o Participer à la promotion d'évènements festifs et culturels. o Contribuer à l'organisation et à la logistique d'évènements festifs et culturels. o Contribuer à l'accueil et à l'animation lors d'évènements festifs et culturels. La formation mettra l'accent sur les compétences : o de communication en langues étrangères. Les objectifs fixés par l'emploi sont un niveau à minima B1 en anglais et la pratique d'une deuxième langue étrangère. o Liées à la maîtrise des outils numériques : logiciels de réservation
- achat en ligne
- système de gestion de l'information touristique (SIT) - Production d'outils de promotion
- organisation gestion d'évènements.
- être et de loisirs, les sites touristiques, les festivals et manifestations culturelles... Gérer une relation clientèle sur une destination et/ou un lieu touristique o Accompagner la clientèle lors d'une réservation ou l'achat de prestation touristique en ligne. o Accueillir, informer et orienter la clientèle touristique. o Organiser les données touristiques et diffuser de l'information sur différents supports Assister la clientèle sur des prestations touristiques et de loisirs o Conseiller et vendre des prestations touristiques et de loisirs et des produits/services additionnels. o Assurer un service de location lié à une prestation de loisirs. Contribuer à la mise en oeuvre d'évènements festifs et culturels o Participer à la promotion d'évènements festifs et culturels. o Contribuer à l'organisation et à la logistique d'évènements festifs et culturels. o Contribuer à l'accueil et à l'animation lors d'évènements festifs et culturels. La formation mettra l'accent sur les compétences : o de communication en langues étrangères. Les objectifs fixés par l'emploi sont un niveau à minima B1 en anglais et la pratique d'une deuxième langue étrangère. o Liées à la maîtrise des outils numériques : logiciels de réservation
- achat en ligne
- système de gestion de l'information touristique (SIT) - Production d'outils de promotion
- organisation gestion d'évènements.
Secteur(s)
Métier(s)
- Agent / Agente d'accueil touristique
- Chargé / Chargée d'accueil en réceptif local
- Chargé / Chargée d'accueil touristique
- Conseiller / Conseillère en séjour touristique
- Hôte / Hôtesse d'accueil et d'animation de croisière
- Hôte / Hôtesse d'accueil tourisme
- Hôte animateur / Hôtesse animatrice de croisière fluviale
- Hôte animateur / Hôtesse animatrice de croisière maritime
- Permanent local / Permanente locale d'agence réceptive
- Représentant local / Représentante locale d'agence réceptive
- Steward / Hôtesse de transport maritime
- Technicien / Technicienne d'accueil touristique
Compétence(s)
- Caractéristiques des produits touristiques
- Environnement culturel et touristique
- Gestion budgétaire
- Gestion de projet
- Logiciels de réservation
- Modalités d'embarquement/débarquement des passagers
- Méthode de classement et d'archivage
- Principes de la relation client
- Procédures de réservation touristique
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de communication
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Techniques de vente
- Typologie de la clientèle de voyageurs
- Veille informationnelle
Formation proposée par : GRETA Hérault Ouest
À découvrir