Social Selling : communiquer et vendre via les réseaux sociaux par CCI35 - FACULTE DES METIERS SITE DE BRUZ KER LANN
Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Quelles opportunités commerciales ?Comment les réseaux sociaux peuvent
- ils contribuer à la prospection commerciale ?Définir les objectifs d'activité sur les réseaux sociaux Choix du mix des réseaux sociaux pour atteindre ses objectifs Comment augmenter le nombre de contacts grâce aux réseaux sociaux ?Quelles sont les bonnes pratiques pour réseauter efficacement Utiliser les contenus pour pré-qualifier les leads.Comprendre les spécificités des médias sociaux appliqués au btobComment optimiser sa présence et ses actions sur les réseaux sociaux Comment animer efficacement des communautés professionnellesQuelle stratégie de réseau ?Quels sont les codes à adopter ?Fournir du contenu de qualité Focus linkedin: L'intérêt d'être sur LinkedinComment utiliser Linkedin ? Le personnal brandingENTREPRISE/MARQUE : Créer et fédérer votre communautéInitier le social selling : Introduction/ Mobiliser les groupes/ Les 3 piliers de la vente
- ils contribuer à la prospection commerciale ?Définir les objectifs d'activité sur les réseaux sociaux Choix du mix des réseaux sociaux pour atteindre ses objectifs Comment augmenter le nombre de contacts grâce aux réseaux sociaux ?Quelles sont les bonnes pratiques pour réseauter efficacement Utiliser les contenus pour pré-qualifier les leads.Comprendre les spécificités des médias sociaux appliqués au btobComment optimiser sa présence et ses actions sur les réseaux sociaux Comment animer efficacement des communautés professionnellesQuelle stratégie de réseau ?Quels sont les codes à adopter ?Fournir du contenu de qualité Focus linkedin: L'intérêt d'être sur LinkedinComment utiliser Linkedin ? Le personnal brandingENTREPRISE/MARQUE : Créer et fédérer votre communautéInitier le social selling : Introduction/ Mobiliser les groupes/ Les 3 piliers de la vente
Objectifs
- Identifier les réseaux sociaux pour mieux les intégrer à sa stratégie de communication.Objectif pédagogique : Découvrir les différents réseaux sociaux, leurs usages, leurs publics, leurs finalités. Différencier les réseaux exclusivement professionnels des réseaux personnels. Identifier les réseaux grands publics à usage professionnels (facebook, twitter, google plus, tumblr, instagram) Comment choisir son réseau en fonction de ses spécificités ? Que recherche
- t
- on et dans quel but ?
- t
- on et dans quel but ?
Centre(s)
- Bruz (35)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : CCI35 - FACULTE DES METIERS SITE DE BRUZ KER LANN
À découvrir