Titre professionnel agent(e) d'hôtellerie (19Q05651742_1_01) par GRETA des Pyrénées Orientales
Lieu(x)
En centre (66)
Durée
Total : 609 heures
En centre : 434 heures
En entreprise : 175 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
Objectifs
Entretenir les chambres des clients, les parties communes et les locaux de service d'un établissement hôtelier ou para hôtelier
- Entretenir quotidiennement les chambres, les salles de bain et les sanitaires des clients.
- Prendre en charge le linge du service des étages et le linge client.
- Entretenir les parties communes de l'établissement dédiées à la clientèle et les locaux à usage du service des étages. Mettre en place et assurer le suivi du petit déjeuner d'un établissement hôtelier ou para hôtelier Réaliser les travaux préalables au service du petit déjeuner.
- Assurer le suivi du service du petit déjeuner.
- Réaliser les travaux de fin de service du petit déjeuner. Communiquer avec la hiérarchie, les collaborateurs et la clientèle de l'établissement. Organiser et préparer les éléments nécessaires à la réalisation des travaux au service des étages. Appliquer les règles d'hygiène, de sécurité et de protection de la santé au travail dans la réalisation des travaux au service des étages. Respecter les règles d'hygiène, de sécurité alimentaire, de sécurité au travail et les recommandations en matière de développement durable et de responsabilité sociétale de l'entreprise (RSE). S'intégrer et évoluer dans une structure hôtelière, Adopter une attitude professionnelle en fonction des demandes, de la démarche Qualité de l'entreprise, des normes de sécurité et des perspectives de développement durable de l'établissement. Savoir travailler seul et en équipe Communiquer en langue anglaise
- Niveau A1 ( élémentaire du Cadre européen commun de référence pour les langues) Maîtriser les outils numériques nécessaires dans sa vie professionnelle et personnelle
- Entretenir quotidiennement les chambres, les salles de bain et les sanitaires des clients.
- Prendre en charge le linge du service des étages et le linge client.
- Entretenir les parties communes de l'établissement dédiées à la clientèle et les locaux à usage du service des étages. Mettre en place et assurer le suivi du petit déjeuner d'un établissement hôtelier ou para hôtelier Réaliser les travaux préalables au service du petit déjeuner.
- Assurer le suivi du service du petit déjeuner.
- Réaliser les travaux de fin de service du petit déjeuner. Communiquer avec la hiérarchie, les collaborateurs et la clientèle de l'établissement. Organiser et préparer les éléments nécessaires à la réalisation des travaux au service des étages. Appliquer les règles d'hygiène, de sécurité et de protection de la santé au travail dans la réalisation des travaux au service des étages. Respecter les règles d'hygiène, de sécurité alimentaire, de sécurité au travail et les recommandations en matière de développement durable et de responsabilité sociétale de l'entreprise (RSE). S'intégrer et évoluer dans une structure hôtelière, Adopter une attitude professionnelle en fonction des demandes, de la démarche Qualité de l'entreprise, des normes de sécurité et des perspectives de développement durable de l'établissement. Savoir travailler seul et en équipe Communiquer en langue anglaise
- Niveau A1 ( élémentaire du Cadre européen commun de référence pour les langues) Maîtriser les outils numériques nécessaires dans sa vie professionnelle et personnelle
Centre(s)
- Argelès sur Mer (66)
Métier(s)
- Agent polyvalent / Agente polyvalente d'hôtellerie
- Assistant / Assistante de direction de restauration
- Cafetier / Cafetière d'hôtel
- Commis / Commise d'étage
- Employé / Employée d'hôtel
- Employé / Employée d'étage
- Employé / Employée d'étage en hôtellerie
- Employé / Employée de ménage d'hôtel
- Employé / Employée de ménage en hôtellerie de plein air
- Employé polyvalent / Employée polyvalente d'hôtellerie
- Employé polyvalent / Employée polyvalente en établissement hôtelier
- Premier valet / Première femme de chambre
- Valet / Femme de chambre
- Équipier / Équipière d'hôtel
- Équipier / Équipière de banquet
Compétence(s)
- Branchement et mise en service de matériel informatique, audiovisuel
- Caractéristiques des produits d'entretien
- Chiffrage/calcul de coût
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Logiciels de réservation
- Outils bureautiques
- Plonge manuelle
- Procédures d'encaissement
- Produits d'entretien textile
- Règles d'hygiène et de propreté
- Règles d'hygiène et de sécurité
- Règles et consignes de sécurité
- Symboles d'entretien des textiles
- Techniques de dressage de lit
- Techniques de repassage
- Typologie du client
- Utilisation d'outillages manuels
- Utilisation de machine de plonge automatisée
- Utilisation de matériel de nettoyage
Formation proposée par : GRETA des Pyrénées Orientales
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