CQP employé d'étage par Greta de la Région Havraise (Siège)
Lieu(x)
En centre (76)
Durée
Total : 642 heures
En centre : 327 heures
En entreprise : 315 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Pratiques professionnelles
Anglais Professionnel
Connaissance De L'environnement Professionnel
Sauveteur Secouriste Du Travail
Développement Durable
Haccp
Accompagnement Vers L'emploi
Module Digital : Partie Liée Aux Pratiques Professionnelles
Module Digital : Partie Liée Au Module Accompagnement Vers L'emploi
Accueil Et Journées D'intégration :
Bilan Final
Anglais Professionnel
Connaissance De L'environnement Professionnel
Sauveteur Secouriste Du Travail
Développement Durable
Haccp
Accompagnement Vers L'emploi
Module Digital : Partie Liée Aux Pratiques Professionnelles
Module Digital : Partie Liée Au Module Accompagnement Vers L'emploi
Accueil Et Journées D'intégration :
Bilan Final
Objectifs
Valider la certification de niveau V suivante : CQP Employé(e) d'étage
Mettre en place les plans d'actions nécessaires à l'insertion professionnelle
Négocier un contrat de travail en lien avec les compétences acquises en formation.
Les stagiaires seront capables, à l'issue de la formation, de :
Accueillir un client et mener un échange en vue de réaliser une prestation
Nettoyer et désinfecter les espaces, et les plans de travail
Effectuer un service des petits déjeuners
Assurer un service d'étage
Appliquer les techniques des étages : remise en état des chambres (à blanc ou en recouche), des sanitaires, réapprovisionner en produits d'accueil et en linge, contrôler l'état des équipements et signaler les anomalies
Appliquer les techniques d'entretien les plus courantes, utiliser correctement et stocker les produits d'entretien, contrôler le bon fonctionnement du matériel
Contrôler l'état du linge et préparer son départ à la blanchisserie
Assurer le service des petits déjeuners en salle : mise en place de la salle, accueil de la clientèle, approvisionnement pendant le service, débarrassage des tables et vaisselle
Assurer le service des petits déjeuners en chambre : préparer et vérifier la conformité des plateaux à la commande (contenu, horaire), débarrasser les plateaux.
Appliquer les règles d'accueil, de communication et de comportement : appliquer les règles de savoir vivre, communiquer de façon précise et courtoise, respecter les consignes et tableaux de service
Respecter les consignes d'hygiène et de sécurité.
Mettre en place les plans d'actions nécessaires à l'insertion professionnelle
Négocier un contrat de travail en lien avec les compétences acquises en formation.
Les stagiaires seront capables, à l'issue de la formation, de :
Accueillir un client et mener un échange en vue de réaliser une prestation
Nettoyer et désinfecter les espaces, et les plans de travail
Effectuer un service des petits déjeuners
Assurer un service d'étage
Appliquer les techniques des étages : remise en état des chambres (à blanc ou en recouche), des sanitaires, réapprovisionner en produits d'accueil et en linge, contrôler l'état des équipements et signaler les anomalies
Appliquer les techniques d'entretien les plus courantes, utiliser correctement et stocker les produits d'entretien, contrôler le bon fonctionnement du matériel
Contrôler l'état du linge et préparer son départ à la blanchisserie
Assurer le service des petits déjeuners en salle : mise en place de la salle, accueil de la clientèle, approvisionnement pendant le service, débarrassage des tables et vaisselle
Assurer le service des petits déjeuners en chambre : préparer et vérifier la conformité des plateaux à la commande (contenu, horaire), débarrasser les plateaux.
Appliquer les règles d'accueil, de communication et de comportement : appliquer les règles de savoir vivre, communiquer de façon précise et courtoise, respecter les consignes et tableaux de service
Respecter les consignes d'hygiène et de sécurité.
Centre(s)
- Le Havre (76)
Métier(s)
- Agent polyvalent / Agente polyvalente d'hôtellerie
- Assistant / Assistante de direction de restauration
- Cafetier / Cafetière d'hôtel
- Commis / Commise d'étage
- Employé / Employée d'hôtel
- Employé / Employée d'étage
- Employé / Employée d'étage en hôtellerie
- Employé / Employée de ménage d'hôtel
- Employé / Employée de ménage en hôtellerie de plein air
- Employé polyvalent / Employée polyvalente d'hôtellerie
- Employé polyvalent / Employée polyvalente en établissement hôtelier
- Premier valet / Première femme de chambre
- Valet / Femme de chambre
- Équipier / Équipière d'hôtel
- Équipier / Équipière de banquet
Compétence(s)
- Branchement et mise en service de matériel informatique, audiovisuel
- Caractéristiques des produits d'entretien
- Chiffrage/calcul de coût
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Logiciels de réservation
- Outils bureautiques
- Plonge manuelle
- Procédures d'encaissement
- Produits d'entretien textile
- Règles d'hygiène et de propreté
- Règles d'hygiène et de sécurité
- Règles et consignes de sécurité
- Symboles d'entretien des textiles
- Techniques de dressage de lit
- Techniques de repassage
- Typologie du client
- Utilisation d'outillages manuels
- Utilisation de machine de plonge automatisée
- Utilisation de matériel de nettoyage
Formation proposée par : Greta de la Région Havraise (Siège)
À découvrir