Community Manager par GRETA Clermont-Auvergne
Lieu(x)
En centre (63)
Durée
Total : 358 heures
En centre : 260 heures
En entreprise : 98 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Présentation du web : technologies, métiers associés et poste de community manager - cadre juridique
- Le projet de communication : définition, acteurs, stratégies, normes, prototypes, UX, référencement, nom de domaine, fonctionnement des moteurs de recherche
- Les réseaux sociaux au service de l'entreprise : usages professionnels, repérage des cibles, paramétrer ses comptes, mise en oeuvre d'une stratégie sociale, charte et calendrier éditorial, campagnes publicitaires
- Rédaction pour le web : ligne éditoriale, structure de l'information, règles de lisibilité, optimiser le référencement, pratiquer une écriture multimédia
- Le web marketing : les différents leviers, analyses sectorielles des besoins et de la demande, développer son influence sur le web, définir les indicateurs de performances, analyse des statistiques, Goggle adwords, e
- mailing
- Les outils de conception : retouche d'images, mise en page de documents, gestion et enrichissement des pdf, les bases du HTML
- CSS
- L'anglais du community management
- Recherche d'activité professionnelle (stage et emploi)
- Stage en entreprise
- Le projet de communication : définition, acteurs, stratégies, normes, prototypes, UX, référencement, nom de domaine, fonctionnement des moteurs de recherche
- Les réseaux sociaux au service de l'entreprise : usages professionnels, repérage des cibles, paramétrer ses comptes, mise en oeuvre d'une stratégie sociale, charte et calendrier éditorial, campagnes publicitaires
- Rédaction pour le web : ligne éditoriale, structure de l'information, règles de lisibilité, optimiser le référencement, pratiquer une écriture multimédia
- Le web marketing : les différents leviers, analyses sectorielles des besoins et de la demande, développer son influence sur le web, définir les indicateurs de performances, analyse des statistiques, Goggle adwords, e
- mailing
- Les outils de conception : retouche d'images, mise en page de documents, gestion et enrichissement des pdf, les bases du HTML
- CSS
- L'anglais du community management
- Recherche d'activité professionnelle (stage et emploi)
- Stage en entreprise
Objectifs
S'approprier les outils et la démarche du Community Manager , pour les utiliser à son compte ou pour le compte d'une entreprise.
- Connaître le rôle et les enjeux associés au métier de community manager
- Connaître les technologies associées à l'activité de community management
- Savoir animer et fidéliser une communauté sur Internet
- Savoir définir une stratégie de communication digitale et de marketing digital
- S'approprier les outils de la communication digitale : Communication graphique, rédaction Web, sites internet, réseaux sociaux
- Connaître le cadre juridique associé à l'activité de community management
- Connaître le rôle et les enjeux associés au métier de community manager
- Connaître les technologies associées à l'activité de community management
- Savoir animer et fidéliser une communauté sur Internet
- Savoir définir une stratégie de communication digitale et de marketing digital
- S'approprier les outils de la communication digitale : Communication graphique, rédaction Web, sites internet, réseaux sociaux
- Connaître le cadre juridique associé à l'activité de community management
Centre(s)
- Clermont Ferrand (63)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : GRETA Clermont-Auvergne
À découvrir