Community Manager par GRETA Clermont-Auvergne
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                                                                               En centre                                                (63)                                            
                                                                          Durée
                                      Total : 358 heures
                     En centre : 260 heures
                      En entreprise : 98 heures
                                                       Financement
                                      Demandeur d’emploi
Salarié
                                  
                    Prix
                  
                  
                                          Nous contacter
                                      
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                Description générale
                
                  - Présentation du web : technologies, métiers associés et poste de community manager - cadre juridique
- Le projet de communication : définition, acteurs, stratégies, normes, prototypes, UX, référencement, nom de domaine, fonctionnement des moteurs de recherche
- Les réseaux sociaux au service de l'entreprise : usages professionnels, repérage des cibles, paramétrer ses comptes, mise en oeuvre d'une stratégie sociale, charte et calendrier éditorial, campagnes publicitaires
- Rédaction pour le web : ligne éditoriale, structure de l'information, règles de lisibilité, optimiser le référencement, pratiquer une écriture multimédia
- Le web marketing : les différents leviers, analyses sectorielles des besoins et de la demande, développer son influence sur le web, définir les indicateurs de performances, analyse des statistiques, Goggle adwords, e
- mailing
- Les outils de conception : retouche d'images, mise en page de documents, gestion et enrichissement des pdf, les bases du HTML
- CSS
- L'anglais du community management
- Recherche d'activité professionnelle (stage et emploi)
- Stage en entreprise
              
                              - Le projet de communication : définition, acteurs, stratégies, normes, prototypes, UX, référencement, nom de domaine, fonctionnement des moteurs de recherche
- Les réseaux sociaux au service de l'entreprise : usages professionnels, repérage des cibles, paramétrer ses comptes, mise en oeuvre d'une stratégie sociale, charte et calendrier éditorial, campagnes publicitaires
- Rédaction pour le web : ligne éditoriale, structure de l'information, règles de lisibilité, optimiser le référencement, pratiquer une écriture multimédia
- Le web marketing : les différents leviers, analyses sectorielles des besoins et de la demande, développer son influence sur le web, définir les indicateurs de performances, analyse des statistiques, Goggle adwords, e
- mailing
- Les outils de conception : retouche d'images, mise en page de documents, gestion et enrichissement des pdf, les bases du HTML
- CSS
- L'anglais du community management
- Recherche d'activité professionnelle (stage et emploi)
- Stage en entreprise
Objectifs
                
                  S'approprier les outils et la démarche du Community Manager , pour les utiliser à son compte ou pour le compte d'une entreprise.
- Connaître le rôle et les enjeux associés au métier de community manager
- Connaître les technologies associées à l'activité de community management
- Savoir animer et fidéliser une communauté sur Internet
- Savoir définir une stratégie de communication digitale et de marketing digital
- S'approprier les outils de la communication digitale : Communication graphique, rédaction Web, sites internet, réseaux sociaux
- Connaître le cadre juridique associé à l'activité de community management
                          - Connaître le rôle et les enjeux associés au métier de community manager
- Connaître les technologies associées à l'activité de community management
- Savoir animer et fidéliser une communauté sur Internet
- Savoir définir une stratégie de communication digitale et de marketing digital
- S'approprier les outils de la communication digitale : Communication graphique, rédaction Web, sites internet, réseaux sociaux
- Connaître le cadre juridique associé à l'activité de community management
Centre(s)
                    - Clermont Ferrand (63)
 
Métier(s)
                  - Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
 - Animateur / Animatrice de forum sur internet
 - Animateur / Animatrice web
 - Blogueur
 - Chargé / Chargée des relations avec les internautes
 - Community manager
 - E-commercial / E-commerciale
 - Game master jeux online
 - Modérateur / Modératrice web
 - Web commercial / commerciale
 - Web vendeur / vendeuse
 - Webmaster animateur / animatrice
 
Compétence(s)
                  - Community management
 - E-commerce
 - E-procurement
 - Logiciel de conception et analyse d'enquête
 - Logiciel de gestion clients
 - Logiciels d'édition multimédia
 - Logiciels de gestion de base de données
 - Marketing des réseaux sociaux
 - Outils de web analyse - web analytics
 - Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
 - Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
 - Règles de diffusion et de communication de l'information
 - Rédaction de contenu web
 - Référencement naturel (SEO)
 - Référencement web
 - Réglementation des jeux et loteries
 - Réglementation du commerce électronique
 - Search Engine Marketing (SEM)
 - Techniques d'animation web
 - Technologie de l'internet
 
Formation proposée par : GRETA Clermont-Auvergne
                          À découvrir