Community Manager par GRETA Clermont-Auvergne

Lieu(x)
En centre (63)
Durée
Total : 358 heures
En centre : 260 heures
En entreprise : 98 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Présentation du web : technologies, métiers associés et poste de community manager - cadre juridique
- Le projet de communication : définition, acteurs, stratégies, normes, prototypes, UX, référencement, nom de domaine, fonctionnement des moteurs de recherche
- Les réseaux sociaux au service de l'entreprise : usages professionnels, repérage des cibles, paramétrer ses comptes, mise en oeuvre d'une stratégie sociale, charte et calendrier éditorial, campagnes publicitaires
- Rédaction pour le web : ligne éditoriale, structure de l'information, règles de lisibilité, optimiser le référencement, pratiquer une écriture multimédia
- Le web marketing : les différents leviers, analyses sectorielles des besoins et de la demande, développer son influence sur le web, définir les indicateurs de performances, analyse des statistiques, Goggle adwords, e
- mailing
- Les outils de conception : retouche d'images, mise en page de documents, gestion et enrichissement des pdf, les bases du HTML
- CSS
- L'anglais du community management
- Recherche d'activité professionnelle (stage et emploi)
- Stage en entreprise
Objectifs
S'approprier les outils et la démarche du Community Manager , pour les utiliser à son compte ou pour le compte d'une entreprise.
- Connaître le rôle et les enjeux associés au métier de community manager
- Connaître les technologies associées à l'activité de community management
- Savoir animer et fidéliser une communauté sur Internet
- Savoir définir une stratégie de communication digitale et de marketing digital
- S'approprier les outils de la communication digitale : Communication graphique, rédaction Web, sites internet, réseaux sociaux
- Connaître le cadre juridique associé à l'activité de community management
Centre(s)
  • Clermont Ferrand (63)
Formation proposée par : GRETA Clermont-Auvergne
À découvrir
AVALONE
Community Management par AVALONE
EXPERTISME - Groupe Select
Community manager par EXPERTISME - Groupe Select
DOPTACOM
Community Management par DOPTACOM
LH SOLUTIONS
Formation Community Management par LH SOLUTIONS
Ecole digitale 301
Bachelor Community Manager par Ecole digitale 301
Tamento
Formation Community Manager par Tamento
ACADEMISTE
COMMUNITY MANAGEMENT (RÉSEAUX SOCIAUX) par ACADEMISTE
Community manager par Agence DM
Community manager par Agence DM
Community manager par Agence DM