Optimiser votre stratégie de présence sur les réseaux sociaux par CCI Métropolitaine Rouen Métropole

Lieu(x)
En centre (76)
Durée
Total : 9 heures
En centre : 9 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Médias et réseaux sociaux
Du web1 au web3
Les réseaux sociaux : pourquoi y être ?
Panorama des médias sociaux aujourd'hui
Le web participatif : le point en France et dans le monde

Quels média choisir pour diffuser sa marque ?
Panorama des médias sociaux
Sur quelle plateforme diffuser l'information ?
Communiquer sur la toile : maîtriser l'information
Bien connaître le panorama des principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google +'
Connaître les différents types de médias sociaux : spécialiste, généraliste, communautaire, publication, partage, relationnel, professionnel, commerce, géolocalisation, évènementiel, '.
Médias sociaux génériques : les incontournables

Développer une stratégie d'intégration des réseaux sociaux
Définir des objectifs : communiquer autour de sa marque, générer du buzz, nouer des partenariats, recruter des collaborateurs'
Choisir les réseaux les mieux adaptés à ses objectifs pour bien relayer l'information.
Quels réseaux professionnels et grands publics intégrer dans son mix?
Les réseaux : outils de développement de l'entreprise
Quelles actions de visibilité mener sur internet ?
Stratégie pour démarrer
Quel contenu intégrer sur quel média ?
Les outils de réseaux sociaux
- professionnels permettent de véhiculer l'image de l'entreprise d'attirer et de recruter de meilleurs candidats.
Les réseaux sociaux
- professionnels complètent les moyens de développement commercial et de relation client de votre activité.

Premiers pas sur les réseaux sociaux
- professionnels
De la bonne utilisation des réseaux sociaux
- professionnels
Enrichir son profil
Identifier des contacts pertinents et les contacter
Qualité et densité de vos contributions
Partage et confiance mutuelle
Bien animer son réseau social.
Gérer son identité numérique.
Mesurer l'efficacité d'un réseau social.

Conseil personnalisé selon votre projet (2h) : rdv individualisé.
Objectifs
Etendre son réseau physique vers un réseau virtuel.
Développer une stratégie marketing et commerciale par le biais de ces réseaux.
Centre(s)
  • Mont St Aignan (76)
Formation proposée par : CCI Métropolitaine Rouen Métropole
À découvrir
EXPERTISME - Groupe Select
Optimisez votre présence sur les réseaux sociaux par EXPERTISME - Groupe Select
Optimiser sa stratégie de présence sur les réseaux sociaux par CCM Benchmark Group
VERTEGO INFORMATIQUE
Réseaux sociaux, optimiser votre roi par VERTEGO INFORMATIQUE
Optimiser sa présence sur les réseaux sociaux par Mediaveille
Les réseaux sociaux optimiser sa présence par Mediaveille
ACQUÉRIR ET PERFECTIONNER MES COMPÉTENCES POUR VENDRE ET OPTIMISER MA PRÉSENCE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX par Cabinet SIL-COM
Réseaux sociaux : optimiser sa présence sur le Web par CCI CORREZE INISUP
PCIE - Réseaux Sociaux : Optimiser sa présence par Devictio formations
Organiser et optimiser votre présence sur les réseaux sociaux par INA formation
Définir une stratégie de présence sur les réseaux sociaux par CCM Benchmark Group