Titre professionnel agent(e) d'hôtellerie par Greta 92

Lieu(x)
En centre (75, 77, 92, 94)
Durée
Total : 419 heures
En centre : 349 heures
En entreprise : 70 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BEP/CAP
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Accueil, présentation des objectifs de formation, sensibilisation au développement durable.
CCP 1
- Entretenir les chambres et contribuer à l'amélioration du service client
- Entretenir les chambres et les lieux de circulation du service client
- Approvisionner et maintenir en état de propreté les offices de stockage
- Contribuer au suivi et à la fidélisation du client.
CCP 2
- Entretenir les lieux dédiés aux clients et contribuer au service de petit
- déjeuner
- Entretenir les lieux publics, lieux spécifiques et les locaux de service
- Contribuer au service du petit
- déjeuner
- Collaborer à la fin du service du petit déjeuner.
Préparation au dossier professionnel
- Module 3- Relations, communication avec la clientèle :
Définition, techniques et organisation de l'accueil. Règles de base en communication
- verbales et non
- verbales.
Savoir être et posture professionnelle, Présentation de soi et hygiène personnelle Ecoute et service, principe de discrétion Approche interculturelle.
Prévention et gestion des conflits Communication de base en langue anglaise.

Module 4 - Techniques de sécurité, gestes et postures professionnels :
Gestes et postures : prévention des risques d'accidents, manutention des équipements et matériel, application des procédures et aux types de configuration des espaces.
Sécurité incendie : prévention, alerte, actions Hygiène et sécurité : service de restauration à l'étage et du petit déjeuner
- gestion, de l'utilisation et de l'entretien du linge
- Sauveteur Secouriste du Travail.
Certification
Objectifs
L'agent d'hôtellerie/employé(-e) d'étage exerce dans les hôtels et autres établissements d'hébergement, généralement sous la responsabilité d'un responsable (une gouvernante s'il y en a une). Il/elle effectue, seul(-e) ou à deux, les travaux de nettoyage, de remise en ordre et d'entretien des chambres, salles de bains et parties communes d'établissements d'hébergement hôtelier ou touristique (hôtels, bateaux de croisière, ...).
Il/elle peut participer au service des petits
- déjeuners en salle ou en chambre, et contribuer au nettoyage et à l'entretien du linge.
A l'issue de l'action, le/la participant.e sera capable de :
- Organiser et coordonner son propre travail dans un continuum de service
- Maîtriser des techniques "coeur de métier"
- Communiquer efficacement avec la clientèle : relation fonctionnelle en français et en anglais
- Respecter des procédures et des règles d'hygiène et de sécurité.
Centre(s)
  • Savigny le Temple (77)
  • Clichy (92)
  • Paris - 14ème (75)
  • Créteil (94)
Formation proposée par : Greta 92
À découvrir
Emha - école des métiers de l'habitat
Titre professionnel agent(e) de maintenance des bâtiments par Emha - école des métiers de l'habitat
Titre professionnel agent(e) d'hôtellerie par GRETA Montpellier Littoral
Titre professionnel agent(e) d'hôtellerie par GRETA-CFA du Maine
Titre professionnel agent(e) d'hôtellerie par Cr Consulting - Crc Formation
Titre professionnel agent(e) d'hôtellerie par H & C Conseil _ site de Narbonne
Titre professionnel agent(e) d'hôtellerie par PROM'HOTE BOURGOGNE - IFITEL
Titre professionnel gouvernant(e) en hôtellerie par H&C Conseil
Titre professionnel agent(e) de restauration par CFA CFP SAINTE CATHERINE LE MANS NORD
Titre professionnel agent(e) de restauration par AFPA DR Accès emploi Pays de la Loire
Titre professionnel agent(e) de restauration par H&C Conseil