Titre professionnel chargé d'accueil touristique et de loisirs par GRETA 71 - SUD BOURGOGNE
Lieu(x)
En centre (71)
Durée
Total : 944 heures
En entreprise : 210 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Bloc de Compétences 1 : Gérer une relation clientèle sur une destination et/ou un lieu touristique
- Bureautique et nouvelles technologies e
- Tourisme.
- Logistique et organisation.
- Techniques de vente et de commercialisation.Bloc de Compétences 2 : Assister la clientèle sur des prestations touristiques et de loisirs
- Anglais du tourisme
- Culture Anglophone.
- 2e langue : Allemand
- Techniques des écrits professionnels.
- Techniques d'accueil et de communication
- Accueil des touristes étrangers.
- Patrimoine culturel, naturel... et repérages des sites / Éco Tourisme.
- Animation d'activités de loisirs.
- SST (Sauveteur Secouriste du Travail).Bloc de Compétences 3 : Contribuer à la mise en oeuvre d'événements festifs et culturels
- Compétences transversales de l'emploi
- Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service en tourisme.
- Appliquer les règles d'hygiène, de santé et de sécurité pour une excursion ou un séjour touristique.
- Bureautique et nouvelles technologies e
- Tourisme.
- Logistique et organisation.
- Techniques de vente et de commercialisation.Bloc de Compétences 2 : Assister la clientèle sur des prestations touristiques et de loisirs
- Anglais du tourisme
- Culture Anglophone.
- 2e langue : Allemand
- Techniques des écrits professionnels.
- Techniques d'accueil et de communication
- Accueil des touristes étrangers.
- Patrimoine culturel, naturel... et repérages des sites / Éco Tourisme.
- Animation d'activités de loisirs.
- SST (Sauveteur Secouriste du Travail).Bloc de Compétences 3 : Contribuer à la mise en oeuvre d'événements festifs et culturels
- Compétences transversales de l'emploi
- Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service en tourisme.
- Appliquer les règles d'hygiène, de santé et de sécurité pour une excursion ou un séjour touristique.
Objectifs
- Gérer une relation clientèle sur une destination et/ou un lieu touristique
- Assister la clientèle sur des prestations touristiques et de loisirs
- Contribuer à la mise en oeuvre événements festifs et culturels
- Assister la clientèle sur des prestations touristiques et de loisirs
- Contribuer à la mise en oeuvre événements festifs et culturels
Centre(s)
- Digoin (71)
Secteur(s)
Métier(s)
- Agent / Agente d'accueil touristique
- Chargé / Chargée d'accueil en réceptif local
- Chargé / Chargée d'accueil touristique
- Conseiller / Conseillère en séjour touristique
- Hôte / Hôtesse d'accueil et d'animation de croisière
- Hôte / Hôtesse d'accueil tourisme
- Hôte animateur / Hôtesse animatrice de croisière fluviale
- Hôte animateur / Hôtesse animatrice de croisière maritime
- Permanent local / Permanente locale d'agence réceptive
- Représentant local / Représentante locale d'agence réceptive
- Steward / Hôtesse de transport maritime
- Technicien / Technicienne d'accueil touristique
Compétence(s)
- Caractéristiques des produits touristiques
- Environnement culturel et touristique
- Gestion budgétaire
- Gestion de projet
- Logiciels de réservation
- Modalités d'embarquement/débarquement des passagers
- Méthode de classement et d'archivage
- Principes de la relation client
- Procédures de réservation touristique
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de communication
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Techniques de vente
- Typologie de la clientèle de voyageurs
- Veille informationnelle
Formation proposée par : GRETA 71 - SUD BOURGOGNE
À découvrir