Assurer l'accueil physique et téléphonique par GRETA 58

Lieu(x)
En centre (58)
Durée
Total : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
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Prix
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Description générale
Module 1 : Accueil et communication
- Accueillir et renseigner en face à face,- Généralités sur l'accueil et l'entretien,- Objectifs et enjeux d'un accueil réussi,- Les mécanismes de la perception,- Les stéréotypes, - Autoévaluation
- Réussir un accueil de qualité, Les grands principes de l'accueil :
- L'image : posture, voix, expression....
- L'espace,- Les techniques de communication,- Ecoute active et reformulation, - Les bonnes questions.
Module 2 : Répondre au téléphone de manière attentive et courtoise.
- Comprendre les bases de la communication téléphonique.
- Comprendre les schémas d'appel directeurs entrant.
- Savoir éviter de perdre des appels.
- Valoriser l'image de son entreprise.
- La notion de feed
- back.
- Les profils téléphoniques et les pièges à éviter.
- Savoir orienter vers le bon interlocuteur.
- Savoir prendre un message.Modules spécifiques sur demande (ex. : accueil de public en situation de handicap ou gestion de situations difficiles).
Objectifs
Assurer un accueil de qualité en utilisant des techniques de communication professionnelle.
Centre(s)
  • Nevers (58)
Formation proposée par : GRETA 58
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