Toon Boom Harmony - animation tradigitale et Cut Out par Gobelins l'école de l'image

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 60 heures
En centre : 60 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Prise en main de l'interface, paramétrages, Layout, Toolbars, raccourcis Clavier,
Préférences,Environnements, Librairies, Control Center, Organisation dans l'OS :
Découper les éléments en prévision des étapes du rigg et compositing
Apprendre à utiliser et manipuler les pegs, les cameras, le node cutter et les composites
Introduction à l'utilisation de la time line
Introduction à l'animation pour l'étape du "layout"
Exercice d'application : avec le design de personnage et décor réalisé en amont, préparer une scène comme à l'étape du layout
"Cut
- Out"
Base des outils de rigging, création de pantin, réglages, hiérarchisation, outils de transformation, outil de déformation :
Découper son personnage
Techniques classique d'articulations
Créer la hiérarchie dans la node view, et dans la timeline
Les points de pivot
Utilisation des déformers
Utilisation des Contraintes
Préparation des yeux, bouches et expressions
Exercices d'application : création d'un pantin bipède complet sur 1 vue du découpage à la template
Réaliser une animation dite "traditionnelle" au frame par frame :
"Layout" d'une scène tradigitale
La timeline view pour l'animation tradigitale
Créer des nouveaux dessins, les dupliquer
L'onion skin
Marquer les frames (poses clés, breakdowns, inbetweens)
L'étape du "rough"et "clean"
Le morphing
Exercices d"application : animer un plan du rough au clean avec clés, breakdown et inbetween
Manipulation de la "library"
La master template de pantin
Créer des templates de posings
Fonctionnement du pose copier
Introduction au Master Controler
Réaliser une animation dite "Cut
- Out"
La timeline view pour l'animation cut out
Poser des clés sur les pegs
Utilisation des deformers
Utilisation du Master Controler ( manipulation d'un set
- up déjà prêt)
Amortis et accélération
Outils de lipsync automatique
Exercice d'application : réalisation d'un cycle de marche avec son pantin, mise en banque, et pose
- copier.
Placer les effets et ajouter une ambiance aux scènes d'animation pour le rendu
Importer du son
Présentation des nodes d'effets
Présentation des nodes de particules
Présentation des nodes de rendus
Hierarchie et combinaison des nodes
Paramètres des drawing layer et du node de rendu
Exportations
Ajouter et manipuler des éléments 3D simulés ou importés d'un autre logiciel :
Simulation et manipulation de calque 2D en effet 3D
Importer et animer un objet 3D (provenant d'un autre logiciel)
Camera et perspective
Rendu d'une scene avec objet 3D
Réalisation d'une petites séquences d'animation personnelle de A à Z ( design, layout, rigg, animation compositing, rendu), assistance du formateur, questions/réponses
Objectifs
Acquérir les bases techniques d'utilisation et de navigation d'Harmony Toonboom
Dessiner, créer, coloriser, organiser, animer des décors et props
Créer et rigger des pantins ''cut
- out''
Animer des personnages : humains et animaux en traditionnel et en ''Cut
- Out''
Centre(s)
  • Paris - 13ème (75)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Gobelins l'école de l'image
À découvrir
Le Rigg avec Toon Boom Harmony par Canopea-formation
Animation zéro papier avec Toon Boom Harmony par Canopea-formation
Le compositing 2D digital avec Toon Boom Harmony par Canopea-formation
Le Storyboard avec Toon Boom Storyboard Pro par Canopea-formation
Animation avec ToonBoom Harmony par Rhinocéros
L'animation zéro papier avec ToonBoom Harmony par Le Socle
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