ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management par Global Knowledge Network France

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Description générale
Cette formation vise à comprendre la démarche ITIL et être capable de mettre en pratique :
Les concepts clés de la gestion des services informatiques
Comment les principes directeurs d'ITIL peuvent aider et l'organisation à adopter et à adapter la gestion de service
Les 4 dimensions de la gestion de service
Le but et les composants du système de valeur de service
Les activités de la chaîne de valeur du service et comment l'interconnexion
Connaître le but des pratiques clés d'ITIL
Elle prépare également à l'examen ITIL4 Foundation
Objectifs
- 1 Stratégie des services Cela permet de répondre aux questions suivantes : Quels services l'organisation informatique doit
- elle offrir à ses clients ? Comment développer un marché pour ces services ? Comment créer de la valeur pour les clients ? Comprendre comment traduire les objectifs business en termes de services, comment évaluer la pertinence des demandes et comment prendre les bonnes décisions en terme d'investissement.
- 2 Conception des services Décrire comment concevoir des services utiles avec des garanties satisfaisantes en termes de disponibilité, capacité, continuité et sécurité. Comment trouver les meilleures solutions de service et comment développer de manière efficace les processus de gestion de services qui correspondent aux besoins des clients.
- 3 Transition des services Mettre en oeuvre les éléments nécessaires pour développer, construire, tester, valider et déployer de nouveaux services ou modifier des services existants, tout en réduisant les risques.
- 4 Exploitation des services Les conseils de bonnes pratiques liées à la fourniture et au support des services en production afin d'assurer une valeur optimale aux clients et satisfaire leurs attentes en restant réactif et proactif.
- 5 Amélioration continue des services Comment améliorer la valeur apportée aux clients en permanence en cherchant une gestion opérationnelle plus efficace et une organisation plus efficiente des activités. Comment améliorer les services et les processus informatiques pour aller dans ce sens.
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Global Knowledge Network France
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