Formateur Professionnel Adulte AF00131 001 par GIP FCIP
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 1188 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Le programme est décomposé en 2 parties:
- PREPARER ET ANIMER DES ACTIONS DE FORMATION COLLECTIVES EN INTEGRANT DES ENVIRONNEMENTS NUMERIQUES
SQ1 - Elaborer la progression pédagogique d'une action de formation à partir d'une demande
SQ2 - Concevoir le scénario pédagogique d'une séquence de formation intégrant différentes modalités pédagogiques
SQ3 - Concevoir les activités d'apprentissage et les ressources pédagogiques d'une séquence en prenant en compte l'environnement numérique
SQ4 - Animer un temps de formation collectif en présence ou à distance
SQ5 - Evaluer les acquis de formation des apprenants
SQ6 - Inscrire ses actes professionnels dans le cadre règlementaire et dans une démarche de responsabilité sociale, environnementale et professionnelle
SQ7 - Maintenir son niveau d'expertise et de performance en tant que formateur et professionnel dans sa spécialité
- CONSTRUIRE DES PARCOURS INDIVIDUALISES ET ACCOMPAGNER LES APPRENANTS
SQ8 - Concevoir l'ingénierie et les outils d'individualisation des parcours en utilisant les technologies numériques
SQ9 - Accueillir les apprenants en formation et co
- construire leurs parcours
SQ10 - Former et accompagner les apprenants dans des parcours individualisés
SQ11 - Remédier aux difficultés individuelles d'apprentissage
SQ12 - Accompagner les apprenants dans la consolidation de leur projet professionnel
SQ13 - Analyser ses pratiques professionnelles
PERIODE EN ENTREPRISE
- FEST (Formation En Situation de Travail)
- PREPARER ET ANIMER DES ACTIONS DE FORMATION COLLECTIVES EN INTEGRANT DES ENVIRONNEMENTS NUMERIQUES
SQ1 - Elaborer la progression pédagogique d'une action de formation à partir d'une demande
SQ2 - Concevoir le scénario pédagogique d'une séquence de formation intégrant différentes modalités pédagogiques
SQ3 - Concevoir les activités d'apprentissage et les ressources pédagogiques d'une séquence en prenant en compte l'environnement numérique
SQ4 - Animer un temps de formation collectif en présence ou à distance
SQ5 - Evaluer les acquis de formation des apprenants
SQ6 - Inscrire ses actes professionnels dans le cadre règlementaire et dans une démarche de responsabilité sociale, environnementale et professionnelle
SQ7 - Maintenir son niveau d'expertise et de performance en tant que formateur et professionnel dans sa spécialité
- CONSTRUIRE DES PARCOURS INDIVIDUALISES ET ACCOMPAGNER LES APPRENANTS
SQ8 - Concevoir l'ingénierie et les outils d'individualisation des parcours en utilisant les technologies numériques
SQ9 - Accueillir les apprenants en formation et co
- construire leurs parcours
SQ10 - Former et accompagner les apprenants dans des parcours individualisés
SQ11 - Remédier aux difficultés individuelles d'apprentissage
SQ12 - Accompagner les apprenants dans la consolidation de leur projet professionnel
SQ13 - Analyser ses pratiques professionnelles
PERIODE EN ENTREPRISE
- FEST (Formation En Situation de Travail)
Objectifs
A l'issue du parcours de formation le stagiaire sera en capacité de:
- Préparer et animer des actions de formation collectives en intégrant des environnements numériques :
oEn élaborant la progression pédagogique d'une action de formation à partir d'une demande.
oEn concevant le scénario pédagogique d'une séquence de formation intégrant différentes modalités pédagogiques.
oEn concevant les activités d'apprentissage et les ressources pédagogiques d'une séquence en prenant en compte l'environnement numérique.
oEn animant un temps de formation collectif en présence ou à distance.
oEn évaluant les acquis de formation des apprenants.
oEn inscrivant ses actes professionnels dans le cadre réglementaire et dans une démarche de responsabilité environnementale et professionnelle.
oEn maintenant son niveau d'expertise et de performance en tant que formateur et professionnel dans sa spécialité.
- Construire des parcours individualisés et accompagner les apprenants :
oEn concevant l'ingénierie et les outils d'individualisation des parcours en utilisant les technologies numériques.
o En accueillant les apprenants en formation et co
- construire leurs parcours.
o En formant et accompagnant les apprenants dans des parcours individualisés.
o En remédiant aux difficultés individuelles d'apprentissage.
o En accompagnant les apprenants dans la consolidation de leur projet professionnel.
o En analysant ses pratiques professionnelles.
- Préparer et animer des actions de formation collectives en intégrant des environnements numériques :
oEn élaborant la progression pédagogique d'une action de formation à partir d'une demande.
oEn concevant le scénario pédagogique d'une séquence de formation intégrant différentes modalités pédagogiques.
oEn concevant les activités d'apprentissage et les ressources pédagogiques d'une séquence en prenant en compte l'environnement numérique.
oEn animant un temps de formation collectif en présence ou à distance.
oEn évaluant les acquis de formation des apprenants.
oEn inscrivant ses actes professionnels dans le cadre réglementaire et dans une démarche de responsabilité environnementale et professionnelle.
oEn maintenant son niveau d'expertise et de performance en tant que formateur et professionnel dans sa spécialité.
- Construire des parcours individualisés et accompagner les apprenants :
oEn concevant l'ingénierie et les outils d'individualisation des parcours en utilisant les technologies numériques.
o En accueillant les apprenants en formation et co
- construire leurs parcours.
o En formant et accompagnant les apprenants dans des parcours individualisés.
o En remédiant aux difficultés individuelles d'apprentissage.
o En accompagnant les apprenants dans la consolidation de leur projet professionnel.
o En analysant ses pratiques professionnelles.
Centre(s)
- La Grande Montée (97)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de formateurs
- Animateur / Animatrice de formation
- Animateur-coordinateur / Animatrice-coordinatrice de formation
- Chargé / Chargée de formation en organisme de formation
- Chef de projet e-formation
- Concepteur organisateur / Conceptrice organisatrice en formation
- Concepteur-animateur / Conceptrice-animatrice de formation
- Concepteur-formateur / Conceptrice-formatrice
- Didacticien / Didacticienne
- E-formateur / E-formatrice
- Formateur / Formatrice
- Formateur / Formatrice action sociale
- Formateur / Formatrice bureautique
- Formateur / Formatrice bâtiment
- Formateur / Formatrice commerce vente
- Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière
- Formateur / Formatrice d'adultes
- Formateur / Formatrice d'allemand
- Formateur / Formatrice d'anglais
- Formateur / Formatrice d'animateurs de formation
- Formateur / Formatrice d'arabe
- Formateur / Formatrice d'espagnol
- Formateur / Formatrice d'italien
- Formateur / Formatrice de Français Langue Étrangère (FLE)
- Formateur / Formatrice de chinois
- Formateur / Formatrice de formateurs
- Formateur / Formatrice de formation paramédicale
- Formateur / Formatrice de formation professionnelle
- Formateur / Formatrice de japonais
- Formateur / Formatrice de la formation continue
- Formateur / Formatrice de langue vivante
- Formateur / Formatrice de néerlandais
- Formateur / Formatrice de portugais
- Formateur / Formatrice de russe
- Formateur / Formatrice e-learning
- Formateur / Formatrice enseignement à distance
- Formateur / Formatrice entretien espaces verts
- Formateur / Formatrice hôtellerie restauration
- Formateur / Formatrice informatique
- Formateur / Formatrice multimédia
- Formateur / Formatrice propreté nettoyage de locaux
- Formateur / Formatrice remise à niveau
- Formateur / Formatrice ressources humaines
- Formateur / Formatrice secourisme
- Formateur / Formatrice secrétariat assistanat
- Formateur / Formatrice technique
- Formateur animateur / Formatrice animatrice de formation
- Formateur consultant / Formatrice consultante
- Formateur coordinateur / Formatrice coordinatrice de formation
- Formateur-conseil / Formatrice-conseil
- Moniteur / Monitrice de formation professionnelle
- Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes
- Responsable ingénierie de la formation professionnelle
Compétence(s)
- Braille
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Chimie
- Confection de produits
- Droit de la formation
- Electricité
- Français Langue Étrangère (FLE)
- Gestion comptable
- Gestion de production
- Génie civil
- Hôtellerie, restauration
- Informatique
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Langue des signes
- Langues régionales
- Logistique globale
- Management
- Marché de l'emploi
- Mécanique
- Mécanique automobile
- Métallurgie
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Pathologies psychiatriques
- Principes de fonctionnement d'un système de climatisation
- Productique
- Produits alimentaires
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réglementation du tourisme
- Sciences paramédicales
- Second oeuvre
- Sociologie
- Sociologie des organisations
- Soins esthétiques
- Sécurité du travail
- Techniques associées au BTP
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de e-learning
- Techniques de formation collective
- Techniques de formation en présentiel
- Techniques de formation individuelle
- Techniques de formation à distance
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Utilisation d'équipement de protection et de sécurité
- Électromécanique
- Équipements audiovisuels
- Équipements de télécommunication
Formation proposée par : GIP FCIP
À découvrir