Identifier les caractéristiques et spécificités des réseaux sociaux Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest, Youtube, Snapchat, Google plus, Instagram par CCI MBO - CFTMI CEL
Lieu(x)
En centre (29)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Panorama des réseaux sociaux les plus utilisés
A quoi servent
- ils ?
Qui utilise les réseaux sociaux ?
Quels sont leurs modes de fonctionnement ?
Les règles de confidentialités (protection de la vie privée)
La sécurité sur les réseaux sociaux (réglages des paramètres)
Le vocabulaire
Pour chaque réseau avantages et inconvénients et publics spécifiques
Facebook un vrai couteau suisse
- découvrir et se repérer dans l'interface
créer son profil
compte professionnel ou personnel ? Les groupes facebook
- Les pages professionnelles facebook
Linkedin, pour les pros du B to B
Du profil pro à la page entreprise. Comment développer ses relations commerciales avec ses annuaires professionnels ? Twitter veille et influence. Comment gagner des followers ? Les bénéfices du livetweet. Stratégie de réseau avec les #hashtags
Google plus un allié pour le référencement de ses actions web
L'importance de lier son compte Google plus au référencement Google (création de compte Google my Business et lien avec les outils Analytics et Google Apps)
Pinterest
- mise en valeur de vos produits et de votre image de marque
formidable outil de créativité
création de tableaux privatifs et publics pour la vente de ses produits
Instagram le réseau qui monte sur application mobile
Quels réseaux sociaux choisir ?
comment les lier à son site internet et à sa stratégie de communication ?
A quoi servent
- ils ?
Qui utilise les réseaux sociaux ?
Quels sont leurs modes de fonctionnement ?
Les règles de confidentialités (protection de la vie privée)
La sécurité sur les réseaux sociaux (réglages des paramètres)
Le vocabulaire
Pour chaque réseau avantages et inconvénients et publics spécifiques
Facebook un vrai couteau suisse
- découvrir et se repérer dans l'interface
créer son profil
compte professionnel ou personnel ? Les groupes facebook
- Les pages professionnelles facebook
Linkedin, pour les pros du B to B
Du profil pro à la page entreprise. Comment développer ses relations commerciales avec ses annuaires professionnels ? Twitter veille et influence. Comment gagner des followers ? Les bénéfices du livetweet. Stratégie de réseau avec les #hashtags
Google plus un allié pour le référencement de ses actions web
L'importance de lier son compte Google plus au référencement Google (création de compte Google my Business et lien avec les outils Analytics et Google Apps)
- mise en valeur de vos produits et de votre image de marque
formidable outil de créativité
création de tableaux privatifs et publics pour la vente de ses produits
Instagram le réseau qui monte sur application mobile
Quels réseaux sociaux choisir ?
comment les lier à son site internet et à sa stratégie de communication ?
Objectifs
Identifier les réseaux sociaux pour mieux les intégrer à sa stratégie de communication.
Découvrir les différents réseaux sociaux, leurs usages, leurs publics, leurs finalités. Différencier les réseaux exclusivement professionnels des réseaux personnels.
Identifier les réseaux grands publics à usage professionnel (Facebook, Twitter, Google plus, Instagram).
Comment choisir son réseau en fonction de ses spécificités ?
Que recherche
- t
- on et dans quel but ?
Découvrir les différents réseaux sociaux, leurs usages, leurs publics, leurs finalités. Différencier les réseaux exclusivement professionnels des réseaux personnels.
Identifier les réseaux grands publics à usage professionnel (Facebook, Twitter, Google plus, Instagram).
Comment choisir son réseau en fonction de ses spécificités ?
Que recherche
- t
- on et dans quel but ?
Centre(s)
- Quimper (29)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : CCI MBO - CFTMI CEL
À découvrir