Identifier les caractéristiques et spécificités des réseaux sociaux Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest, Youtube, Snapchat, Google plus, Instagram par CCI MBO - CFTMI CEL

Lieu(x)
En centre (29)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Panorama des réseaux sociaux les plus utilisés
A quoi servent
- ils ?
Qui utilise les réseaux sociaux ?
Quels sont leurs modes de fonctionnement ?
Les règles de confidentialités (protection de la vie privée)
La sécurité sur les réseaux sociaux (réglages des paramètres)
Le vocabulaire
Pour chaque réseau avantages et inconvénients et publics spécifiques
Facebook un vrai couteau suisse
- découvrir et se repérer dans l'interface
créer son profil
compte professionnel ou personnel ? Les groupes facebook
- Les pages professionnelles facebook
Linkedin, pour les pros du B to B
Du profil pro à la page entreprise. Comment développer ses relations commerciales avec ses annuaires professionnels ? Twitter veille et influence. Comment gagner des followers ? Les bénéfices du livetweet. Stratégie de réseau avec les #hashtags
Google plus un allié pour le référencement de ses actions web
L'importance de lier son compte Google plus au référencement Google (création de compte Google my Business et lien avec les outils Analytics et Google Apps)
Pinterest
- mise en valeur de vos produits et de votre image de marque
formidable outil de créativité
création de tableaux privatifs et publics pour la vente de ses produits
Instagram le réseau qui monte sur application mobile
Quels réseaux sociaux choisir ?
comment les lier à son site internet et à sa stratégie de communication ?
Objectifs
Identifier les réseaux sociaux pour mieux les intégrer à sa stratégie de communication.
Découvrir les différents réseaux sociaux, leurs usages, leurs publics, leurs finalités. Différencier les réseaux exclusivement professionnels des réseaux personnels.
Identifier les réseaux grands publics à usage professionnel (Facebook, Twitter, Google plus, Instagram).
Comment choisir son réseau en fonction de ses spécificités ?
Que recherche
- t
- on et dans quel but ?
Centre(s)
  • Quimper (29)
Formation proposée par : CCI MBO - CFTMI CEL
À découvrir
AVALONE
Communiquer sur les réseaux sociaux Facebook Twitter Instagram par AVALONE
Les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, LinkedIn, Youtube par Mediaveille
Découvrir les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, LinkedIn, Youtube) par Mediaveille
Les réseaux sociaux ateliers Facebook, Twitter, Youtube, Instagram, Pinterest, Linkedin et Hootsuite par Mediaveille
Prise en main des sites de réseaux sociaux : Instagram, LinkedIn, Facebook, Pinterest, Twitter par Campus26
Réseaux sociaux Intermediaire : Facebook, Pinterest, Twitter, Youtube pour les initiés par Dawan
Réseaux sociaux - facebook, twitter, community management, linkedin, instagram par Sébastien DONA
Développer son entreprise avec les réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Instagram, Pinterest) par Chambre de métiers et de l'artisanat de l'Isère -
Réseaux sociaux - Facebook, Twitter, LinkedIn et Viadeo par ANTILLES ASSISTANCE PME (AAPME)
EXPERTISME - Groupe Select
Facebook Ads - publicités sur Facebook et Instagram par EXPERTISME - Groupe Select