Titre professionnel conseiller commercial par Galaxie 5 (G5 formation)
par Galaxie 5 (G5 formation)
Lieu(x)
En centre (38, 42, 73, 74)
Durée
Total : 1100 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Objectifs
Le conseiller commercial organise son activité de prospection à partir du plan d'actions commerciales (PAC) de l'entreprise. Afin d'obtenir des rendez
- vous, il contacte les prospects/clients par téléphone, par des campagnes de publipostage ou de courriels, par les réseaux sociaux professionnels et lors de rencontres physiques. Le conseiller commercial recueille des informations relatives aux besoins et attentes des prospects/clients, qualifie le contact et met à jour le fichier prospects/clients à l'aide d'outils numériques et de logiciels dédiés à la gestion de la relation client./nLe conseiller commercial actualise régulièrement ses connaissances sur les produits et services de l'entreprise et de ses concurrents pour apporter un conseil adapté aux demandes des prospects/clients et pour développer une argumentation commerciale efficace./nAfin de mettre en valeur l'image de l'entreprise et contribuer à sa notoriété, le conseiller commercial crée un profil en accord avec les valeurs de l'entreprise et adapté à la fonction commerciale sur les réseaux sociaux. Il veille constamment à son e
- réputation et à celle de l'entreprise./nFace au prospect/client, le conseiller commercial adopte une posture d'expert
- conseil. Il identifie son niveau d'information concernant le produit ou service et analyse ses besoins et ses attentes. Le conseiller commercial construit une argumentation individualisée, traite les objections, négocie, conclut la vente, fixe les étapes ultérieures et prend congé./nPour fidéliser son portefeuille client, il anticipe les besoins des clients et conçoit des offres commerciales de manière proactive. Il maintient le contact avec les clients via les réseaux sociaux et professionnels, par l'envoi de courriels, par téléphone et lors de rencontres./nLe conseiller commercial exerce ses activités dans le respect des procédures de l'entreprise et sous la responsabilité d'un hiérarchique. Régulièrement, il rend compte à sa hiérarchie, analyse ses résultats et propose si nécessaire, des actions correctives pour atteindre ses objectifs. Le degré d'autonomie, quant à la mise en oeuvre du plan d'actions commerciales (PAC), varie en fonction de la taille de l'entreprise et de son organisation./nLe conseiller commercial est en relation avec sa hiérarchie et les membres de l'équipe commerciale. Dans les grandes entreprises, il est également en contact avec le service marketing pour partager les informations client. Il est en relation commerciale avec les prospects/clients, décideurs d'entreprises ou particuliers./nL'emploi nécessite de nombreux déplacements. Le conseiller commercial se déplace généralement seul dans son secteur de vente et adapte son activité aux horaires de présence des prospects/clients. Il utilise couramment les outils digitaux pour communiquer./nCompétences transversales de l'emploi/n
- Organiser son activité commerciale en cohérence avec les objectifs fixés
- Communiquer oralement et par écrit dans son activit
- vous, il contacte les prospects/clients par téléphone, par des campagnes de publipostage ou de courriels, par les réseaux sociaux professionnels et lors de rencontres physiques. Le conseiller commercial recueille des informations relatives aux besoins et attentes des prospects/clients, qualifie le contact et met à jour le fichier prospects/clients à l'aide d'outils numériques et de logiciels dédiés à la gestion de la relation client./nLe conseiller commercial actualise régulièrement ses connaissances sur les produits et services de l'entreprise et de ses concurrents pour apporter un conseil adapté aux demandes des prospects/clients et pour développer une argumentation commerciale efficace./nAfin de mettre en valeur l'image de l'entreprise et contribuer à sa notoriété, le conseiller commercial crée un profil en accord avec les valeurs de l'entreprise et adapté à la fonction commerciale sur les réseaux sociaux. Il veille constamment à son e
- réputation et à celle de l'entreprise./nFace au prospect/client, le conseiller commercial adopte une posture d'expert
- conseil. Il identifie son niveau d'information concernant le produit ou service et analyse ses besoins et ses attentes. Le conseiller commercial construit une argumentation individualisée, traite les objections, négocie, conclut la vente, fixe les étapes ultérieures et prend congé./nPour fidéliser son portefeuille client, il anticipe les besoins des clients et conçoit des offres commerciales de manière proactive. Il maintient le contact avec les clients via les réseaux sociaux et professionnels, par l'envoi de courriels, par téléphone et lors de rencontres./nLe conseiller commercial exerce ses activités dans le respect des procédures de l'entreprise et sous la responsabilité d'un hiérarchique. Régulièrement, il rend compte à sa hiérarchie, analyse ses résultats et propose si nécessaire, des actions correctives pour atteindre ses objectifs. Le degré d'autonomie, quant à la mise en oeuvre du plan d'actions commerciales (PAC), varie en fonction de la taille de l'entreprise et de son organisation./nLe conseiller commercial est en relation avec sa hiérarchie et les membres de l'équipe commerciale. Dans les grandes entreprises, il est également en contact avec le service marketing pour partager les informations client. Il est en relation commerciale avec les prospects/clients, décideurs d'entreprises ou particuliers./nL'emploi nécessite de nombreux déplacements. Le conseiller commercial se déplace généralement seul dans son secteur de vente et adapte son activité aux horaires de présence des prospects/clients. Il utilise couramment les outils digitaux pour communiquer./nCompétences transversales de l'emploi/n
- Organiser son activité commerciale en cohérence avec les objectifs fixés
- Communiquer oralement et par écrit dans son activit
Centre(s)
- Annemasse (74)
- St Martin d'Hères (38)
- Le Bourget du Lac (73)
- St Priest en Jarez (42)
Métier(s)
- Agent / Agente de promotion des ventes
- Animateur / Animatrice de vente
- Animateur commercial / Animatrice commerciale
- Animateur en pharmacie et merchandiseur
- Animateur-démonstrateur / Animatrice-démonstratrice
- Assistant / Assistante de vente automobile
- Attaché commercial / Attachée commerciale en automobiles
- Chef de groupe véhicules d'occasion
- Chef de groupe véhicules neufs
- Commercial / Commerciale en automobiles
- Conseiller / Conseillère des ventes automobiles
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en automobiles
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en véhicules industriels
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en véhicules ou bateaux
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale motocycles
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse d'autocars
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse de bateaux de plaisance
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse de véhicules de loisirs
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse de véhicules poids lourds
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en automobiles
- Démonstrateur / Démonstratrice
- Gérant / Gérante de négoce automobile
- Négociant / Négociante de véhicules d'occasion
- Négociant / Négociante de véhicules neufs
- Technicien / Technicienne de la vente automobile
- Technicien / Technicienne de la vente de motocycles
- Vendeur / Vendeuse automobile
- Vendeur / Vendeuse de caravanes/camping-car
- Vendeur / Vendeuse de motocycles
- Vendeur / Vendeuse de véhicules neufs
- Vendeur / Vendeuse en véhicules anciens
- Vendeur / Vendeuse en véhicules d'occasion
- Vendeur / Vendeuse en véhicules de collection
- Vendeur / Vendeuse en véhicules industriels
- Vendeur / Vendeuse secteur véhicules d'occasion
- Vendeur / Vendeuse secteur véhicules neufs
Compétence(s)
- Argumentation commerciale
- Arts de la table
- Beauté et cosmétiques
- Caractéristiques des bateaux, voiliers et engins nautiques
- Caractéristiques des voitures d'occasion
- Caractéristiques des voitures neuves
- Caractéristiques des véhicules de collection
- Caractéristiques des véhicules de loisirs
- Caractéristiques des véhicules de société
- Caractéristiques des véhicules deux roues
- Caractéristiques des véhicules industriels
- Caractéristiques des véhicules utilitaires
- Circuits de distribution commerciale
- Droit commercial
- Entretien de vente
- Logiciel de gestion clients
- Marketing / Mercatique
- Organisation de la chaîne logistique
- Produits d'alimentation
- Produits d'entretien pour la maison
- Produits d'hygiène et de parfumerie
- Produits d'équipement électroménager
- Produits de bricolage
- Produits de jardinerie
- Produits de téléphonie
- Produits image et son
- Produits jouets et loisirs
- Produits multimédia
- Produits textiles et habillement
- Produits vins et spiritueux
- Règles d'hygiène et de propreté
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques d'animation micro
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Utilisation de micro
- Équipement informatique
Formation proposée par : Galaxie 5 (G5 formation)
Fondé en 1997 par des professionnels du secteur du commerce et de la relation clientèle, G5 est un centre de formation désormais bien implanté en Région Auvergne-Rhône-Alpes avec 7 sites :
- Grenoble, Chambéry, Annemasse, St Etienne, Lyon, Albertville, Romans sur Isère.
Notre volonté d’améliorer en permanence nos pratiques nous a permis de grandir et de renforcer nos équipes d’experts. Des formateurs et des spécialistes des dispositifs nous ont rejoints et ont contribué à véhiculer nos valeurs. Notre esprit est resté le même: être simples et efficaces.
Nous proposons sur tous nos sites la préparation de Titres Professionnels homologués par le Ministère de l’Emploi et reconnus au RNCP et des diplômes d'Etat de type Brevet Technicien Supérieur (BTS). Notre offre de formation de niveau BEP à BAC +2 est créée afin de répondre aux attentes exprimées par nos partenaires entreprises.
Ces titres professionnels et diplômes proposent des parcours dans 4 filières métiers :
- Métiers de la relation client/négociation
- Métiers du commerce et de la vente
2 nouvelles filière métier viennent compléter les domaines de formation historiques et d'expertise de G5 :
- Métiers des ressources humaines et de la gestion
- Métiers de la formation professionnelle
Nos formations sont proposées en alternance sous contrat d'apprentissage.
Nous accompagnons également les salariés et demandeurs d’emploi dans leur projet d’évolution professionnelle, en leur permettant de valider un titre professionnel ou un diplôme, ou de suivre des formations courtes (modules choisis sur catalogue ou créés sur mesure). Plusieurs dispositifs et financements peuvent être étudiés selon les acquis antérieurs et les situations : Projet de Transition Professionnelle (PTP), Aide Individuelle à la Formation (AIF), Compte Personnel de Formation (CPF), Validation des Acquis de l'Expérience (VAE), Pro A, Plan de développement des compétences, etc. G5 formation est certifié QUALIOPI depuis fin décembre 2021.
Nos méthodes de formation et notre pédagogie s'inspirent des pratiques métiers. Elles nous ont permis d'avoir partenariats durables sur la Région.
- Grenoble, Chambéry, Annemasse, St Etienne, Lyon, Albertville, Romans sur Isère.
Notre volonté d’améliorer en permanence nos pratiques nous a permis de grandir et de renforcer nos équipes d’experts. Des formateurs et des spécialistes des dispositifs nous ont rejoints et ont contribué à véhiculer nos valeurs. Notre esprit est resté le même: être simples et efficaces.
Nous proposons sur tous nos sites la préparation de Titres Professionnels homologués par le Ministère de l’Emploi et reconnus au RNCP et des diplômes d'Etat de type Brevet Technicien Supérieur (BTS). Notre offre de formation de niveau BEP à BAC +2 est créée afin de répondre aux attentes exprimées par nos partenaires entreprises.
Ces titres professionnels et diplômes proposent des parcours dans 4 filières métiers :
- Métiers de la relation client/négociation
- Métiers du commerce et de la vente
2 nouvelles filière métier viennent compléter les domaines de formation historiques et d'expertise de G5 :
- Métiers des ressources humaines et de la gestion
- Métiers de la formation professionnelle
Nos formations sont proposées en alternance sous contrat d'apprentissage.
Nous accompagnons également les salariés et demandeurs d’emploi dans leur projet d’évolution professionnelle, en leur permettant de valider un titre professionnel ou un diplôme, ou de suivre des formations courtes (modules choisis sur catalogue ou créés sur mesure). Plusieurs dispositifs et financements peuvent être étudiés selon les acquis antérieurs et les situations : Projet de Transition Professionnelle (PTP), Aide Individuelle à la Formation (AIF), Compte Personnel de Formation (CPF), Validation des Acquis de l'Expérience (VAE), Pro A, Plan de développement des compétences, etc. G5 formation est certifié QUALIOPI depuis fin décembre 2021.
Nos méthodes de formation et notre pédagogie s'inspirent des pratiques métiers. Elles nous ont permis d'avoir partenariats durables sur la Région.
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