Un accueil physique et téléphonique performant par CCI LIMOGES HAUTE VIENNE - CAMPUS CONSULAIRE

Lieu(x)
En centre (87)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Accueillir, c'est communiquer
Introduction à la communication :
Les concepts de base
- La variété des situations
Analyse de la communication :
Les principaux objectifs des messages
- Les principales barrières et difficultés
- Le contrôle de l'efficacité de la communication
Communiquer, c'est comprendre et se faire comprendre :
Les techniques pour se faire comprendre (la diction, la voix, le vocabulaire adapté...) - Les outils pour comprendre (l'attitude, l'écoute, la reformulation, le questionnement)
L'accueil téléphonique
La communication téléphonique :
Sa spécificité - Ses éléments
- Son déroulement
Les critères d'une conversation téléphonique de qualité :
L'élocution, l'expression, la formulation
- Le sourire, la courtoisie, la disponibilité - L'écoute active, la compréhension
- La discrétion
La réception d'un appel :
Renseigner
- Prendre un message
- Mettre les appels en attente
- Demander un rappel
- Transférer un appel
- Conclure un appel
L'émission d'un appel
Traiter des communications difficiles
Objectifs
Maîtriser les techniques de communication orale et comportementale. Etre à l'écoute pour mieux comprendre. Etre clair et compréhensible pour faire passer un message. Prendre en compte la spécificité de l'accueil téléphone. Etre efficace dans la gestion des appels.
Centre(s)
  • Limoges (87)
À découvrir
VERTEGO INFORMATIQUE
Assurer un accueil physique et téléphonique de qualité par VERTEGO INFORMATIQUE
Un accueil physique et téléphonique performant par CENTRE DE FORMATION DE LA CCI DE LA CREUSE
ACCUEIL PHYSIQUE ET TÉLÉPHONIQUE PERFORMANT par INSTITUT INSIDE CONSULTING ET COACHING (IICC)
Proformalys
Accueil téléphonique par Proformalys
L'accueil Téléphonique Performant par CAPITAL FORMATION
Accueil physique et téléphonique par VAELIA MERIGNAC
Accueil physique et téléphonique par ASFO BSB - PAU
Accueil physique et téléphonique par IF LEARNING
Accueil Physique et Téléphonique par Re-Source SAS
Accueil physique et téléphonique par SMART ET COM FORMATIONS