Développer et animer son réseau professionnel par Formatic Centre
Lieu(x)
En centre (45)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
-
Découvrir le potentiel du Webmarketing
o Définition de la notion de Web 2.0 et de Webmarketing
o Utiliser l'emailing et les newsletters pour développer ses ventes
o Référencement : Comment référencer mon site dans les premiers résultats de Google ?
-
Mettre en place une stratégie de contenu en ligne
o Comment attirer les clients à soi plutôt que d'aller les chercher ?
o Dois
- je créer un blog pour mon entreprise ?
o Mettre en place des outils de veille
o Surveiller et améliorer sa e
- réputation facilement
-
Maîtrisez les bonnes pratiques du Networking pour développer et entretenir votre carnet d'adresses
o Savoir utiliser Linkedin et Viadéo pour développer son business
o Soyez disponible et proactif au sein de votre réseau
o Les règles à respecter pour solliciter son réseau
-
Utiliser la puissance de Facebook pour développer sa visibilité et son business
o Protégez votre profil personnel pour que votre vie privée reste privée
o Créez un espace pour votre entreprise
o Animez et modérez votre communauté sur le réseau social
o Agrandissez votre communauté pour devenir un acteur majeur
o Utilisez la très puissante publicité sur Facebook
-
Découverte des autres réseaux sociaux et comment les utiliser pour son entreprise
o Approche d'Instagram et ses 500 millions de membres
o Découverte de Twitter : comment ça fonctionne et comment en faire un outil business ?
o Découverte de Pinterest
o Découverte de Snapchat (le réseau social préféré des jeunes)
-
Outils et ressources pour se faciliter la vie
o Les outils pour gagner du temps et être plus efficace sur les réseaux sociaux
o Les ressources pour rester à jour sur le numérique
Découvrir le potentiel du Webmarketing
o Définition de la notion de Web 2.0 et de Webmarketing
o Utiliser l'emailing et les newsletters pour développer ses ventes
o Référencement : Comment référencer mon site dans les premiers résultats de Google ?
-
Mettre en place une stratégie de contenu en ligne
o Comment attirer les clients à soi plutôt que d'aller les chercher ?
o Dois
- je créer un blog pour mon entreprise ?
o Mettre en place des outils de veille
o Surveiller et améliorer sa e
- réputation facilement
-
Maîtrisez les bonnes pratiques du Networking pour développer et entretenir votre carnet d'adresses
o Savoir utiliser Linkedin et Viadéo pour développer son business
o Soyez disponible et proactif au sein de votre réseau
o Les règles à respecter pour solliciter son réseau
-
Utiliser la puissance de Facebook pour développer sa visibilité et son business
o Protégez votre profil personnel pour que votre vie privée reste privée
o Créez un espace pour votre entreprise
o Animez et modérez votre communauté sur le réseau social
o Agrandissez votre communauté pour devenir un acteur majeur
o Utilisez la très puissante publicité sur Facebook
-
Découverte des autres réseaux sociaux et comment les utiliser pour son entreprise
o Approche d'Instagram et ses 500 millions de membres
o Découverte de Twitter : comment ça fonctionne et comment en faire un outil business ?
o Découverte de Pinterest
o Découverte de Snapchat (le réseau social préféré des jeunes)
-
Outils et ressources pour se faciliter la vie
o Les outils pour gagner du temps et être plus efficace sur les réseaux sociaux
o Les ressources pour rester à jour sur le numérique
Objectifs
Développer son capital relationnel pour vendre mieux, plus facilement et plus rapidement
Adopter les bonnes pratiques du Networking pour un réseau durable
Identifier les réseaux pertinents et les contacts influents à chaque étape de la vente.
Adopter les bonnes pratiques du Networking pour un réseau durable
Identifier les réseaux pertinents et les contacts influents à chaque étape de la vente.
Centre(s)
- Saran (45)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : Formatic Centre
À découvrir