Professionnaliser l'accueil physique et téléphonique par Formatic Centre

Lieu(x)
En centre (37)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Connaissez les règles de l'accueil physique
o Définissez vos missions, fonctions et rôles
o Aménagez l'espace accueil pour le rendre convivial et fonctionnel
o Soignez votre tenue vestimentaire et votre attitude
o Connaissez les différents types d'interlocuteurs (besoins, attentes, difficultés)
o Comprenez l'importance du premier contact
o Personnalisez l'accueil et rendez
- vous disponible
o Faites patienter, orientez le visiteur
o Transmettez des informations claires
o Utilisez un discours professionnel de l'accueil à la prise de congés.

Communiquez par téléphone
o Utilisez un vocabulaire adapté
o Restez positif en toute circonstance
o Adoptez les bonnes attitudes : sourire, écoute, flexibilité et disponibilité
o Soyez clair, structuré et précis
o Utilisez la voix comme un outil : articulation, intonation, rythme, volume.

Accueillez au téléphone
o Identifiez les cibles en réception d'appels
o Connaissez les étapes de l'accueil téléphonique
o Traitez les appels entrants :
filtrez
faites patienter
orientez
renseignez
prenez un message et transmettez
- le
o Faites face aux interlocuteurs difficiles
o Cas particuliers (selon les besoins des stagiaires):
faites une proposition commerciale
traitez une réclamation
annoncez une mauvaise nouvelle...
o Gérez les priorités entre l'accueil physique et les communications téléphoniques.
Objectifs
Gagner en aisance et en efficacité au téléphone ainsi qu'en face à face.
Rendre ses échanges plus professionnels de façon significative.
Centre(s)
  • St Avertin (37)
Formation proposée par : Formatic Centre
À découvrir
Professionnaliser son accueil physique et téléphonique par CCI MBO - CIEL BRETAGNE
Professionnaliser son accueil physique et téléphonique par CCI MBO - MORLAIX
Professionnaliser son accueil physique et téléphonique par CCI35 - FACULTE DES METIERS SITE DE BRUZ KER LANN
Professionnaliser l'accueil physique et téléphonique par XXL Formation
PROFESSIONNALISER SON ACCUEIL PHYSIQUE ET TELEPHONIQUE par AKOR FORMATION (AKOR FORMATION)
VERTEGO INFORMATIQUE
Assurer un accueil physique et téléphonique de qualité par VERTEGO INFORMATIQUE
Proformalys
Accueil téléphonique par Proformalys
Accueil physique et téléphonique par Cluster d'Innovation Pédagogique et Numérique - CIPEN
Accueil physique et téléphonique par I4 Formation Conseil
Accueil Physique et Téléphonique par Re-Source SAS