Community manager (19Q04192488_3_01) par Formatage Languedoc _ Objectif 3D
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 600 heures
En centre : 497 heures
En entreprise : 103 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
Objectifs
"Définir et piloter la stratégie de communication sur le web de l'entreprise en lien avec les Directions Générales et Marketing. Développer la notoriété positive de l'entreprise sur le web. Attirer, fédérer et développer des communautés autour de produit, de la marque. Animer et modérer ces communautés. Fidéliser les internautes par des actions web marketing. Créer et faire vivre des communautés : organiser des évènements fédérateurs, faire remonter les remarques et suggestions des membres. Identifier, solliciter et valoriser les bloggeurs influents pour la création de contenu positifs. Définir des indicateurs (fréquentation, notoriété, de satisfaction...) pour suivre la vie de la communauté, produire des statistiques et des tableaux de bord. Mettre en oeuvre les actions correctives. Faire les reportings auprès de son (ou ses) responsable(s). Signaler les bugs de fonctionnalité du site et veiller à la disponibilté de la plateforme. Faire de la veille sur les plateformes émergeantes et sur la gestion de communautés des organisations concurrentes. Surveiller l'e
- réputation et agir en cas de risque pour l'entreprise. Identifier les médias sociaux qui s'expriment sur l'organisation. Participer aux échanges et les modérer. Créer la chartre d'utilisation de la communauté. Faire respecter les règles ethiques. Mettre en place et optimiser le référencement. Créer et améliorer un site web ou un blog. Rédiger des contenus. Gérer la relation à distance entre l'organisation et les membres de la communauté (transmission de demande d'adhésion, abonnement, réclamation...). Suivre et analyser les indicateurs de satisfaction et d'insatisfaction des internautes et proposer des axes d'amélioration. Gérer l'historique et l'archivage des contenus produits par la communauté."
- réputation et agir en cas de risque pour l'entreprise. Identifier les médias sociaux qui s'expriment sur l'organisation. Participer aux échanges et les modérer. Créer la chartre d'utilisation de la communauté. Faire respecter les règles ethiques. Mettre en place et optimiser le référencement. Créer et améliorer un site web ou un blog. Rédiger des contenus. Gérer la relation à distance entre l'organisation et les membres de la communauté (transmission de demande d'adhésion, abonnement, réclamation...). Suivre et analyser les indicateurs de satisfaction et d'insatisfaction des internautes et proposer des axes d'amélioration. Gérer l'historique et l'archivage des contenus produits par la communauté."
Centre(s)
- Montferrier sur Lez (34)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : Formatage Languedoc _ Objectif 3D
À découvrir