Diffuser et vendre un spectacle - Cycle complet par Formassimo

Lieu(x)
En centre (69)
Durée
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Description générale
INTRODUCTION
Définir des objectifs
Faire le panorama des interlocuteurs
Optimiser les outils
Appréhender les contraintes techniques, économiques, légales et artistiques
Identifier les partenaires
LE SPECTACLE
Coûts de tournées
Budget de production et du bordereau de production
Possibilités de financement
Maîtrise de la création : développement d'un projet de résidence
Création de l'argumentaire spectacle
Les possibilités de financements et les conditions d'attribution
Elaboration du bordereau de production date à date
LA STRATEGIE DE PROSPECTION
Organiser sa base de données en fonction des champs géographiques, techniques, ou économiques
Tri cohérent en fonction de la stratégie et de la période de programmation
Les périodes de programmation des différents réseaux + Mettre à jour la base de données
Cibler via les différents réseaux, identification, en fonction de la stratégie
Plusieurs réseaux majeurs + Organisation d'une base de données type M#0x40#scaron, BOB EL WEB et les autres possibilités d'organisation
Définir la stratégie de prospection en fonction du contenu artistique, des cibles pressenties et faire des projections pertinentes.
Les stagiaires présentent leur stratégie a+1an, avec la projection d'objectif. Travail collectif autour de cas pratiques et de l'argumentaire spectacle qui en découle
Le Prodliner, les objectifs, leurs intérêts, le fonctionnement et les informations que l'on peut analyser
COMMUNIQUER
Créer et organiser ses outils de communication
Concevoir un e
- mailing de présentation incluant tous les liens officiels et les infos promos
Marketing sur l'actualité du Projet
Exemples du kit communication d'artistes de niveaux de développement différents + Exemples de newsletter de diffusion
Les volontaires présentent leurs éléments de communication
- discussion autour de l'amélioration ou des éléments manquants
LE DEMARCHAGE
Prendre contact, suivre et relancer via Internet, téléphone et rencontre physique
Jeux de rôle Acheteurs / Vendeurs
Mise en pratique de la vente avec des programmateurs complices
Préparer son entretien :
Optimiser son fichier professionnel
Pitcher son projet
Préparer un entretien téléphonique
Rechercher et travailler ses points d'appuis
Visualiser un objectif par appel
Analyser et interpréter ses entretiens téléphoniques
Le suivi téléphonique
Avant chaque appel se fixer un objectif prioritaire
Objectifs
Dans un secteur en pleine mutation, il est indispensable de mettre en place une véritable stratégie de diffusion personnalisée, de maîtriser les outils de production et de développer les capacités de négociation nécessaires à la réussite de votre diffusion. Ce module vous permettra aussi de repérer et d'analyser les enjeux de la diffusion de demain.Cette formation permet au stagiaire d'organiser sa prospection et de communiquer auprès des réseaux de diffusion adaptés au projet artistique tout en découvrant l'écosystème actuel du spectacle vivant.
Le stagiaire améliore son processus de prospection, de négociation, de vente et d'établissement de la logistique d'un spectacle. A l'issue de la formation, le stagiaire augmentera sa force de vente de manière significative et améliorera ses outils de prospection. Il sera aussi en capacité de gérer chaque production d'un point de vue contractuel et logistique.
Centre(s)
  • Lyon - 3ème (69)
Métier(s)
Formation proposée par : Formassimo
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