Réseaux sociaux : Niveau 1 par FORMAOUEST
Lieu(x)
En centre (35, 56)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
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Description générale
1. définitions et évolutionsWeb 1.0 - Web 2.0L'internaute devient vecteur d'informationsQu'est
- ce qui a changé dans la diffusion de l'information ?Les enjeux pour l'entreprise2. Introduction aux réseaux sociauxPanorama des outils, des réseaux et des possibilitésQu'est ce que l'E
- réputation ?Protéger sa vie privée !3. Les réseaux sociaux Facebook : groupe et profil Facebook : Créer et configurer des pages professionnellesTwitter, un outil marketingGoogle+ LinkedIn et Viadéo : Que faire des réseaux sociaux proPinterest, Instagram etcPoint sur la curation, quels outils en 2015 ?4. Le community managementQuelles connaissances métier pour un commmunity manager ?Organisation : ligne éditoriale, lecture, relecture Analyse des contenus et de leur impact5. Acquérir des fans, générer des leads, créer de l'engagement : atelier sur FacebookPourquoi et comment augmenter son nombre de fans? Comment créer de l'engagement avec ses fans ?Faire vivre les communautésDéfinir le 80/20 (rapport entre ses propres publications et les publications de sa communauté)provoquer le dialogue discussion / interactionsDévelopper sa présence là où votre audience est présente : utilisation des commentaires sur d'autres pagesSe créer un réseau d'ambassadeurs clés + Récompenser les personnes les plus engagées 6. TwitterTwitter efficacement, qu'est
- ce que cela signifie ?Comment créer et choisir ses contenus ?Choisir les bonnes personnes à suivre qui créeront de l'engagement et de l'interactivitéComment obtenir plus de retweets ?Avec quelle fréquence et à quelle heure Twitter ?Comment gérer plusieurs comptes ?Créer des listes pour faciliter le suiviStratégie d'utilisation de hashtag (Mots Dièses)7. Connaître sa cibleCréer le buzzAdapter son discours/ trouver le bon tonLa netiquetteComment mettre de l'humain dans le système ?Community manager = animateur de communauté (en interne avec son équipe, et en externe > ambassadeur de son message)La Curiosité ça s'entretient !La pêche aux bonnes idées : Atelier animation (questions / sondages, jeux concours, humour, surprises...)8. Les Outils du CMHootsuite : Monitorer, programmer ses publications, tableau de bord...MindmappingOutils collaboratifAgendaAlerte aux bad buzz !9. De la stratégie éditoriales à la mesure de performanceEcrire et partager la stratégie éditoriale / les objectifsIdentifier et définir les KPIs (Key performance indicators)Connaitre les outils externes de mesure de statistiquesEtablir un tableau de bord mensuel de mesure des performances (Mesurer le ROI sur les réseaux sociaux)Mesurer les performances de votre page Facebook.10. Bilan
- ce qui a changé dans la diffusion de l'information ?Les enjeux pour l'entreprise2. Introduction aux réseaux sociauxPanorama des outils, des réseaux et des possibilitésQu'est ce que l'E
- réputation ?Protéger sa vie privée !3. Les réseaux sociaux Facebook : groupe et profil Facebook : Créer et configurer des pages professionnellesTwitter, un outil marketingGoogle+ LinkedIn et Viadéo : Que faire des réseaux sociaux proPinterest, Instagram etcPoint sur la curation, quels outils en 2015 ?4. Le community managementQuelles connaissances métier pour un commmunity manager ?Organisation : ligne éditoriale, lecture, relecture Analyse des contenus et de leur impact5. Acquérir des fans, générer des leads, créer de l'engagement : atelier sur FacebookPourquoi et comment augmenter son nombre de fans? Comment créer de l'engagement avec ses fans ?Faire vivre les communautésDéfinir le 80/20 (rapport entre ses propres publications et les publications de sa communauté)provoquer le dialogue discussion / interactionsDévelopper sa présence là où votre audience est présente : utilisation des commentaires sur d'autres pagesSe créer un réseau d'ambassadeurs clés + Récompenser les personnes les plus engagées 6. TwitterTwitter efficacement, qu'est
- ce que cela signifie ?Comment créer et choisir ses contenus ?Choisir les bonnes personnes à suivre qui créeront de l'engagement et de l'interactivitéComment obtenir plus de retweets ?Avec quelle fréquence et à quelle heure Twitter ?Comment gérer plusieurs comptes ?Créer des listes pour faciliter le suiviStratégie d'utilisation de hashtag (Mots Dièses)7. Connaître sa cibleCréer le buzzAdapter son discours/ trouver le bon tonLa netiquetteComment mettre de l'humain dans le système ?Community manager = animateur de communauté (en interne avec son équipe, et en externe > ambassadeur de son message)La Curiosité ça s'entretient !La pêche aux bonnes idées : Atelier animation (questions / sondages, jeux concours, humour, surprises...)8. Les Outils du CMHootsuite : Monitorer, programmer ses publications, tableau de bord...MindmappingOutils collaboratifAgendaAlerte aux bad buzz !9. De la stratégie éditoriales à la mesure de performanceEcrire et partager la stratégie éditoriale / les objectifsIdentifier et définir les KPIs (Key performance indicators)Connaitre les outils externes de mesure de statistiquesEtablir un tableau de bord mensuel de mesure des performances (Mesurer le ROI sur les réseaux sociaux)Mesurer les performances de votre page Facebook.10. Bilan
Objectifs
Apprenez à gérer votre communauté sur le web !Intégrer les réseaux sociaux dans une stratégie webmarketing, dans le développement des compétences au sein d'une entreprise.Développer une nouvelle forme de communication auprès d'un public plus large.
Centre(s)
- Vannes (56)
- Rennes (35)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : FORMAOUEST
À découvrir