Réseaux sociaux : Niveau 1 par FORMAOUEST

Lieu(x)
En centre (35, 56)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1. définitions et évolutionsWeb 1.0 - Web 2.0L'internaute devient vecteur d'informationsQu'est
- ce qui a changé dans la diffusion de l'information ?Les enjeux pour l'entreprise2. Introduction aux réseaux sociauxPanorama des outils, des réseaux et des possibilitésQu'est ce que l'E
- réputation ?Protéger sa vie privée !3. Les réseaux sociaux Facebook : groupe et profil Facebook : Créer et configurer des pages professionnellesTwitter, un outil marketingGoogle+ LinkedIn et Viadéo : Que faire des réseaux sociaux proPinterest, Instagram etcPoint sur la curation, quels outils en 2015 ?4. Le community managementQuelles connaissances métier pour un commmunity manager ?Organisation : ligne éditoriale, lecture, relecture Analyse des contenus et de leur impact5. Acquérir des fans, générer des leads, créer de l'engagement : atelier sur FacebookPourquoi et comment augmenter son nombre de fans? Comment créer de l'engagement avec ses fans ?Faire vivre les communautésDéfinir le 80/20 (rapport entre ses propres publications et les publications de sa communauté)provoquer le dialogue discussion / interactionsDévelopper sa présence là où votre audience est présente : utilisation des commentaires sur d'autres pagesSe créer un réseau d'ambassadeurs clés + Récompenser les personnes les plus engagées 6. TwitterTwitter efficacement, qu'est
- ce que cela signifie ?Comment créer et choisir ses contenus ?Choisir les bonnes personnes à suivre qui créeront de l'engagement et de l'interactivitéComment obtenir plus de retweets ?Avec quelle fréquence et à quelle heure Twitter ?Comment gérer plusieurs comptes ?Créer des listes pour faciliter le suiviStratégie d'utilisation de hashtag (Mots Dièses)7. Connaître sa cibleCréer le buzzAdapter son discours/ trouver le bon tonLa netiquetteComment mettre de l'humain dans le système ?Community manager = animateur de communauté (en interne avec son équipe, et en externe > ambassadeur de son message)La Curiosité ça s'entretient !La pêche aux bonnes idées : Atelier animation (questions / sondages, jeux concours, humour, surprises...)8. Les Outils du CMHootsuite : Monitorer, programmer ses publications, tableau de bord...MindmappingOutils collaboratifAgendaAlerte aux bad buzz !9. De la stratégie éditoriales à la mesure de performanceEcrire et partager la stratégie éditoriale / les objectifsIdentifier et définir les KPIs (Key performance indicators)Connaitre les outils externes de mesure de statistiquesEtablir un tableau de bord mensuel de mesure des performances (Mesurer le ROI sur les réseaux sociaux)Mesurer les performances de votre page Facebook.10. Bilan
Objectifs
Apprenez à gérer votre communauté sur le web !Intégrer les réseaux sociaux dans une stratégie webmarketing, dans le développement des compétences au sein d'une entreprise.Développer une nouvelle forme de communication auprès d'un public plus large.
Centre(s)
  • Vannes (56)
  • Rennes (35)
Formation proposée par : FORMAOUEST
À découvrir
CONNEXION GRAPHIQUE
COMMUNICATION NUMERIQUE ET RESEAUX SOCIAUX – NIVEAU 1 par CONNEXION GRAPHIQUE
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Mediation Sociale par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Page Consulting
LES RESEAUX SOCIAUX - NIVEAU AVANCÉ par Page Consulting
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS économie sociale familiale par OF CFA TURENNE COMPETENCES
CONNEXION GRAPHIQUE
COMMUNICATION NUMERIQUE ET RESEAUX SOCIAUX – NIVEAU 2 par CONNEXION GRAPHIQUE
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Réseaux sociaux niveau 1 par CCI Le Mans Sarthe - FC- Formation Continue / IDC - Institut pour le Développement des Compétences / Création et reprise d'entre
Réseaux sociaux niveau 1 par CCI Le Mans Sarthe - FC- Formation Continue / IDC - Institut pour le Développement des Compétences / Création et reprise d'entre
Grim Edif
Réseaux son / réseaux audio-numériques et protocole dante - Certifications Dante niveau 1 et niveau 2 par Grim Edif
AGILYTAE GROUPE
Droit social pour les managers - Niveau 1 (Initiation) par AGILYTAE GROUPE