Chef de projet e-commerce par FORMAOUEST
Lieu(x)
En centre (56)
Durée
Total : 399 heures
En centre : 280 heures
En entreprise : 119 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Unité d'enseignement 1 : Animation de la politique de commercialisation en ligneo Culture générale WebStratégie Webmarketing.Mesure d'audience
- Suivi statistique
- Maîtrise de Google Analytics Niveau 1Comportement du cyberacheteurUnité d'eneignement 2 : Animation des ventes en ligne.o Concevoir et administrer un emailingAnimer une communauté à travers les réseaux sociauxGestion / webmerchandising sur une boutique PrestashopPaiement sécuriséMarketing MobileUnité d'enseignement 3 : Opti misation du référencement du site e
- commerce.o Référencement naturel et moteurs de rechercheRéférencement payant et maîtrise de la gestion d'une campagne Google Adwords Niveau 1Construire sa Newsletter avec le HTML et CSS Organiser sa veille SEO sur InternetUnité d'enseignement 4 : Rédaction et production de contenus pour le web.o Savoir écrire pour le WebRédiger sa NewsletterAppliquer les règles et principes de communications visuelles sur Internet.Gérer les images sur le web, utiliser Photoshop.La vidéo pour le e
- commerce : Production et diffusionUnité d'enseigNement 5 : Pilotage de projet e
- commerce.o La rédaction du cahier des charges d'un projet e
- commerceAnimer un réseau e
- commerceDévelopper les partenariats et liens commerciauxLe droit de l'e
- commercePratique : Stage en entreprise
- Suivi statistique
- Maîtrise de Google Analytics Niveau 1Comportement du cyberacheteurUnité d'eneignement 2 : Animation des ventes en ligne.o Concevoir et administrer un emailingAnimer une communauté à travers les réseaux sociauxGestion / webmerchandising sur une boutique PrestashopPaiement sécuriséMarketing MobileUnité d'enseignement 3 : Opti misation du référencement du site e
- commerce.o Référencement naturel et moteurs de rechercheRéférencement payant et maîtrise de la gestion d'une campagne Google Adwords Niveau 1Construire sa Newsletter avec le HTML et CSS Organiser sa veille SEO sur InternetUnité d'enseignement 4 : Rédaction et production de contenus pour le web.o Savoir écrire pour le WebRédiger sa NewsletterAppliquer les règles et principes de communications visuelles sur Internet.Gérer les images sur le web, utiliser Photoshop.La vidéo pour le e
- commerce : Production et diffusionUnité d'enseigNement 5 : Pilotage de projet e
- commerce.o La rédaction du cahier des charges d'un projet e
- commerceAnimer un réseau e
- commerceDévelopper les partenariats et liens commerciauxLe droit de l'e
- commercePratique : Stage en entreprise
Objectifs
- Répondre aux besoins en compétences nouvelles du marché du e
- commerce.
- Former des assistant(e)s commercial(e)s e
- commerce spécialisé(e)s dans l'animation en ligne.L'assistant(e) commercial(e) e
- commerce sera capable de :
- Gérer des catalogues de produits e
- marketing et en assurer la mise à jour, assurer les manipulations de mise en avant des produits.
- Assurer l'animation commerciale de la boutique en ligne.
- Organiser les liens entre les fournisseurs, contacts client dans des pratiques de distribution on
- line.
- Contribuer un référencement du site e
- commerce grâce notamment au outils web 2- Maîtriser les approches web
- marketing, choisir et mettre en place des outils en fonction des cibles ou du marché.
- Connaître les techniques informatiques, les environnements et solutions logicielles.
- Connaître les contraintes légales du secteur e
- commerce.
- commerce.
- Former des assistant(e)s commercial(e)s e
- commerce spécialisé(e)s dans l'animation en ligne.L'assistant(e) commercial(e) e
- commerce sera capable de :
- Gérer des catalogues de produits e
- marketing et en assurer la mise à jour, assurer les manipulations de mise en avant des produits.
- Assurer l'animation commerciale de la boutique en ligne.
- Organiser les liens entre les fournisseurs, contacts client dans des pratiques de distribution on
- line.
- Contribuer un référencement du site e
- commerce grâce notamment au outils web 2- Maîtriser les approches web
- marketing, choisir et mettre en place des outils en fonction des cibles ou du marché.
- Connaître les techniques informatiques, les environnements et solutions logicielles.
- Connaître les contraintes légales du secteur e
- commerce.
Centre(s)
- Vannes (56)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : FORMAOUEST
À découvrir