TwinMotion Produire rapidement des rendus et visites virtuelles de grande qualité par FORMALISA INSTITUT
Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 56 heures
En centre : 56 heures
Financement
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Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
o Généralités et interface
Historique ; Caractéristiques graphiques
Interface ; navigation et contrôle de la camera
o Importer les modèles 3D
Préparation des modèles (SketchUp, Revit, Archicad...)
Echange et Synchronisation des maquettes projet
Méthodologie d'importation
Gestion des éléments de bibliothèque
o Utiliser des Matériaux et Textures
Matériaux importés depuis le logiciel d'origine
Travail préliminaire sur les matériaux et texture
Teinte diffuse, opacité, spéculaire
Réflexion, réfraction, échelle de la texture
Textures de réglage complémentaire
Compléter la bibliothèque de matériaux
o Modéliser un terrain
Méthodologie d'importation
Sculpter un terrain (creuser, élever, égaliser, éroder, aplanir)
Peindre un terrain
Récupération des altimétries
o Géolocaliser le projet, et régler les paramètres météorologiques
Barre de temps, horaires
Onglet environnement (climat, soleil, géolocalisation, océan).
Géo localisation et étude d'ensoleillement
Importer l'environnement urbain
Paramètres de climat (couleur ciel, nuages, brume et opacité, particules pluie, blizzard, pollen,...).
Créer et éditer l'océan (niveau de la mer, animation des vagues, textures)
o Végétaliser le projet
Végétaliser un terrain
Choix des espèces de végétaux à implanter dans un projet
Gestion de la diffusion par diamètre, densité en %, par forme
Peinture dynamique et gommage de zone
Appliquer de l'herbe 3D
o Créer et organiser la scénographie
Positionner les personnages, créer des chemins en flux dirigés, contrôler la dispersion, la vitesse et la densité
Incorporer des véhicules, du mobilier et des accessoires personnalisables
Définir une ambiance lumineuse
Insérer sources de lumière artificielle et les régler avec le rendu temps
- réel
o Calculer les rendus et gérer les médias
Créer et gérer les vues caméra, paramétrer l'export (qualité et format)
Créer un film, ajouter des transitions d'animation
Personnalisation des objets lumières dynamiques avec la barre de temps
Réaliser une visite virtuelle et un rendu panoramique
o Effets visuels de caméra
Préparer la post
- production infographique
Réglages de caméra, profondeur de champ
Effets visuels, colorimétrie, filtres et rendu maquette blanche
Historique ; Caractéristiques graphiques
Interface ; navigation et contrôle de la camera
o Importer les modèles 3D
Préparation des modèles (SketchUp, Revit, Archicad...)
Echange et Synchronisation des maquettes projet
Méthodologie d'importation
Gestion des éléments de bibliothèque
o Utiliser des Matériaux et Textures
Matériaux importés depuis le logiciel d'origine
Travail préliminaire sur les matériaux et texture
Teinte diffuse, opacité, spéculaire
Réflexion, réfraction, échelle de la texture
Textures de réglage complémentaire
Compléter la bibliothèque de matériaux
o Modéliser un terrain
Méthodologie d'importation
Sculpter un terrain (creuser, élever, égaliser, éroder, aplanir)
Peindre un terrain
Récupération des altimétries
o Géolocaliser le projet, et régler les paramètres météorologiques
Barre de temps, horaires
Onglet environnement (climat, soleil, géolocalisation, océan).
Géo localisation et étude d'ensoleillement
Importer l'environnement urbain
Paramètres de climat (couleur ciel, nuages, brume et opacité, particules pluie, blizzard, pollen,...).
Créer et éditer l'océan (niveau de la mer, animation des vagues, textures)
o Végétaliser le projet
Végétaliser un terrain
Choix des espèces de végétaux à implanter dans un projet
Gestion de la diffusion par diamètre, densité en %, par forme
Peinture dynamique et gommage de zone
Appliquer de l'herbe 3D
o Créer et organiser la scénographie
Positionner les personnages, créer des chemins en flux dirigés, contrôler la dispersion, la vitesse et la densité
Incorporer des véhicules, du mobilier et des accessoires personnalisables
Définir une ambiance lumineuse
Insérer sources de lumière artificielle et les régler avec le rendu temps
- réel
o Calculer les rendus et gérer les médias
Créer et gérer les vues caméra, paramétrer l'export (qualité et format)
Créer un film, ajouter des transitions d'animation
Personnalisation des objets lumières dynamiques avec la barre de temps
Réaliser une visite virtuelle et un rendu panoramique
o Effets visuels de caméra
Préparer la post
- production infographique
Réglages de caméra, profondeur de champ
Effets visuels, colorimétrie, filtres et rendu maquette blanche
Objectifs
Produire rapidement des visuels, vidéos et visites virtuelles de haute qualité.
Centre(s)
- Bruz (35)
Métier(s)
- Affichiste
- Animateur / Animatrice 2D
- Animateur / Animatrice 3D
- Assistant / Assistante scripte
- Assistant réalisateur / Assistante réalisatrice
- Chef de fabrication d'édition publicitaire
- Chef de studio de créations graphiques
- Coloriste numérique
- Designer / Designeuse d'interactivité
- Designer / Designeuse graphique
- Designer web mobile
- Dessinateur / Dessinatrice d'édition
- Dessinateur / Dessinatrice de bande dessinée
- Dessinateur / Dessinatrice de presse
- Dessinateur / Dessinatrice en publicité
- Dessinateur / Dessinatrice graphiste
- Deuxième assistant réalisateur / Deuxième assistante réalisatrice
- Documentariste
- Décorateur / Décoratrice graphiste
- Gouacheur / Gouacheuse en films d'animation
- Graphiste 2 D
- Graphiste 2 D - jeux vidéo
- Graphiste 3 D
- Graphiste concepteur / conceptrice
- Graphiste multimédia
- Illustrateur / Illustratrice
- Illustrateur / Illustratrice graphiste
- Infographiste
- Infographiste 3 D
- Infographiste effets spéciaux
- Infographiste en image de synthèse
- Infographiste en multimédia
- Infographiste intégrateur / intégratrice
- Infographiste web master
- Intégrateur / Intégratrice graphiste
- Intégrateur / Intégratrice multimédia
- Layout man / woman
- Lead graphiste - jeux vidéo
- Maquettiste en arts graphiques
- Modeleur / Modeleuse 3 D
- Modeleur textureur / Modeleuse textureuse 3D - jeux vidéo
- Modélisateur / Modélisatrice 3D
- Motion designer multimédia
- Premier assistant réalisateur / Première assistante réalisatrice
- Roughman / Roughwoman en arts graphiques
- Réalisateur / Réalisatrice
- Réalisateur / Réalisatrice audiovisuel
- Réalisateur / Réalisatrice cinéma
- Réalisateur / Réalisatrice d'émission de radio
- Réalisateur / Réalisatrice de court métrage
- Réalisateur / Réalisatrice de documentaire
- Réalisateur / Réalisatrice de film d'animation
- Réalisateur / Réalisatrice de film d'entreprise
- Réalisateur / Réalisatrice de film publicitaire
- Réalisateur / Réalisatrice de long métrage
- Réalisateur / Réalisatrice de plateau
- Réalisateur / Réalisatrice de téléfilm
- Réalisateur / Réalisatrice de vidéo-clip
- Réalisateur / Réalisatrice multimédia
- Réalisateur / Réalisatrice radio
- Réalisateur / Réalisatrice télévision
- Scripte
- Scripte cinéma
- Scripte télévision
- Story boarder
- Stéréographe 3D
- Technicien / Technicienne en image de synthèse 3D
- UI - user interface designer
- UX - user experience designer
- Vidéographiste
- Web designer
Compétence(s)
- Appréciation visuelle d'image
- Argumentation commerciale
- Caractéristiques des matériels d'éclairage
- Chaîne graphique
- Colorimétrie
- Computer To Film (CTF)
- Computer To Plate (CTP)
- Design d'interface utilisateur
- Droit de la propriété intellectuelle
- Histoire du cinéma
- Langage informatique HTML
- Langage informatique Javascript
- Langages de programmation informatique
- Logiciel 3DS MAX
- Logiciel After Effects
- Logiciel Anime Studio
- Logiciel Arnold
- Logiciel Blender
- Logiciel Character Studio
- Logiciel Cinéma 4D
- Logiciel Corel Draw
- Logiciel Dreamweaver
- Logiciel Fireworks
- Logiciel Flash
- Logiciel FrameMaker
- Logiciel Houdini
- Logiciel Illustrator
- Logiciel InDesign
- Logiciel LightWave
- Logiciel Matchmover
- Logiciel Maya
- Logiciel Mental-ray / V-ray
- Logiciel Motion Builder
- Logiciel Nuke
- Logiciel Page Maker
- Logiciel Painter
- Logiciel Quark Express
- Logiciel Realflow
- Logiciel TVPaint
- Logiciel Toon Boom
- Logiciel XSI Softimage
- Logiciel Zbrush
- Logiciel d'animation 2D
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de montage photo
- Logiciels StopMotion / iStopMotion
- Logiciels d'image de synthèse
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de création vidéo
- Management
- Normes qualité
- Paysage Audiovisuel Français
- Photoshop
- Procédés et contraintes d'impression
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Rapport de script
- Rapport de tournage
- Règles de sécurisation de fichiers informatiques
- Réalisation de story-board
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation de volume (marionnettes, pâtes à modeler, ...)
- Techniques d'infographie
- Techniques d'écriture de scénario
- Techniques de compositing
- Techniques de dessin
- Techniques de gestion de réseaux prépresse
- Techniques de mise en scène
- Techniques de montage traditionnel
- Techniques de montage vidéo
- Techniques de montage virtuel
- Techniques de prise de vue
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Techniques de séparation Cyan Magenta Jaune Noir
- Techniques de tournage
- Techniques du dessin animé
- Techniques pédagogiques
- Technologies de l'accessibilité numérique
- Types de plans de vue
- Typographie
- UX/UI Design
- Utilisation de caméra
- Utilisation de table de montage
Formation proposée par : FORMALISA INSTITUT
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