L'accueil en magasin par FNDE Formation Commerces
Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
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Description générale
L'accueil en magasin, les grandes règles d'un bon accueil, un bon accueil c'est quoi ? L'accueil d'un hôte ou hôtesse de caisse, l'accueil d'un vendeur spécialisé, l'accueil d'un employé en libre
- service, agencement, propreté/facing, éclairage, repérer les 4 types de clients (les repérer, adapter son accueil, et son discours), comment se comporter face aux clients ? pourquoi les clients vous choisissent ? Pourquoi les clients vous quittent ? Les 10 premières secondes, la règle des 4x20, savoir anticiper les besoins du client, la valeur du conseil, comment rassurer le client ? Comment conserver une bonne réputation ?
- service, agencement, propreté/facing, éclairage, repérer les 4 types de clients (les repérer, adapter son accueil, et son discours), comment se comporter face aux clients ? pourquoi les clients vous choisissent ? Pourquoi les clients vous quittent ? Les 10 premières secondes, la règle des 4x20, savoir anticiper les besoins du client, la valeur du conseil, comment rassurer le client ? Comment conserver une bonne réputation ?
Objectifs
Savoir accueillir un client, pour bien vendre c'est bien accueillir, l'importance d'un bon accueil, connaitre les grandes règles d'un bon vendeur.
Centre(s)
- Toulouse (31)
Secteur(s)
Métier(s)
- Agent / Agente d'accueil
- Agent / Agente d'information
- Chargé / Chargée d'accueil
- Chef hôte / hôtesse d'accueil
- Employé / Employée d'accueil
- Hôte / Hôtesse
- Hôte / Hôtesse d'accueil
- Hôte / Hôtesse d'accueil bilingue
- Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste
- Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste bilingue
- Standardiste
- Standardiste bilingue
- Steward / Hôtesse au sol
Compétence(s)
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Outils bureautiques
- Règles et consignes de sécurité
- Système d'information et de communication
- Techniques de communication
- Techniques de numérisation
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
Formation proposée par : FNDE Formation Commerces
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