La performance commerciale sur la durée (Titre professionnel conseiller commercial) par FINDCOM
Lieu(x)
En centre (01)
Durée
Total : 665 heures
En centre : 665 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
-Techniques de Face à Face Chronologie d'une vente Plan de prospection commercialeConstitution d'un fichier de prospectionTechniques commerciales de la prise de RDV (téléprospection et en direct)Techniques commerciales pour obtenir une recommandationProspection commerciale terrain Ouverture du RDV DécouverteMatrice de questionsReformulation de l'objectif, des besoins et moyensFermeture du 1er RDVOuverture du RDV Vente : reformulationsArgumentaire produitFermeture du RDV VenteTechniques commerciales du traitement des objectionsElaborer ses stratégies de négociationRepérer les stratégies de négociation du clientTechniques de la négociation positive et durableRéussir sa négociationVente produit CaritatifPréparation au Findcom ContestPréparation au Job dating Inversé Training Video / Jeux de Rôle
- Manager ses vendeursMaîtriser la performance collectiveLes objectifs, les félicitations et le recadrageDévelopper son leadershipPrise de parole en publicConduire une réunion de vendeursMarketing opérationnel
- Développement de l'Intelligence SituationnelleRelation avec un supérieurRelation avec un collaborateurRelation avec une équipeRelation avec ses collèguesRelation avec l'organisationRelation avec soi même
- Développement personnelAcquisition des outils de confiance en soi Connaissance de soi et de ses réactions Gestion psychologique de la vente Processus d'excellence Affirmation de soi Accompagnement au changement Maitrise du langage non verbal Développer son écoute et son observation Concepts de la synchronisation Développement de son intelligence émotionnelle Développer son attitude assertive Préparation mentale pour le Findcom Contest et le Job Dating Inversé?-Neurosciences cognitives
- Communication multimédia
- Anglais commercial / Maths Fi / Français / Ecriture
- Activités physiques / Sophrologie / Suivi permis de conduire
- Visio
- réunions
- Manager ses vendeursMaîtriser la performance collectiveLes objectifs, les félicitations et le recadrageDévelopper son leadershipPrise de parole en publicConduire une réunion de vendeursMarketing opérationnel
- Développement de l'Intelligence SituationnelleRelation avec un supérieurRelation avec un collaborateurRelation avec une équipeRelation avec ses collèguesRelation avec l'organisationRelation avec soi même
- Développement personnelAcquisition des outils de confiance en soi Connaissance de soi et de ses réactions Gestion psychologique de la vente Processus d'excellence Affirmation de soi Accompagnement au changement Maitrise du langage non verbal Développer son écoute et son observation Concepts de la synchronisation Développement de son intelligence émotionnelle Développer son attitude assertive Préparation mentale pour le Findcom Contest et le Job Dating Inversé?-Neurosciences cognitives
- Communication multimédia
- Anglais commercial / Maths Fi / Français / Ecriture
- Activités physiques / Sophrologie / Suivi permis de conduire
- Visio
- réunions
Objectifs
Signer un contrat de travail dans le domaine de la venteMaîtriser son intégration au sein de l'entreprise
Compétences transversales de l'emploi
- Organiser son activité commerciale en cohérence avec les objectifs fixés
- Communiquer oralement et par écrit dans son activité commerciale
- Utiliser les outils digitaux dans son activité commerciale
Compétences transversales de l'emploi
- Organiser son activité commerciale en cohérence avec les objectifs fixés
- Communiquer oralement et par écrit dans son activité commerciale
- Utiliser les outils digitaux dans son activité commerciale
Centre(s)
- Bourg en Bresse (01)
Métier(s)
- Agent / Agente de promotion des ventes
- Animateur / Animatrice de vente
- Animateur commercial / Animatrice commerciale
- Animateur en pharmacie et merchandiseur
- Animateur-démonstrateur / Animatrice-démonstratrice
- Assistant / Assistante de vente automobile
- Attaché commercial / Attachée commerciale en automobiles
- Chef de groupe véhicules d'occasion
- Chef de groupe véhicules neufs
- Commercial / Commerciale en automobiles
- Conseiller / Conseillère des ventes automobiles
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en automobiles
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en véhicules industriels
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en véhicules ou bateaux
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale motocycles
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse d'autocars
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse de bateaux de plaisance
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse de véhicules de loisirs
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse de véhicules poids lourds
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en automobiles
- Démonstrateur / Démonstratrice
- Gérant / Gérante de négoce automobile
- Négociant / Négociante de véhicules d'occasion
- Négociant / Négociante de véhicules neufs
- Technicien / Technicienne de la vente automobile
- Technicien / Technicienne de la vente de motocycles
- Vendeur / Vendeuse automobile
- Vendeur / Vendeuse de caravanes/camping-car
- Vendeur / Vendeuse de motocycles
- Vendeur / Vendeuse de véhicules neufs
- Vendeur / Vendeuse en véhicules anciens
- Vendeur / Vendeuse en véhicules d'occasion
- Vendeur / Vendeuse en véhicules de collection
- Vendeur / Vendeuse en véhicules industriels
- Vendeur / Vendeuse secteur véhicules d'occasion
- Vendeur / Vendeuse secteur véhicules neufs
Compétence(s)
- Argumentation commerciale
- Arts de la table
- Beauté et cosmétiques
- Caractéristiques des bateaux, voiliers et engins nautiques
- Caractéristiques des voitures d'occasion
- Caractéristiques des voitures neuves
- Caractéristiques des véhicules de collection
- Caractéristiques des véhicules de loisirs
- Caractéristiques des véhicules de société
- Caractéristiques des véhicules deux roues
- Caractéristiques des véhicules industriels
- Caractéristiques des véhicules utilitaires
- Circuits de distribution commerciale
- Droit commercial
- Entretien de vente
- Logiciel de gestion clients
- Marketing / Mercatique
- Organisation de la chaîne logistique
- Produits d'alimentation
- Produits d'entretien pour la maison
- Produits d'hygiène et de parfumerie
- Produits d'équipement électroménager
- Produits de bricolage
- Produits de jardinerie
- Produits de téléphonie
- Produits image et son
- Produits jouets et loisirs
- Produits multimédia
- Produits textiles et habillement
- Produits vins et spiritueux
- Règles d'hygiène et de propreté
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques d'animation micro
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Utilisation de micro
- Équipement informatique
Formation proposée par : FINDCOM
À découvrir