PECCRAM : Programme d'Education des enfants à la Connaissance du Chien et au Risque d'Accident par Morsure. par FIMAC CANIN
Lieu(x)
En centre (59)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1) Organiser des séances de prévention morsure :
- Une nécessité.
- Pourquoi? Pour qui? Où? Quand?
- Comment? (organisation matérielle)
2) Comment démarcher ses clients?
3) La méthode pédagogique
- Le Kit : Quel contenu pour quel usage?
- Les interventions en prévention morsure
- Le séquençage des séances de prévention morsure
- Les enseignements complémentaires en connaissance du chien
- Le séquençage des séances complémentaires
- Une nécessité.
- Pourquoi? Pour qui? Où? Quand?
- Comment? (organisation matérielle)
2) Comment démarcher ses clients?
3) La méthode pédagogique
- Le Kit : Quel contenu pour quel usage?
- Les interventions en prévention morsure
- Le séquençage des séances de prévention morsure
- Les enseignements complémentaires en connaissance du chien
- Le séquençage des séances complémentaires
Objectifs
1) Chaque stagiaire sera en mesure de pouvoir initier un groupe de jeunes enfants de 4 à 12 ans aux bons comportements dans la vie sociale avec les chiens pour éviter les morsures et vivre en bonne harmonie avec eux .
2) Chaque stagiaire sera en mesure de pouvoir proposer ce service rémuméré dans différentes structures, centres de loisirs, écoles, fermes pédagogiques etc.
Ce stage s'adresse principalement aux professionnels et futurs professionnels du chien tels que vétérinaires, ASV, éducateurs canins, comportementalistes, médiateurs, professionnels de la santé pratiquant la zoothérapie, soigneurs, toiletteurs.
Ces professionnels n'ayant pas la connaissance du fonctionnement de l'école maternelle et primaire française, on donnera les connaissances nécessaires pour que les intervenants formés puissent rechercher des contrats dans les structures rassemblant des enfants.
Ils acquerront également les compétences pédagogiques indispensables pour véhiculer les connaissances qu'ils possèdent en matière de comportement canin auprès d'un jeune public, particulièrement pour la prévention des morsures.
Ce stage s'adresse également aux enseignants et éducateurs qui ont des connaissances canines de base.
2) Chaque stagiaire sera en mesure de pouvoir proposer ce service rémuméré dans différentes structures, centres de loisirs, écoles, fermes pédagogiques etc.
Ce stage s'adresse principalement aux professionnels et futurs professionnels du chien tels que vétérinaires, ASV, éducateurs canins, comportementalistes, médiateurs, professionnels de la santé pratiquant la zoothérapie, soigneurs, toiletteurs.
Ces professionnels n'ayant pas la connaissance du fonctionnement de l'école maternelle et primaire française, on donnera les connaissances nécessaires pour que les intervenants formés puissent rechercher des contrats dans les structures rassemblant des enfants.
Ils acquerront également les compétences pédagogiques indispensables pour véhiculer les connaissances qu'ils possèdent en matière de comportement canin auprès d'un jeune public, particulièrement pour la prévention des morsures.
Ce stage s'adresse également aux enseignants et éducateurs qui ont des connaissances canines de base.
Centre(s)
- Wasquehal (59)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice d'activités audiovisuelles
- Animateur / Animatrice d'activités culturelles et de détente
- Animateur / Animatrice d'activités culturelles et techniques
- Animateur / Animatrice d'activités culturelles, techniques ou ludiques
- Animateur / Animatrice d'activités ludiques (jeux, jouets)
- Animateur / Animatrice d'activités sociales et de vie locale
- Animateur / Animatrice d'arts plastiques
- Animateur / Animatrice d'atelier Internet
- Animateur / Animatrice d'atelier artistique ou ludique
- Animateur / Animatrice d'atelier d'activités manuelles
- Animateur / Animatrice d'atelier d'expression corporelle
- Animateur / Animatrice d'atelier en maison de retraite
- Animateur / Animatrice d'atelier lecture
- Animateur / Animatrice d'atelier multimédia
- Animateur / Animatrice d'atelier musical
- Animateur / Animatrice d'atelier sciences
- Animateur / Animatrice d'espace multimédia
- Animateur / Animatrice d'espace public numérique
- Animateur / Animatrice d'initiation aux Technologies de l'Information et de la Communication (TIC)
- Animateur / Animatrice d'initiation à la nature
- Animateur / Animatrice d'écomusée
- Animateur / Animatrice de chantier de jeunes bénévoles
- Animateur / Animatrice de chantier international de jeunes bénévoles
- Animateur / Animatrice de club de vacances
- Animateur / Animatrice de convivialité en structure d'accueil
- Animateur / Animatrice de cyberespace
- Animateur / Animatrice de foyer rural
- Animateur / Animatrice de quartier
- Animateur / Animatrice de régie de quartier
- Animateur / Animatrice de village de vacances
- Animateur / Animatrice des arts du cirque
- Animateur / Animatrice nature environnement
- Animateur / Animatrice séjour de vacances pour personnes handicapées
- Animateur / Animatrice éco interprète
- Animateur conseiller / Animatrice conseillère en Technologies de l'Information et de la Communication (TIC)
- Animateur coordonnateur / Animatrice coordonnatrice d'activités du troisième âge
- Animateur coordonnateur / Animatrice coordonnatrice d'activités jeunesse
- Animateur social / Animatrice sociale en foyer d'hébergement
- Animateur socioculturel / Animatrice socioculturelle
- Animateur socioéducatif / Animatrice socioéducative
- Chargé / Chargée d'animation de projets éducatifs de quartier
- Conseiller médiateur / Conseillère médiatrice en numérique
- Coordinateur social / Coordinatrice sociale de quartier
- Coordinateur socioculturel / Coordinatrice socioculturelle
- Directeur / Directrice de centre culturel
- Directeur / Directrice de centre socioculturel
- Directeur / Directrice de maison des jeunes et de la culture
- Directeur / Directrice de régie de quartier
- Facilitateur / Facilitatrice de FabLab - laboratoire de fabrication numérique
- Intervenant / Intervenante en Tai Chi
- Médiateur culturel / Médiatrice culturelle auprès de personnes handicapées
- Professeur / Professeure de yoga
- Responsable d'animation en centre de vacances
- Responsable d'espace de médiation numérique
- Responsable de foyer rural
- Responsable de maison de quartier
- Technicien / Technicienne de l'animation socioculturelle
Compétence(s)
- Arts plastiques
- Caractéristiques socio-culturelles des publics
- Charte des FabLabs
- Communication interne
- Environnement / nature
- Gestion budgétaire
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Jeux de société
- Législation sociale
- Marketing / Mercatique
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Patrimoine historique
- Photographie
- Pratique d'un instrument de musique
- Pratique du théâtre
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Règles de sécurité des biens et des personnes
- Sciences de la vie et de la terre
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques d'expression corporelle
- Techniques d'écriture narrative, romanesque
- Techniques de communication
- Techniques de conduite de réunion
- Techniques de médiation
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Techniques pédagogiques
- Technologies de l'information et de la communication (TIC)
- Traitement de l'image et du son
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
Formation proposée par : FIMAC CANIN
À découvrir