Maintenir le lien social grâce aux nouvelles technologies par FIF Conseil
Lieu(x)
En centre (42)
Durée
Total : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Savoirs :/n
Les outils de communication numériques de base (mail. Skype). /n
La place de l'intervenant par rapport aux autres professionnels (dépannage informatique à domicile)./n
Aptitudes :/n
Utiliser les technologies de base permettant de favoriser le lien social : mail, outils basiques de visiophonie (type Skype). /n
Identifier les activités à proposer : envoyer et recevoir des courriels et des photos, faire du e
- shopping s'inscrire en sécurité à des communautés en ligne. Construire un programme d'accompagnement et d'intégration des technologies au quotidien. /n
Conseiller sur des équipements (écran tactile. Webcam)/n
/n
Les outils de communication numériques de base (mail. Skype). /n
La place de l'intervenant par rapport aux autres professionnels (dépannage informatique à domicile)./n
Aptitudes :/n
Utiliser les technologies de base permettant de favoriser le lien social : mail, outils basiques de visiophonie (type Skype). /n
Identifier les activités à proposer : envoyer et recevoir des courriels et des photos, faire du e
- shopping s'inscrire en sécurité à des communautés en ligne. Construire un programme d'accompagnement et d'intégration des technologies au quotidien. /n
Conseiller sur des équipements (écran tactile. Webcam)/n
/n
Objectifs
Être en mesure de comprendre et de maîtriser les nouvelles technologies afin d'accompagner son employeur dans leur utilisation/n
Centre(s)
- Montbrison (42)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : FIF Conseil
À découvrir