Lead Implementer ISO 22301 par Fidens
par Fidens
Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Accueil des participants et présentation de la formation Lead Implementer ISO 22301 .
2. Présentation de la famille des normes ISO : norme ISO 22301 et normes complémentaires.
3. Concepts généraux : SSI, amélioration continue, gestion des risques et Business Impact Analysis, certification, audit.
4. Exposé sur les exigences de l'ISO 22301, description de la notion de Système de Management de la Continuité d'Activité (SMCA),
présentation du modèle Plan, Do, Check, Act (PDCA), définition de la notion de risque et des objectifs à atteindre.
5. Présentation des exigences de la norme : contexte, leadership, planification, support, opérations de la continuité d'activité, évaluation de performance, améliorations.
6. Présentation du projet d'implémentation (définition, organisation, ressources, procédures, documents, planification).
7. É tude de cas : mise en pratique d'un projet d'implémentation.
8. Ateliers d'exercices personnalisés : mise en pratique avec l'étude de documents, la réalisation d'exercices, l'élaboration de procédures et de documents de la Continuité d'Activité, analyse de risques.
9. Préparation à l'examen, mise en condition par un examen blanc.
10. Conclusion et bilan de la formation (appréciation et positionnement des participants sur leurs acquis initialement, en cours et en fin de formation).
2. Présentation de la famille des normes ISO : norme ISO 22301 et normes complémentaires.
3. Concepts généraux : SSI, amélioration continue, gestion des risques et Business Impact Analysis, certification, audit.
4. Exposé sur les exigences de l'ISO 22301, description de la notion de Système de Management de la Continuité d'Activité (SMCA),
présentation du modèle Plan, Do, Check, Act (PDCA), définition de la notion de risque et des objectifs à atteindre.
5. Présentation des exigences de la norme : contexte, leadership, planification, support, opérations de la continuité d'activité, évaluation de performance, améliorations.
6. Présentation du projet d'implémentation (définition, organisation, ressources, procédures, documents, planification).
7. É tude de cas : mise en pratique d'un projet d'implémentation.
8. Ateliers d'exercices personnalisés : mise en pratique avec l'étude de documents, la réalisation d'exercices, l'élaboration de procédures et de documents de la Continuité d'Activité, analyse de risques.
9. Préparation à l'examen, mise en condition par un examen blanc.
10. Conclusion et bilan de la formation (appréciation et positionnement des participants sur leurs acquis initialement, en cours et en fin de formation).
Objectifs
- Fournir aux métiers les moyens de reprendre les processus critiques en cas d'évènement grave après un temps d'interruption maximale.
- Améliorer sa résilience pour préserver sa capacité à mener à bien ses activités.
- Acquérir une capacité de réaction face aux évènements imprévus en protégeant sa réputation et son image de marque.Le responsable de la continuité des activités doit par conséquent posséder des compétences transverses pour coordonner efficacement des aspects diverses et complémentaires: analyse des risques et des impacts métiers, communication de crise, exercices, maintien en condition opérationnelle des plans.
- Améliorer sa résilience pour préserver sa capacité à mener à bien ses activités.
- Acquérir une capacité de réaction face aux évènements imprévus en protégeant sa réputation et son image de marque.Le responsable de la continuité des activités doit par conséquent posséder des compétences transverses pour coordonner efficacement des aspects diverses et complémentaires: analyse des risques et des impacts métiers, communication de crise, exercices, maintien en condition opérationnelle des plans.
Centre(s)
- Marseille - 2ème (13)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Assistant / Assistante en organisation
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chef de projet digital
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice qualité services
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable des projets organisation
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable d’entreprise
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable qualité services
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Analyse des risques professionnels
- Analyse financière
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Communication digitale
- Community management
- Conduite du changement
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Démarche d'amélioration continue
- E-Business
- Ergonomie
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Ingénierie de la formation
- Intelligence économique
- Knowledge Management
- Leadership
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing digital
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Sociologie des organisations
- Stratégie d'entreprise
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de médiation
- Techniques de planification
- Techniques pédagogiques
- Urbanisation des systèmes d'information
- Économie du développement durable
- Économie sociale
Formation proposée par : Fidens
Fondé en 2002, FIDENS est un cabinet indépendant spécialiste de la Cybersécurité.
Conseil, audit et formation, nos experts vous accompagnent dans la France entière.
Forte de sa riche expérience, notre équipe dispose des connaissances techniques, procédurales et organisationnelles nécessaires pour adresser avec succès l’ensemble de vos besoins.
FIDENS édite également la solution APOS, outil de pilotage de la gouvernance de la Cybersécurité à destination des RSSI.
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Forte de sa riche expérience, notre équipe dispose des connaissances techniques, procédurales et organisationnelles nécessaires pour adresser avec succès l’ensemble de vos besoins.
FIDENS édite également la solution APOS, outil de pilotage de la gouvernance de la Cybersécurité à destination des RSSI.
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