Accueil-Téléphone - Gestionnaire des stocks - Gestion de trésorerie par FIBRE SARL - FORMATION INSERTION
Lieu(x)
En centre (24)
Durée
Total : 98 heures
En centre : 98 heures
Financement
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Salarié
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Description générale
ACCUEIL
- TÉLÉPHONE : S'organiser, gagner du temps et classer. Organiser ses activités. Prendre ou passer le à un collègue. Coopérer en équipe. Classer avec méthode. Maîtriser les écrits professionnels. Viser zéro faute. Rédiger des lettres, e
- mail, fax. Réaliser des comptes rendus simples. Bien présenter les écrits : lettre, transparent, rapport. Bien communiquer en face à face et au téléphone. Communiquer efficacement. Les bonnes pratiques téléphoniques. Prendre un message efficace. Gérer les appels difficiles.
GESTIONNAIRE DES STOCKS en application sur le logiciel Ciel Gestion Commerciale : Paramétrer la société. Créer les clients et les fournisseurs. Vente et suivi des clients. Éditer et sauvegarder les documents.
GESTION DE TRÉSORERIE : Savoir établir un rapprochement bancaire. Prévoir les dépenses. Établir un diagnostic. Contribuer à l'élaboration des prévisions de ventes. Suivre les règlements et les créances impayées. Mettre en place un tableau de bord. Définir une stratégie en fonction des indicateurs. Mise en application sur Excel.
- TÉLÉPHONE : S'organiser, gagner du temps et classer. Organiser ses activités. Prendre ou passer le à un collègue. Coopérer en équipe. Classer avec méthode. Maîtriser les écrits professionnels. Viser zéro faute. Rédiger des lettres, e
- mail, fax. Réaliser des comptes rendus simples. Bien présenter les écrits : lettre, transparent, rapport. Bien communiquer en face à face et au téléphone. Communiquer efficacement. Les bonnes pratiques téléphoniques. Prendre un message efficace. Gérer les appels difficiles.
GESTIONNAIRE DES STOCKS en application sur le logiciel Ciel Gestion Commerciale : Paramétrer la société. Créer les clients et les fournisseurs. Vente et suivi des clients. Éditer et sauvegarder les documents.
GESTION DE TRÉSORERIE : Savoir établir un rapprochement bancaire. Prévoir les dépenses. Établir un diagnostic. Contribuer à l'élaboration des prévisions de ventes. Suivre les règlements et les créances impayées. Mettre en place un tableau de bord. Définir une stratégie en fonction des indicateurs. Mise en application sur Excel.
Objectifs
Le stagiaire sera capable de bien maîtriser la communication en milieu professionnel.
Il pourra gérer l'activité commerciale de l'entreprise à partir d'un logiciel de gestion commerciale: achats, ventes, stocks et facturation.
Il contrôlera la gestion de la trésorerie d'une entreprise.
Il pourra gérer l'activité commerciale de l'entreprise à partir d'un logiciel de gestion commerciale: achats, ventes, stocks et facturation.
Il contrôlera la gestion de la trésorerie d'une entreprise.
Centre(s)
- Marsac sur l'Isle (24)
Métier(s)
- Agent / Agente d'accueil
- Agent / Agente d'information
- Chargé / Chargée d'accueil
- Chef hôte / hôtesse d'accueil
- Employé / Employée d'accueil
- Hôte / Hôtesse
- Hôte / Hôtesse d'accueil
- Hôte / Hôtesse d'accueil bilingue
- Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste
- Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste bilingue
- Standardiste
- Standardiste bilingue
- Steward / Hôtesse au sol
Compétence(s)
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Outils bureautiques
- Règles et consignes de sécurité
- Système d'information et de communication
- Techniques de communication
- Techniques de numérisation
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
Formation proposée par : FIBRE SARL - FORMATION INSERTION
À découvrir