Accueil-Téléphone - Gestionnaire des stocks - Gestion de trésorerie par FIBRE SARL - FORMATION INSERTION

Lieu(x)
En centre (24)
Durée
Total : 98 heures
En centre : 98 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
ACCUEIL
- TÉLÉPHONE : S'organiser, gagner du temps et classer. Organiser ses activités. Prendre ou passer le à un collègue. Coopérer en équipe. Classer avec méthode. Maîtriser les écrits professionnels. Viser zéro faute. Rédiger des lettres, e
- mail, fax. Réaliser des comptes rendus simples. Bien présenter les écrits : lettre, transparent, rapport. Bien communiquer en face à face et au téléphone. Communiquer efficacement. Les bonnes pratiques téléphoniques. Prendre un message efficace. Gérer les appels difficiles.
GESTIONNAIRE DES STOCKS en application sur le logiciel Ciel Gestion Commerciale : Paramétrer la société. Créer les clients et les fournisseurs. Vente et suivi des clients. Éditer et sauvegarder les documents.
GESTION DE TRÉSORERIE : Savoir établir un rapprochement bancaire. Prévoir les dépenses. Établir un diagnostic. Contribuer à l'élaboration des prévisions de ventes. Suivre les règlements et les créances impayées. Mettre en place un tableau de bord. Définir une stratégie en fonction des indicateurs. Mise en application sur Excel.
Objectifs
Le stagiaire sera capable de bien maîtriser la communication en milieu professionnel.
Il pourra gérer l'activité commerciale de l'entreprise à partir d'un logiciel de gestion commerciale: achats, ventes, stocks et facturation.
Il contrôlera la gestion de la trésorerie d'une entreprise.
Centre(s)
  • Marsac sur l'Isle (24)
Formation proposée par : FIBRE SARL - FORMATION INSERTION
À découvrir
Proformalys
Accueil téléphonique par Proformalys
Proformalys
Gestion des stocks et des approvisionnements par Proformalys
AVALONE
Gestion Comptable: les opérations de trésorerie par AVALONE
ESCT - Ecole Supérieure de Conduite de Travaux
BTP - Gestion de la trésorerie d’un chantier par ESCT - Ecole Supérieure de Conduite de Travaux
VERTEGO INFORMATIQUE
Assurer un accueil physique et téléphonique de qualité par VERTEGO INFORMATIQUE
AVALONE
Savoir accueillir au téléphone par AVALONE
L'accueil téléphonique par Comtel
Accueil Téléphonique par ORDIA SARL
L'accueil téléphonique par AJFORM CONSEIL OI
Accueil téléphonique par Sabine ACCO Formation